Arpad6
Contributeur Loisir
Bonjour,

Je suis abonné SFR (mobile + ADSL) et anciennement chez Numéricable où j'ai gardé ma boite email.
Depuis le 20/08/2019 il m'est toujours impossible de me connecter sur le webmail.sfr avec mon ancienne adresse @utilisateur_supprimé.fr et le mot de passe correspondant, et donc d'accéder à son contenu (étant donné que l'interface webmail.noos n'existe plus).

Le contenu de ma boite email @utilisateur_supprimé.fr a t'il été perdu lors de la migration ?
Si oui, quels sont les recours judiciaires à l'encontre de SFR pour obtenir réparation du préjudice ?
Gilou1612
Visiteur

Bonjour,

 

J'avais le même problème mais via outlook tout fonctionnait correctement jusqu'au jour ou j'ai pu me connecter au webmail sfr.....................allez donc savoir

Arpad6
Contributeur Loisir
Merci, mais ça ne va pas m'aider à résoudre mon problème...
D'après SFR, tous mes emails et carnets d'adresse @utilisateur_supprimé.fr ont été perdus à cause d'un bug dans la migration.
Arpad6
Contributeur Loisir
Bonjour @Ricouz,

Mes identifiants @utilisateur_supprimé.fr sont toujours reconnus comme étant invalides quand je les saisis sur l'interface webmail.sfr pour me connecter...
D'après la Web Team SFR et le service clients SFR au 1023, le contenu de mon ancienne boite email @utilisateur_supprimé.fr aurait été perdu pendent la migration.
Comment le vérifier simplement sans télécharger et installer je ne sais quelles applications ou navigateurs ?

Si tous mes dossiers noos ont vraiment été perdus suite à une erreur technique de SFR, quels sont les recours juridiques pour obtenir réparation du préjudice ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Arpad6 ,

 

"Comment le vérifier simplement sans télécharger et installer je ne sais quelles applications ou navigateurs ?"

 

Vous pouvez vérifier si votre adresse est valide avec un vérificateur d'adresses mail

Par exemple--> https://captainverify.com/fr/mail-tester.html

 

Vous pouvez aussi vous connecter à votre boîte mail via une session TELNET.

- ouvrir une fenêtre de commande dans windows (taper cmd dans la recherche windows et lancer cmd.exe)

- dans la fenêtre de commande lancer la commande telnet pop.numericable.fr 110 (attention aux espaces entre chaque terme)

- si la commande telnet est activée dans votre Windows vous aurez la réponse +OK POP3 ready

- taper ensuite la commande USER xxx@xxx (votre adresse mail complète)

- réponse du serveur +OK

- taper la commande PASS xxxxxxxx (le mot de passe de votre boîte mail)

- réponse du serveur si votre boîte est active +OK Mailbox locked and ready .....

 

Si vous arrivez jusque là, votre boîte mail est accessible.

Pour le plaisir vous pouvez ajouter la commande STAT

En réponse vous aurez le nombre de mails dans votre boîte de réception et la place qu'ils occupent sur le serveur

Par exemple +OK 8 440703 (huit mails dans la boîte de réception qui occupent 440703 octets)

 

Terminer la session par la commande QUIT pour libérer le serveur (qui se déconnectera de toute manière au bout d'une minute sans activité)

 

Si TELNET n'est pas activé sur votre Windows

--> https://www.supinfo.com/articles/single/4089-comment-utiliser-telnet-windows-10

Arpad6
Contributeur Loisir
Merci pour votre message @utilisateur_supprimé ,

Mais d'après vos instructions, vous avez vu toute la manip informatique qu'il faut faire pour tenter de récupérer le contenu de ma boite email @utilisateur_supprimé.fr alors qu'il aurait été si simple d'entrer mes identifiants noos directement sur l'interface webmail.sfr comme je faisais sur l'interface webmail.noos quand elle existait encore ???
On marche sur la tête !!

La réalité c'est que SFR a foiré cette migration, ils ne sont d'aucune aide et n'assument pas leurs erreurs...
jnq35
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé Bonjour j'ai moi aussi perdu ma boite mail principale numericable en modulonet.fr mais les résultats de vos test sont bizarre.

 

Premier site de test adresse invalide.

 

Test telnet l'adresse existerait encore puisque le serveur se verrouille mais le mot de passe serait erroné. Bizzare.

 

Pourtant impossible d'envoyer un mail vers cette adresse.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jnq35 ,

 

Pour avoir le message "+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus...." il faut que la paire identifiant ET mot de passe soit correcte.

 

Par contre après l'identifiant (même totalement farfelu genre jkukgdfhmdrgo), le serveur répond +OK.

C'est juste pour dire qu'il a bien reçu l'identifiant et qu'il attend le mot de passe pour vérifier l'authentification. Il n'y a même pas vérification de la conformité du format de l'adresse (xxxxx@domaine)

 

Si le premier test échoue, l'adresse n'existe plus (peut-être essayer sur plusieurs sites de test de validité d'adresse mail)

 

jnq35
Client Top Contributeur

Merci de m'avoir donné la preuve que SFR a détruit mon ancienne adresse mail modulonet de chez numericable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Arpad6
Contributeur Loisir
Suite à la perte des emails @utilisateur_supprimé.fr par SFR lors de la migration, quels sont les recours juridiques pour obtenir réparation du préjudice ???
Le service client SFR au 1023 est incapable de gérer et d'assumer la situation.

Il est vraiment temps d'engager des procès, de faire dégager tout le personnel inutile du service client SFR, de le faire remplacer par de vrais professionnels, et de tout relocaliser en France.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus