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boîte mail piratée

Visiteur

Cela fait 3 jours que ma boîte mail est utilisée par des "pirates". Bien évidemment dès le 1er jour, j'ai changé de mot de passe mais malgré tout, mes contacts continuent de recevoir des messages. De plus ils utilisent les contenus de mes messages puisqu'ils ont contacté ma banque. (donc utilisation des données privées) J'ai appelé SFR tous les jours qui me demandent à chaque fois de changer mon mot de passe ce qui ne sert à rien. A part me dire qu'ils font remonter l'information, RIEN ne se passe!! J'ai également envoyé un mail au service concerné(emailsuspect) mais à part avoir une réponse standart de blabla rien ne se passe. Je voudrais tout simplement SUPPRIMER cette adresse mail donc comment faire? Bien évidemment une plainte a été déposée.

Je trouve la réaction et le professionnalisme de SFR très limite.

2 RÉPONSES 2
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Re: boîte mail piratée

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

A ma connaissance vous ne pouvez pas supprimer une adresse @sfr si elle est votre adresse mail principale. Elle sert d'identifiant pour vos abonnements/contrats.

Pour qu'elle devienne obsolète il faut ne plus avoir d'abonnement SFR et attendre 12 mois sans l'utiliser et la consulter.

Pour reprendre le contrôle de cette adresse, référez-vous à la démarche suivantehttps://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/compte-mail-pirat%C3%A9/m-p/2229893#M14162

 

S'il s'agit d'une adresse mail secondaire, l'accès à votre Espace Client SFR vous permettra de la supprimer.

Cdlt

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Re: boîte mail piratée

Expert SFR

Bonjour @auroresk01,
La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

 

Après vous y être connecté :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Concernant la suppression de votre boîte mail, cela rentre dans le cadre de la politique de protection de vos données personnelles, vous avez la possibilité de solliciter le Service Client par voie postale via les adresses mentionnées ci-dessous :

Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

 

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

Vous en saurez plus sur cette page.

 

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

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