Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Mails importants d'un hôpital bloqués comme indésirables par sfr

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ma femme reçoit des mails de l'hôpital où elle doit subir une opération du coeur dans une quinzaine de jours.

Sur son compte SFR, elle n'en a pas reçus certains (elle l'a su en téléphonant à hôpital concerné).

Elle a demandé qu'on les lui envoie à son adresse Gmail et là, elle les reçoit.

 

Ensuite elle a essayé de me les transférer (depuis son adresse Gmail) vers mon adresse SFR.

Je ne les reçois pas, et elle-même reçoit de SFR des message contenant (de mémoire) "rejected for spam policy".

Ils n'arrivent même pas dans mon dossier indésirables.

Ces mails reçus de l'hôpital contiennent deux ou trois fichiers joints.

Je poste tout de suite ma question et demande à mon épouse de me les envoyer sur mon adresse Gmail.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mith44 ,

 

Les pièces jointes sont probablement le problème. (sont-elles protégées par un mot de passe ?)

J'ai eu le coup avec des résultats d'analyses, des fichiers .pdf protégés par mot de passe.

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, ne plus utiliser la messagerie SFR pour les courriers sensibles.

 

Ils n'arrivent même pas dans mon dossier indésirables.

C'est normal, si ces mails n'atteignent pas votre boîte mails, ils ne seront pas dispatchés dans la boîte de réception ou les indésirables.

Il peut même arriver que des mails soient supprimés sans message de non distribution (ce qui est le cas d'environ 60% des mails au niveau mondial)

6 RÉPONSES 6
Mith44
Contributeur Loisir

Suite : ma femme a enregistré les pièces jointes (5, en fait) puis elle m'a envoyé un mail depuis sont adresse SFR, il y a cinq minutes.

Là, j'ai bien reçu son mail.

PS : j'ai désactivé la reconnaissance des indésirables pour tous mes comptes (dans thunderbird) mais son troisième essai de transfert n'avait pas fonctionné non plus.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mith44 ,

 

Les pièces jointes sont probablement le problème. (sont-elles protégées par un mot de passe ?)

J'ai eu le coup avec des résultats d'analyses, des fichiers .pdf protégés par mot de passe.

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, ne plus utiliser la messagerie SFR pour les courriers sensibles.

 

Ils n'arrivent même pas dans mon dossier indésirables.

C'est normal, si ces mails n'atteignent pas votre boîte mails, ils ne seront pas dispatchés dans la boîte de réception ou les indésirables.

Il peut même arriver que des mails soient supprimés sans message de non distribution (ce qui est le cas d'environ 60% des mails au niveau mondial)

Mith44
Contributeur Loisir

Excusez-moi de squatter ce forum mais je précise encore :

1/ L'hôpital envoyait des mails à l'adresse SFR de ma femme et elle ne les recevait pas tous.

L'hôpital recevait alors le message "rejected for spam policy".

2/ Ma femme leur a donné son adresse gmail : elle y reçoit bien tous les messages de l'hôpital

3/ Quand elle m'a transféré les messages reçus sur son adresse gmail vers mon adresse SFR, je ne les ai pas reçus et elle-même a reçu un message "rejected for spam policy".

4/ Elle m'a alors transféré les mails de l'hôpital depuis son adresse gmail vers mon adresse gmail et tout m'arrive bien.

 

Mith44
Contributeur Loisir

Merci @TagadaTsoinTsoin donc la solution est trouvée.

Par ailleurs, les pièces jointes ne sont pas protégées par un mot de passe.

seeeeerge
Visiteur

Je constate avec dépit que ce **bleep** de robot anti-spam ne fait aucun progrès !

Impossible de transférer a UNE personne le mail que je viens de recevoir  ou est le SPAM ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @seeeeerge 

 


Impossible de transférer a UNE personne le mail que je viens de recevoir  ou est le SPAM ?


Je ne sais pas, il faudrait voir et connaître le contenu exact du mail et/ou de la pièce jointe que tu envoies pour juger.

Mais SPAM ne signifie pas toujours "envoi massif d'indésirables", mais peut toucher UN SEUL message, au contenu jugé typique d'un message "anormal" et indésirable qu'une règle de l'outil aura détecté.

 

Par exemple, je me souviens dans le passé que l'anti-spam de mon employeur (produit commercial, avec licence, et tout le toutim) avait une règle un peu pénible qui lui faisait considérer comme du pourriel tout message contenant en large majorité du texte en majuscules.

Bon indice peut-être dans bien des cas, mais alors chaque fois qu'on envoyait une liste de noms à quelqu'un, alors le mail n'arrivait pas et partait en quarantaine (car chez nous les SPAMS ne vont pas dans "indésirables" et susceptibles d'ètre lus quand même sur le poste du destinataire : ils sont par défaut évacués sur un serveur "sécurisé" et on peut alors visionner ces contenus uniquement via une interface web... ça rigole pas 😎)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus