Gégène
Visiteur

Comment contourner le bug de l’interminable « Chargement de la composition » pour écrire un mail ou y répondre ou en transférer un :
- avec un Mac, sous Safari : faire dans la page un clic droit de la souris puis, dans la boîte de dialogue qui apparaît, faire un clic gauche sur la ligne « Recharger la page ». A la demande « Voulez-vous vraiment quitter cette page ? », faire un clic gauche sur le bouton bleu « Quitter la page ». Le logo SFR apparaît avec l’annonce du « Chargement… » de la page.
avec Firefox (sous Windows) : faire dans la page un clic droit de la souris puis, dans la boîte de dialogue qui apparaît, faire un clic gauche sur le symbole de la flèche ronde (ligne du haut de la boîte de dialogue). Faire ensuite un clic gauche sur le bouton bleu « Quitter la page ». Le logo SFR apparaît avec l’annonce du « Chargement… » de la page.
avec Firefox (avec un Mac) : faire dans la page un clic droit de la souris puis, dans la boîte de dialogue qui apparaît, faire un clic gauche sur la ligne « Actualiser ». A la demande « Cette page vous demande de confirmer sa fermeture ; des données que vous avez saisies pourraient ne pas être enregistrées. », faire un clic gauche sur le bouton bleu « Quitter la page ». Le logo SFR apparaît avec l’annonce du « Chargement… » de la page.

 
 
Claude
Visiteur

Bonsoir Gégène,

 

Merci pour ces explications. Selon moi, il est plus rapide de faire F5 pour pouvoir répondre à un mail. J'utilise FIREFOX et GOOGLE.

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que SFR n'intervienne pas auprès de son sous-traitant afin de l'obliger à résoudre ce problème qui dure depuis quasiment un mois.

Cela oblige de nombreux clients à faire des manips et ce n'est pas normal. C'est très pénalisant.

Vu le prix que SFR nous prélève chaque mois, je pense que l'on doit pouvoir répondre ou transférer un mail "normalement"

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Claude et à toutes les personnes de cette conversation, 
Concernant le Webmail SFR Mail, je vous confirme que ce dernier est impacté par un dysfonctionnement se caractérisant par l'échec de l'envoi des mails et des fonctionnalités de base telles que "Répondre", "Transférer". 
Les équipes techniques travaillent à la résolution du problème dans les meilleurs délais, pour patienter, je vous invite à passer par les moyens de contournements abordés plus haut (rechargement de la page) dans ce sujet ou dans d'autres conversations de la Communauté SFR d'Entraide. 
Si j'obtiens d'autres informations à ce sujet, je reviendrai vous en informer. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je suis dans le même cas, je ne peux répondre à mes messages

J'ai également "chargement de la composition"....qui rame, et n'aboutit pas !

Merci de me donner vos idées ????

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christiantr02
Je vous invite à consulter ma réponse énoncée plus haut. En attendant, le temps la résolution du dysfonctionnement, à passer par l'application SFR Mail pour contourner le souci. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mamico
Contributeur Confirmé

ok merci !

vivine40
Visiteur

Bonjour, je suis comme beaucoup de personnes je vois, EN PANNE  pour envoyer ou répondre aux mails. J'ai essayé F5, rien ni fait !! C'est important de pouvoir répondre à ses mails. Que faire ???

vivine40
Visiteur

J'ai essayé F5 et rien du tout, toutes les propositions essayées et rien de fonctionne c'est pénible, en fait je ne PEUX PAS écrire ou répondre c'est très énervant!!

Claude
Visiteur

Bonjour Vivine 40,

Voici la manip que j'utilisais avant de faire F5. Quand vous ne pouvez pas répondre à un mail, vous faites "écrire un mail" que bien sûr, vous n'écrivez pas. Vous allez ensuite dans "boîte de réception" vous ouvrez le mail auquel vous voulez répondre et vous faites "répondre" ou "transférer". Normalement, vous devez pouvoir y répondre. Tenez-moi au courant.

Je sais que ce n'est pas une manip simple mais SFR n'est pas là pour nous faciliter la vie ! Hier le même conseiller que la semaine dernière m'appelle en me demandant "votre problème de ligne coupée est résolu ?". Cela démontre à quel point SFR suit les dossiers ..... je lui ai rappelé que MON problème était que depuis plus de 3 semaines, je ne pouvais ni répondre ni transférer aucun mail. Même réponse que la semaine dernière avec un air tellement ennuyé "je relance le service". Toutes les semaines, c'est la même rengaine !

Je lui ai dit qu'il aille faire un tour sur la Communaute SFR car tous les jours, il y avait de nouveaux clients impactés par ce problème.

Entre SFR qui ne gère pas ce problème et le sous-traitant qui est incapable de le résoudre, je n'ai pas fini de faire F5 ! J'attends l'appel de ce conseiller la semaine prochaine me demandant s'il persiste toujours. Ca fera 1 mois. C'est lamentable

 

vivine40
Visiteur

Bonjour, oui lamentable !! J'ai réussi une fois en faisant clic droit et activer, mais galère !! marche pas tout le temps !! Je vais  petit à petit prévenir tous mes contacts administratifs  et autres pour aller sur une nouvelle boite mail.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus