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A qui s'adresser chez SFR pour débloquer un domaine blacklisté
Bonjour,
J'utilise Questback, une plateforme de gestion d'enquête en ligne qui envoie des messages à des participants pour les inviter à répondre à une enquête.
Depuis hier, tous les mails que nous envoyons vers des adresses @sfr.fr sont bloqués.
Nous cherchons avec les techniciens de Questback, un moyen de résoudre ce problème.
Les mails sont envoyés depuis la boite *****@questback.net.
Nous ne trouvons pas à qui nous adresser auprès de SFR pour avancer.
Merci de votre aide.
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @francoisecr02,
Je vous invite à contacter un conseiller les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de lui expliquer le souci, idéalement en compagnie d'un technicien de la plate-forme en question. Le conseiller vous orientera ensuite vers le service adéquat le cas échéant.
Bonne fin de journée et bon wweek-end !
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Bonjour @francoisecr02,
Je vous invite à contacter un conseiller les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de lui expliquer le souci, idéalement en compagnie d'un technicien de la plate-forme en question. Le conseiller vous orientera ensuite vers le service adéquat le cas échéant.
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Bonjour @francoisecr02 ,
Vous pouvez tenter la technique Framasoft.
Bonjour, Vous recevez cet email parce que vous figurez parmi les responsables de la framaliste xxxxxxxx@framalistes.org, hébergée par l’association Framasoft (c'est nous !).
Depuis mars 2021, le service connaît des ralentissements et des perturbations importantes pour les personnes qui utilisent un email hébergé par SFR. En effet, malgré notre respect scrupuleux des standards du domaine, les serveurs email de SFR n'acceptent pas les emails provenant de nos serveurs, sauf lorsque nous nous limitons à envoyer un email toutes les 10 secondes.
Pour vous donner un ordre d'idée, le service Framalistes, c'est environ 250 000 emails qui partent de nos serveurs chaque jour, dont plus de 10 000 pour des adresses SFR (faites le calcul, à un mail toutes les 10 secondes, ça prendrait plus d’une journée pour tout envoyer si nous n’utilisions pas un deuxième serveur pour répartir la charge).
Concrètement, cela signifie que les personnes inscrites à votre liste avec un email chez sfr.fr, neuf.fr, cegetel.fr, club-internet.fr, club.fr, 9online.fr… (et encore d’autres) risquent de ne plus recevoir les emails provenant de votre liste, ou alors avec beaucoup de retard.
Nous avons vraiment tout tenté avant d'en arriver là. Nous avons révisé l'ensemble de nos procédures, avons cherché à savoir si SFR exige des procédures complémentaires. Nous avons essayé de multiples astuces techniques assez complexes : à part créer une file d'envoi spécialement pour les emails vers chez SFR, limitée à 1 email toutes les 10 secondes, rien ne fonctionne.
Nous les avons interpellés publiquement et en privé à plusieurs reprises. Après de multiples tentatives, nous avons eu en mars l’aumône d'un vague "nous avons reçu votre message, on s'en occupe" en réponse à un de nos emails, sans aucun effet et sans nouvelles depuis.
Nous considérons que SFR est seule responsable de cette situation. Si cette entreprise exige des paramétrages autres que les standards en cours dans la profession, qu'elle les communique. Nous, nous arrivons au bout de nos capacités. C'est pourquoi nous vous demandons d'informer les membres de votre liste que cela concerne, en leur recommandant d'utiliser une autre adresse email pour participer à votre liste.
Ces personnes peuvent aussi tenter de se plaindre directement auprès de SFR, mais… pour l'avoir tenté, on n'y croit pas beaucoup.
Nous sommes profondément désolé·es pour la gêne occasionnée, ce malgré nos meilleurs efforts.
En espérant votre compréhension,