Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mes mails envoyés dans Thunderbird et le WebMail ne sont pas les mêmes

Michi
Visiteur

Bonjour

J'ai encore une vieille adresse @neuf.fr

Je viens d'installer Thunderbird. Hélas son répertoire "Envoyés" ne correspond pas à celui du Webmail.

En créant un répertoire "OUTBOX" dans Thunderbird, je constate que lui correspond bien à celui de "Envoyés" du WebMail.

Pour info, dans Thunderbird la config de "Envoyés" pointe vers <  imap://xxx.yyyy%40neuf.fr@imap.sfr.fr/Sent >. Impossible de modifier ce pointage vers OUTBOX

Il y a visiblement une erreur dans les informations communiquées par SFR à Thunderbird.

Pourriez-vous SVP contrôler ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Michi ,

 

Etonnant, Thunderbird associe correctement les dossiers en général.

Bref, vous pouvez forcer manuellement l'association du dossier "Envoyés" de Thunderbird avec le dossier "OUTBOX" de SFR

Pour cela clic droit sur le nom du compte SFR puis "Paramètres"

La suite en image.

Presse-papier01.jpg

 

Dans mon exemple on voit que Thunderbird avait correctement trouvé le dossier "Envoyés" de SFR

Vous devriez avoir "OUTBOX sur SFR IMAP" (SFR IMAP est le nom que j'ai donné à mon compte SFR, je crois que par défaut c'est votre adresse mail)

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Michi ,

 

Etonnant, Thunderbird associe correctement les dossiers en général.

Bref, vous pouvez forcer manuellement l'association du dossier "Envoyés" de Thunderbird avec le dossier "OUTBOX" de SFR

Pour cela clic droit sur le nom du compte SFR puis "Paramètres"

La suite en image.

Presse-papier01.jpg

 

Dans mon exemple on voit que Thunderbird avait correctement trouvé le dossier "Envoyés" de SFR

Vous devriez avoir "OUTBOX sur SFR IMAP" (SFR IMAP est le nom que j'ai donné à mon compte SFR, je crois que par défaut c'est votre adresse mail)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus