Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean-francoisra04 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Ce retour est très clair et nous vous en remercions. 

Ce que vous décrivez a déjà été signalé par d’autres utilisateurs depuis l’étranger : il arrive que l’accès à certaines adresses mail, comme celles de Numéricable, soit restreint ou bloqué selon la zone géographique, notamment hors de l’Union Européenne. Cela peut être lié à des mesures de sécurité ou à un filtrage réseau côté serveur.

Voici quelques pistes qui peuvent parfois permettre de contourner le blocage :

💡 Quelques astuces utiles :

• Passer par un VPN localisé en France, ce qui permet dans bien des cas de rétablir l’accès

• Essayer depuis un PC en navigation privée, avec un navigateur bien à jour

• Si vous avez quelqu’un en France en qui vous avez confiance, vous pouvez lui demander de tester l’accès avec votre adresse (en créant un mot de passe temporaire si besoin)

• Et si vous utilisez l’application SFR & Moi, pensez à garder votre carte SIM SFR insérée, cela facilite l’accès à l’assistance.

De notre côté, si des précisions officielles sont publiées à ce sujet (notamment pour les anciennes adresses), nous ne manquerons pas de vous tenir informé ici même.

Merci encore pour votre message et votre patience 🙏
Très bonne journée à vous !

jean-francoisra04
Visiteur

Bonjour

Sans action particulière, l’application refonctionne, j’ai enfin accès à mes mails.

Il devait s’agir d’un dysfonctionnement temporaire; d’ailleurs, il y a une nouvelle présentation des mails avec séparation des Infos et promos dans un autre répertoire. C’est peut être lié.

Merci à tous pour votre aide 🙂

JF

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean-francoisra04 et merci beaucoup pour ce retour 😊

Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l’ordre, et merci d’avoir pris le temps de nous le signaler. Il est tout à fait possible qu’il s’agisse d’un ajustement temporaire côté serveur, ou bien d’une mise à jour en cours de déploiement (notamment avec la séparation "Infos" / "Promos" que vous avez remarquée).

En tout cas, on est ravi que vous ayez pu retrouver l’accès à vos mails 👍
N’hésitez pas à repasser si d’autres questions se posent !

Très bonne journée à vous 🙂

LM01
Visiteur

J'ai exactement le même problème. Début juillet 2025, l'application SFR mail a cessé de fonctionner sur mon iPhone au Royaume-Uni. Le message qui s'affiche propose une erreur réseau, où que je sois et quelle que soit la qualité du wifi - même quand celle-ci est excellente. Ce n'est pas un problème d'adresse mail; et le webmail continue à fonctionner très bien. Quand je suis rentrée en France pendant 15 jours en août, le problème a disparu et l'appli fonctionnait parfaitement. Apparemment il y a quelques pays où SFR est allergique. Y a-t-il une solution pour contourner ce problème?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LM01 

Oui des choses troublantes concernant l'usage du mail de SFR depuis l'étranger ont été remontées depuis cet été... mais pas toujours avec les même descriptions entre ce qui marche et ce qui ne marche pas, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Début juillet 2025, l'application SFR mail a cessé de fonctionner sur mon iPhone au Royaume-Uni. Le message qui s'affiche propose une erreur réseau, où que je sois et quelle que soit la qualité du wifi 

C'est pareil "hors wifi" et sur le réseau mobile je suppose ?

Et quand tu parles de l'application "SFR Mail" pour iPhone, tu parles bien de l'application installée sur ton iPhone et fournie par SFR :

1. donc PAS l'application mail standard de Apple
  2. ni le site web de SFR https://webmail.sfr.fr utilisé dans Safari 

C'est bien ça ?

Échouais-tu aussi à accéder à ta boite mail SFR en utilisant le site http://webmail.sfr.fr depuis un PC au Royaume-Uni ?

À+

P.S.

Apparemment il y a quelques pays où SFR est allergique.

À vrai dire, dans les discussions des utilisateurs se plaignant du problème, on n'a pas vraiment vu de témoignages de pays étrangers où ça marchait me semble-t-il. Ça semble généralisé.

Je viens d'essayer avec un VPN (pour me "localiser" dans différents pays étrangers).

Je constate l'échec dans TOUS les pays que j'ai testés (Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, État-Unis, etc.)

• je peux accéder sans problème à la page http://webmail.sfr.fr 
  • je peux taper mes identifiants et réussir le captcha (le code visuel anti-robot)
  • mais dès que je valide le bouton "Connexion", la page d'après ne s'affiche jamais et je n'accède pas à mes mails.

Pour info, ça échoue aussi pour utiliser la messagerie SFR via Thunderbird quand je suis localisé à l'étranger.

Y a-t-il une solution pour contourner ce problème?

En l'état, apparemment seulement utiliser une VPN pour simuler de se localiser en France.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericpa1974
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que je suis arrivé en Egypte. L'appli sfr mail bloqué comme si j'étais hors connexion, que je sois sur la sim étrangère ou sur un wifi. J'ai desinstallée et réinstallée, sans autre résultat que maintenant je ne vois même plus les anciens mails ! Via le navigateur même pb.@

fredericpa1974
Visiteur

J'ajoute que je reçois bien les notifications de nouveaux mails reçus, mais qu'au clic, on retombe sur le message de non connexion ! Il y'a clairement un bug.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericpa1974 

J'ajoute que je reçois bien les notifications de nouveaux mails reçus, mais qu'au clic, on retombe sur le message de non connexion ! Il y'a clairement un bug.

Tu conclues qu'il y a "clairement un bug"...

... vu le nombre de témoignages concordant depuis déjà plusieurs mois (début de l'été) et donc le fait que SFR est maintenant bien au courant, on peut émettre une autre conclusion :

=> il y a peut-être "clairement" une action volontaire qui a été faite pour empêcher l'accès aux serveurs de mails depuis un pays étranger ?

Cela étant, si une telle volonté de sécurité renforcée était l'objectif, on peut espérer/imaginer que même en coupant l'accès direct aux serveurs de mails SFR, ils auraient laissé un moyen d'utiliser le webmail ? Ça serait moins frustrant et moins bloquant.

À suivre donc...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mathieu13
Visiteur

Bonjour, même problème depuis le Japon, ce qui est amusant ( si je puis dire) c'est que la notification arrive en bandeau sur le portable, mais que rien n'est accessible, sans compter que je peux chatter avec le sfrbot, mais des mise en relation avec un conseiller c'est terminé.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @mathieu13 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre message, et également à @fredericpa1974, @LM01et @Ryry pour leurs retours très détaillés sur ce sujet.

L’accès à la messagerie SFR depuis l’étranger fait effectivement l’objet de signalements récurrents ces derniers mois, en particulier via l’application mobile. Il ne s’agit pas forcément d’un bug isolé, mais plutôt d’un renforcement des mesures de sécurité côté serveurs pouvant limiter la connexion depuis certaines zones hors de l’Union Européenne.

En attendant qu’une clarification officielle éventuelle, les solutions suivantes permettent généralement de retrouver l’accès :

se connecter via un VPN localisé en France, utiliser la version web du mail via webmail.sfr.fr ou encore, passer temporairement par un logiciel de messagerie configuré en IMAP (comme Thunderbird ou Outlook).

Si le souci persiste malgré ces manipulations, je vous invite à signaler le dysfonctionnement au service client via le Chat SFR afin que l’incident soit remonté aux équipes techniques.

Merci à tous pour vos partages d’expérience, ils sont précieux pour mieux cerner l’origine du souci.

Nous restons disponibles ici pour faire le point dès qu’une communication officielle sera publiée.

Bonne journée à vous,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus