- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mails entrants bloqués malgré expéditeur de confiance
Bonjour à tous,
J'utilise l'extension Mozilla Relay, qui permet de manipuler des adresses alias, redirigés vers ma boîte sfr.
J'ai pu constater que certains mails arrivent bien dans ma boîte, d'autres non. J'ai donc ajouté le domaine "@mozmail.com" dans les expéditeurs de confiance de ma boîte mail. De même, j'ai vérifié qu'il ne figurait pas dans la blacklist.
Malheureusement, certains mails n'arrivent toujours pas. Même pas versés dans le dossier "indésirables", rien. Juste filtrés, sans pouvoir les récupérer.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication au phénomène, et une solution pour me permettre de recevoir les mails correctement ?
Merci beaucoup !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiqueca69 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR.
Comme l’a bien expliqué @TagadaTsoinTsoin à @Sajuukaran en amont, la liste des Expéditeurs de confiance permet uniquement d’éviter que des mails soient placés en indésirables, mais elle n’influence pas les filtres anti-spam de SFR.
Si certains e-mails sont directement bloqués sans même arriver dans cette catégorie, cela signifie qu’ils sont filtrés en amont par SFR.
Une solution possible serait de tester si ces e-mails passent mieux en utilisant une autre adresse de réception (chez un autre fournisseur de messagerie) ou en demandant à l’expéditeur s’il reçoit un message d’erreur de non-distribution (NDR).
Cela pourrait donner plus d’indications sur la cause exacte du filtrage.
Si le problème persiste et qu'il impacte des e-mails importants, vous pouvez également contacter le service client via le Chat SFR pour signaler ces blocages.
Parfois, certains domaines ou adresses peuvent être débloqués après vérification.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos tests ! 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sajuukaran ,
Le rôle de la liste des "Expéditeurs de confiance " est assez limité.
La liste permet seulement d'orienter les mails vers la "Boîte de réception" au lieu des "Indésirables", mais pour cela, il faut déjà que le mail passe les filtres de l'anti spam de SFR, la dessus, la liste n'a aucune influence (dommage d'ailleurs)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais tâcher de me trouver une boîte alternative ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
je rencontre exactement la même problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiqueca69 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR.
Comme l’a bien expliqué @TagadaTsoinTsoin à @Sajuukaran en amont, la liste des Expéditeurs de confiance permet uniquement d’éviter que des mails soient placés en indésirables, mais elle n’influence pas les filtres anti-spam de SFR.
Si certains e-mails sont directement bloqués sans même arriver dans cette catégorie, cela signifie qu’ils sont filtrés en amont par SFR.
Une solution possible serait de tester si ces e-mails passent mieux en utilisant une autre adresse de réception (chez un autre fournisseur de messagerie) ou en demandant à l’expéditeur s’il reçoit un message d’erreur de non-distribution (NDR).
Cela pourrait donner plus d’indications sur la cause exacte du filtrage.
Si le problème persiste et qu'il impacte des e-mails importants, vous pouvez également contacter le service client via le Chat SFR pour signaler ces blocages.
Parfois, certains domaines ou adresses peuvent être débloqués après vérification.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos tests ! 😊
Bonne journée !