utilisateur_supprimé
Non applicable

@Arpad6  a écrit :
Suite à la perte des emails @utilisateur_supprimé.fr par SFR lors de la migration, quels sont les recours juridiques pour obtenir réparation du préjudice ???
Le service client SFR au 1023 est incapable de gérer et d'assumer la situation.

Il est vraiment temps d'engager des procès, de faire dégager tout le personnel inutile du service client SFR, de le faire remplacer par de vrais professionnels, et de tout relocaliser en France.

Bonsoir @Arpad6 ,

 

J'ai peur que tu ne t'épuises en procédures et que tu n'obtiennes rien. 😞

 

NOSS a été bouffé par Numéricable en 2007 qui lui à son tour a été bouffé par SFR.

 

Eviter de prendre et utiliser des adresses MAIL chez les Opérateurs Internet. Ce que source de galère :

  • Soucis de configuration de messagerie (en local chez vous et en déplacement),
  • Bridage du Service MAIL,
  • Réception de publicités invasives de l'opérateur,
  • Peu de maîtrise des indésirables,
  • Difficulté de transfert de transférer tous les MAILS reçus et émis de l'ancien opérateur vers le nouvel opérateur.
  • Complexité pour garder, après résiliation, l'ancienne adresse active pendant plusieurs mois, voire une année.

 

En résumé, Tout cela peut engendrer une grande panique..

😞

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@utilisateur_supprimé  a écrit :

NOSS a été bouffé par Numéricable en 2007 qui lui à son tour a été bouffé par SFR.


Non, comme déjà expliqué plusieurs fois, c'est l'inverse, à savoir que c'est Numéricable qui a racheté SFR et les dirigeants de Numéricable ont préféré garder le nom de SFR suite au rachat plutôt que celui de Numéricable.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz  a écrit :

Non, comme déjà expliqué plusieurs fois, c'est l'inverse, à savoir que c'est Numéricable qui a racheté SFR et les dirigeants de Numéricable ont préféré garder le nom de SFR suite au rachat plutôt que celui de Numéricable.


Bonsoir @Ricouz ,

 

Sans doute fiscalement parlant.

Mais dans la pratique il me semble que c'est toute l'infrastructure de SFR qui bouffe petit à petit celle de Numéricable.

 

En tout cas, chez moi, la Boutique Numéricable a disparue et tout est géré dans la boutique SFR.

Enfin pourquoi nombre de mes voisins ont été fortement suggérés de basculer sur des abonnement et matériels SFR ? ? ?

 

Arpad6
Contributeur Loisir
D'accord @Ricouz et @utilisateur_supprimé , il y a eu fusion entre SFR et Numéricable (ex-noos).
Maintenant, est-ce que ça justifie que tous les emails et carnets d'adresse @utilisateur_supprimé.fr et @utilisateur_supprimé.fr de nombreux clients (dont moi) aient été détruits par SFR ??

Il y a de toute évidence une profonde incompétence technique chez SFR.

Tout ce que le service client SFR trouve à dire c'est "nous sommes navrés et nous comprenons votre mécontentement" (en gros, ils en ont rien à **bleep** !...)

Rien que par principe, ça mérite un procès.
Arpad6
Contributeur Loisir
SFR m'a détruit le contenu de 18 ans de boite mail @utilisateur_supprimé.fr , donc pour la forme j'engage une procédure à l'encontre de SFR (au moins pour marquer le coup).
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Arpad6  a écrit :
...
Tout ce que le service client SFR trouve à dire c'est "nous sommes navrés et nous comprenons votre mécontentement" (en gros, ils en ont rien à **bleep** !...)
...

Bonsoir @Arpad6 

 

Tu as tout compris.

C'est aussi l'impression que j'en ai : Migration bâclée, très insuffisament testée.

 

Il est inadmissible d'en arriver sur ce FORUM à 74 pages de gens qui ont eu des soucis avec cette migration.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Non pas seulement fiscalement parlant (d'ailleurs rien à voir le domaine fiscal) , Patrick Drahi PDG alors de Numéricable a racheté SFR.

 

Pour faire court c'est Vivaldi alors propriétaire de SFR qui a mis en vente SFR et c'est Altice Europe dirigé par Patrick Drahi qui a racheté SFR.

Il a été choisi par le PDG  de Numéricable de conserver SFR comme nom de marque, ce qui a facilité certaines choses comme par exemple la conservation des boutiques. Ceci dit dans certaines villes ce sont des boutiques SFR qui ont été fermées au profit de boutiques Numéricable.

 

Et encore une fois c'est la marque Numéricable qui disparait au profit de la marque SFR, ce qui n'empêche que SFR est maintenant la propriété d'Altice Europe

 

Effectivement, ce qui s'est passé pour la migration n'est absolument pas normal, quant à dire qu'il n'y a pas eu suffisamment de test, je n'en sais rien et je ne me permettrais pas d'avancer une hypothèse, là n'est pas le problème.

 

Après si on retire des 74 pages, toutes les discussions un peu à la marge comme mon propos par exemple, que l'on retire également tous les abonnés qui n'avaient pas lu attentivement la documentation et qui au final ont été dépannés par nos conseils (connexion ou utilisation d'un client mail plutôt que le webmail) et sans minimiser la responsabilité de SFR, on ne voit pas les milliers de comptes qui ont été migrés (comme le mien par exemple) et pour qui cela s'est bien déroulé, 

 

Encore une fois cela n'excuse pas SFR.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Arpad6  a écrit :
SFR m'a détruit le contenu de 18 ans de boite mail @utilisateur_supprimé.fr , donc pour la forme j'engage une procédure à l'encontre de SFR (au moins pour marquer le coup).

Bonsoir @Arpad6 

 

Pour ne plus avoir affaire à ce M.E.R.D.I.E.R : Profites-en pour prendre cette nouvelle adresse chez un opérateur qui n'a pas de problèmes.

 

Deux recommandations :

  • Ne pas utiliser  de messagerie chez un Opérateur Télécom. Prendre GMAIL, la Poste.net, etc.
  • Utiliser une application de messagerie sérieuse et qui a fait ses preuves : THUNDERBIRD PORTABLE.

 

L'application THUNDERBIRD PORTABLE me permet de consulter et de gérer plusieurs comptes de messagerie.

Après configuration, mes différents comptes de messagerie sont consultés automatiquement toutes les 9 minutes et mes messages téléchargés.

Cerise sur le gâteau, l'outil de recherche dans les messages en local est très rapide et extrêmement performant quand au choix des critères simples et multiples.

 

Téléchargement :

    https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

 

Pour la petite histoire :

Il y a 4 ans, mon micro a eu une panne matérielle, en attendant que DELL vienne chez moi réparer mon portable, j'ai sorti mon disque dur et mis en USB sur un autre PC.

J'ai alors copié le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une clé USB et je m'en suis servi pendant une semaine.

Quand mon PC a été réparé, j'ai recopié ma clé USB sur mon PC.

 

Personnellement, je pousse ma paranoïa à sauvegarder mon Thunderbird Portable de 2 manières :

 

Sauvegarde Mensuelle :

  • Sauvegarde manuelle du dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur un disque USB externe.

Sauvegarde Journalière :  j'ai développé un script xxx. bat qui fait à heure fixe :

  • Fermeture forcée de Thunderbird : Taskkill -F -IM thunderbird.exe
  • Suppression de la sauvegarde d'il y a 8 jours
  • Copie de tout le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une autre partition dans un dossier : Sauve_Thunderbird\JJ_MMM_Jour

J'ai ainsi une semaine de sauvegardes de Thunderbird. Smiley heureux

 

Arpad6
Contributeur Loisir
@utilisateur_supprimé en attendant, on fait quoi ?
On subit les **bleep**n.e.r.i.e.s de SFR sans rien dire ?
C'est trop facile !

Il y a quelques années, quand il y avait le service client SFR Platine en France (plateforme téléphonique de La Rochelle), il y avait moins de problèmes et les dysfonctionnents techniques étaient pris en charge par de vrais professionnels qualifiés (mais ça, c'était avant qu'ils ne délocalisent tout à l'étranger...).

Je suis client SFR (mobile + ADSL) depuis 2011, je vois bien la différence de qualité du service client entre avant et après.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Ce détail de "SFR" ou "Numericable" est annexe dans cette discussion, mais voilà quelques réponses :

 

@utilisateur_supprimé 

> Sans doute fiscalement parlant.

Ce n'est pas juste "fiscal" : au niveau des achats (donc des propriétaires)

  1. le groupe Vivendi a mis en vente SFR en 2014
  2. et c'est le groupe Altice (propriétaire de Numericable) qui l'a acheté

À ce jour d'ailleurs, les sociétés Numericable et SFR tardent toujours a totalement fusionner malgré ce qu'on attendait au début.

  • la société SFR existe au registre du commerce à son siège historique : voir ICI
  • la société Numericable a changé de nom (pour faire une "cohésion de groupe") mais existe toujours a son propre siège historique du 10 rue Albert Einstein : voir ICI puis

> En tout cas, chez moi, la Boutique Numéricable a disparue et tout est géré dans la boutique SFR.

Bien sûr puisque les propriétaires de Numericable devenu nouveaux propriétaires de SFR aussi ont décidé

  • qu'il n'y avait pas besoin d'un double réseau de boutiques SFR & Numericable
  • que la marque SFR était celle des 2 qui allait être conservée commercialement (sans doute car elle avait une image et une activité plus large et reconnue)
  • donc, tu comprends quelles boutiques ont du fermer...

@Arpad6 a écrit :

> il y a eu fusion entre SFR et Numéricable (ex-noos).

Non, pas encore de fusion réelle entre SFR et Numericable (cf. plus haut) mais ça ne saurait tarder. Au fil des années comme l'a fait remarquer @utilisateur_supprimé , ce qui reste la substantifique moelle de Numericable passe en gestion SFR : on a eu par exemple toutes les lignes mobiles Numericable reconditionnées en contrats SFR, toutes les boites mail Numericable transférées sur les serveurs SFR... grosso modo il ne reste plus qu'à transférer la clientèle fixe Numericable en contrat SFR)

 

Et Numericable n'est pas l'ex-Noos :

  1. Numericable a fusionné avec France Telecom cable en 2005
  2. les propriétaires ont ensuite acheté le concurrent Noos en 2006

(ça ressemble un peu à l'achat de SFR, si ce n'est que cette fois-là la marque qui a survécu a été Numericable)

Tout ce que je rapporte est détaillé sur leur page wikipédia ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus