Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Mail : envoi de mails bloqué

annettela02
Visiteur

Depuis le 19 février 2024, l'envoi de mails est immédiatement bloqué, mon adresse mail se trouve blacklistée par SFR. Ce problème s'était déjà posé trois semaines en décembre 2023-janvier 2024.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @annettela02 

 

Ce serait mieux de donner plus de précision. SFR a blacklisté votre adresse mail SFR? 🤔

Ce que vous pouvez faire en attendant:
 
- Vérifiez les paramètres de votre serveur de messagerie. Pour SFR, le serveur SMTP devrait être smtp.sfr.fr et le port devrait être 465 avec une sécurisation SSL.
- Réinitialisez votre Box pour réinitialiser l’adresse IP ce qui peut probablement résoudre votre problème.
- Si vous êtes sous windows, il se peut qu'un logiciel malveillant puisse également être la source de votre problème. Donc ne pas hésiter à faire un diag complet de votre système.
 
Bonne chance. 

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @annettela02 

 

Ce serait mieux de donner plus de précision. SFR a blacklisté votre adresse mail SFR? 🤔

Ce que vous pouvez faire en attendant:
 
- Vérifiez les paramètres de votre serveur de messagerie. Pour SFR, le serveur SMTP devrait être smtp.sfr.fr et le port devrait être 465 avec une sécurisation SSL.
- Réinitialisez votre Box pour réinitialiser l’adresse IP ce qui peut probablement résoudre votre problème.
- Si vous êtes sous windows, il se peut qu'un logiciel malveillant puisse également être la source de votre problème. Donc ne pas hésiter à faire un diag complet de votre système.
 
Bonne chance. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annettela02 

 

Est-ce vraiment ton adresse "blacklistée par SFR"...

ou bien le mail de notification d'erreur mention plutôt que ton adresse IP est blacklistée par SpamHaus, ce qui fait que par conséquent SFR le rejète : "Client host rejected by spamhaus for spamming issues" comme dans cette discussion https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/infection-spambot-adresse-mail-blacklist%C3%A9e/td-p/244355...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anne73
Visiteur

SFR envoi de mails bloqué :

il m'est arrivé la même chose. J'ai ouvert un dossier d'assistance chez SFR mais rien ne s'était passé au bout de 72 h ! personne ne s'est soucié de mon problème. Impossible d'envoyer le moindre mail ! J'ai donc fait appel à un technicien dans mon entourage, qui lui a solutionné le blocage en moins de deux : un simple mail de suivi de colis Colissimo que j'avais fait suivre à la personne destinataire avait généré un spam automatique de mon adresse mail chez SFR !! on a supprimé ce message envoyé et tout est rentré dans l'ordre. Mais comment se fait-il que les techniciens "niveau 2" n'ait pas solutionné ce bug ? Si on n'a pas la chance de pouvoir "faire appel à un ami", comment fait-on ?? Sur quelles compétences peut-on compter en fait chez cet opérateur ?

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Anne73

Vous avez posté dans un sujet datant de février. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus