Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

dossier d'ouverture

guymary
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis quelques temps ma boite mail sfr ne s'ouvre plus sur la boite de réception mais sur un dossier secondaire (j'en ai 10). Que faire pour qu'à l'ouverture de SFR Mail j'aille directement sur la boite de réception?

Merci pour l'aide.

Guy l'ancien

11 RÉPONSES 11
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @guymary, et bienvenue sur la Communauté SFR.

À ma connaissance, il n'est pas possible de choisir la boîte sur laquelle le Webmail s'ouvre.

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin, aura quelques astuces à vous partager à ce sujet.

Une belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

guymary
Contributeur en Herbe

Bonsoir et Merci Ilan.

Dans un passé très proche ma messagerie s'ouvrait bien sur ma boite de réception. je ne comprends pas pourquoi elle s'ouvre désormais sur un dossier secondaire sans aucune intervention de ma part. Ce n'est pas très grave mais c'est plutôt illogique!

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @guymary ,

 

Que donne ce lien direct ?--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox

 

guymary
Contributeur en Herbe

Bonjour et Merci tagadatsointoinsin

Avec ce lien je vais bien directement sur ma boite de réception mais ma messagerie continue de s'ouvrir sur un dossier privé.

Guymary

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quand vous êtes sur votre dossier privé, cliquez sur votre boite de réception pour y revenir.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guymary
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour la réponse, C'est bien ce que je faisais.

Mais ma question était  :  comment arriver directement sur la boîte de réception à l'ouverture de la messagerie?

Aujourd'hui,  à l'ouverture je vais sur un dossier secondaire (toujours le même).

Bonne journée. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guymary ,

 

Vous arrivez sur un dossier personnel ou sur la "page d'accueil" ?

J'ai essayé de bricoler pour arriver sur un dossier personnel, je n'y suis pas arrivé.

Par contre la page d'accueil, on n'y coupe pas

 

C'est de ceci que vous parlez (la page d'accueil) ?

Presse-papier01.jpg

guymary
Contributeur en Herbe

Bonsoir et Merci Tagadatsointsoin,

A l'ouverture de la messagerie j'arrive sur un dossier personnel. Il y a quelques semaines (et depuis toujours) j'arrivais bien sur la boite de réception mais un matin, sans que je fasse rien, la messagerie s'est ouverte sur un de mes dossiers personnels et depuis elle s'ouvre systématiquement sur ce même dossier.

Pour info, la veille du premier incident, j'avais consulté le dossier incriminé et je l'ai refermé comme je faisais depuis des années. Ai-je fait "quelque chose d'autre" en fermant mon dossier: à priori non mais je ne peux pas le jurer. Vraiment bizarre!

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @guymary 

 

Le truc tout bête qu'on a oublié de vous demander.

Avez vous essayé de consulter votre boîte mails à partir d'un autre navigateur qui n'a jamais été utilisé pour le Webmail.

ou,

Avez vous essayé d'ouvrir le Webmail dans une page de navigation privée.

--> https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-prive...

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus