Réponse certifiée par SFR Question résolue

Depuis 24 h je ne peux plus envoyer de mails

Valinco
Visiteur

Bonsoir,

J'utilise Edge et depuis hier je ne peux plus envoyer aucun mail .

Lors de l'envoi de mon msg une fenêtre s'ouvre m'indiquant 

" Erreur à l'envoi d'un mail , 

votre mail n'a pu être envoyé un des paramètres est incorrect 

550 : 550  5.7.1 Email rejected per spam policy "

Vous remercie par avance de votre Aide 

Bonne soirée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Valinco
En effet comme le souligne @DGS78 vous pouvez essayer de contourner le problème en utilisant l'application SFR Mail, disponible sur Android ou iOS, ou en synchronisant votre adresse mail dans un courrielleur type Thunderbird ou Outlook.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Les causes d'un rejet de courrier sous ce motif (550  5.7.1 Email rejected per spam policy) sont multiples et dans le cas d'utilisation d'un Webmail vous n'avez pas d'action de paramétrage possible. De plus ce type d'incident est parfois transitoire. Les équipes techniques de SFR sont les seules à pouvoir agir. Vous n'avez donc pas la maîtrise de la durée de l'incident/résolution.

 

Vous pouvez essayer un courrielleur ou une appli en utilisant les bons réglages.

La solution la plus simple en cas d'urgence est d'expédier via une autre adresse mail.

Ceci est du contournement mais c'est à votre portée.

Cdlt

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Valinco
En effet comme le souligne @DGS78 vous pouvez essayer de contourner le problème en utilisant l'application SFR Mail, disponible sur Android ou iOS, ou en synchronisant votre adresse mail dans un courrielleur type Thunderbird ou Outlook.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Puiss51
Visiteur

Bonjour,

 

je rencontre le même problème d'envoi de mail avec un message similaire et pourtant j'utilise un client (en l'occurence outlook) j'ai tenté de réinitialiser mes paramètres mail mais le serveur smtp ne veut plus rien savoir. Cela fait bien 2 semaines maintenant ... qqun du service technique SFR pour avoir de nouvelles des actions curatives?

mindy0
Visiteur

même problème me concernant et le service technique me balade

 

Valinco
Visiteur

Bonsoir Yann, Bonsoir DGS78,

 

Vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me répondre  et de me conseiller pour retrouver la possibilité d'utiliser de nouveau ma messagerie notamment en matière d'expédition ( la réception fonctionnait bien quant à elle).

Effectivement en  en utilisant l'application SFR Mail, tout est de nouveau en bon ordre de marche !

Vous remercie de vos conseils judicieux, vous souhaite à tous deux une excellente soirée.

Bien cordialement à vous,,

Valinco

michelcaza
Visiteur

je suis exactement dans la même situation !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus