bertrandbo03
Visiteur

Bonjour je ne suis pas certain de votre réponse 

c’est un blocage de l’anti spam cotte sfr qui a buggu

le support sfr a fait qch 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@bertrandbo03 ,

 

L'antispam de SFR a tout un tas de critères pour laisser passer ou non un mail sortant.

- le contenu des mails (liens, PJ, etc)

- la quantité de mails envoyés (par vous ou par un quelqu'un qui utilise votre adresse mail à votre insu)

- la réputation de votre adresse IP ainsi que celle de votre adresse mail.

- le nombre d'erreurs à l'envoi de mails

- la cadence de vos mails (j'ai eu la surprise récemment avec deux mails envoyés coup sur coup, le deuxième a été refoulé)

- et bien d'autres critères dont je n'ai pas la moindre idée

 

Si vous avez un critère bloquant (contenu du mail par exemple) vous recevez une erreur définitive (par exemple 550-5.7.1 Spam Policy)

Dans votre cas, il semble que ce soit un excès de Spam (450-5.7.1 Trop de spam) qui est un code d'erreur temporaire.

Dans le cas d'une erreur temporaire, la situation se débloque d'elle même au bout de X heures (j'ignore combien représente ce X chez SFR)

seeeeerge
Visiteur

bonjour

 

Suite à mon problème d'envoi de mail bloqué, j'ai quelque chose de nouveau :

je devais transmettre un document chez OVH, comme je ne pouvais pas le faire par email, ils m'ont envoyé un lien sur lequel je devais cliquer.

La mauvaise surprise a été un message " untrusted_source_ip_address "

Je pense que vous utilisez dans votre "filtre" la même base de donnée qu'utilise OVH, et qui semble-t-il n'est pas fiable ! un comble pour une base qui

est sensée filtrer les IP vérolées !

Entre temps mon ma boite s'est débloquée, Dieu seul sait pourquoi...

 

 

 

 

untrusted_source_ip_address.JPG

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @seeeeerge, je me permets de taguer à nouveau @TagadaTsoinTsoin qui pourra sûrement vous aider concernant votre problématique mail.

Bonne journée,
Ilan 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @seeeeerge ,

 

Il existe des dizaines de listes noires.

Par exemple--> https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3asfr&run=toolpage permet de voir si une IP ou un domaine est blacklisté dans près de 100 listes.

 

Les FAI en utilisent quelques unes pour leur antispam.

Spamhaus.org est très utilisé (notamment par SFR) et il ne serait pas étonnant qu'OVH l'utilise aussi.

Vous pouvez vérifier si votre IP est blacklistée chez eux et dans quel type de listes

--> https://check.spamhaus.org/

 

Selon le type de liste, le blocage peut n'être que temporaire (d'où le déblocage de vos envois)

 

seeeeerge
Visiteur

Et voilà que ça recommence, je ne peux pas répondre à un simple mail de franceconnect que j'avais sollicité.

Mon internet est très instable au niveau ipv6, qui est souvent en rade lorsque je regarde l'état de ma connection (clic droit dessus => état).

Est ce que ça pourrait être lié ?

Il n'y a aucune raison de recevoir ce message " 550 : 550 5.7.1 Email 4QLlH30XjSz1LQKcj rejected per SPAM policy "...

jeanpl02
Visiteur

J'en ai marre de sfr je quitte 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus