marcbo06
Visiteur

Merci baloo01fr  Ce matin, miracle, la messagerie refonctionne avec thunderbird. Le nom d'utilisateur est le nom+prénom @akeonet.com, le serveur est pop.sfr.fr port 995 sécurité ssl/tls; le smtp est neuf/sfr smtp sfr.fr. Pour votre info concernant le mot de passe, je n'ai pas pu me connecter sur webmail sfr (cette page ne vous est pas accessible, il faut avoir souuscrit un contrat adsl ou fibre). Je tiens à vous remercier pour votre aide, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est soutenu. Je mettrais juste un bémol, ça fait huit jours que je galère avec ce problème, et là, le problème est résolu sans que je sache pourquoi (je me sens un peu frustré). Mais l'essentiel c'est que ça marche à nouveau.Je vous dis un grand merci et bonne journée.

marcbo06
Visiteur

Merci Ryry. Ce matin la messagerie refonctionne normalement avec thunderbird, sans que je sache pourquoi. Je tiens à vous remercier pour votre aide et votre soutien. Les noms d'utilisateur sont nom+prénom @akeonet.com. Le serveur pop.sfr.fr port 995 et sécurité SSL/TLS le smtp est neuf/sfr smtp sfr.fr. Le mot de passe est toujours le même. Merci à nouveau et je vous souhaite une bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marcbo06 

 


Ce matin la messagerie refonctionne normalement avec thunderbird, sans que je sache pourquoi.

OK, c'est le principal et c'est une excellente nouvelle 👍

 

Une dernière question, histoire de donner de l'espoir aux autres concernant l'éventuelle réparation/maintenance en cours :

  1. au final tu n'as finalement RIEN modifié et ça remarche ?
  2. ou ta configuration actuelle est tout de même légèrement différente de cette qui était en place il y a 1 ou 2 semaines ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marcbo06
Visiteur

Rory. Pour répondre à ta question, je n'ai rien changé du tout, la config est la même depuis une dizaine de jours (j'avais essayé de remettre les paramètres de akeonet.com, mais comme ça ne marchait pas, j'avais remis les paramètres sfr). Il doit y avoir un service de maintenance qui s'occupe de nos problèmes en arrière plan. Comme tu dis, mon exemple est un espoir pour tous ceux qui galèrent avec leur messagerie. Merci encore pour ton aide. Bien à toi.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @titidegun 

 


claude, ça refonctionne pour moi. le contributeur (excellent) SGDA a donné une bonne info qui m'a permis de trouver les bons parametres pour que cela refonctionne : en bref, il faut passer par les serveurs SFR avec ton adresse principale numericable, lis son message ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/information-sur-les-probl%C3%A8mes-de-serveur-pop-et-imap-d...

Oui, félicitons @SGDA pour avoir pris la peine de redétailler ces points importants.

 

Mais n'oublions pas que "passer par le serveur SFR" et "mettre son adresse principal Numericable complète"

  • sont les conseils qu'avait documentés SFR dès la migration des adresses numericable sur ses serveurs à l'été 2019 (ICI, ICI et aussi ICI)
  • hélas, SFR avait aussi agrémenté cette migration d'un mail disant "vous n'avez rien à modifier tout sera transparent" qui n'a pas vraiment invité les utilisateurs à peaufiner leur config de mail numericable.fr 🤣
  • sachant que justement, chez Numericable la même recommandation du nom complet avait été instaurée des années auparavant, mais tout aussi discrètement que SFR et donc beaucoup d'abonnés n'avaient rien changé à leur très vieilles habitudes puisque cela fonctionnait encore
    • je dis cela d'expérience car, pour ma part, je l'ai vécu et j'ai plusieurs fois sur le forum d'entraide Numericable (fermé il y a 3 ans) recommandé à d'autres clients qui reparamétraient leur mail de choisir ce nom long comme la doc le mentionnait désormais

J'espère que finalement, tout le monde s'en sortira avec les pistes qui ont pu émerger, notamment des conseils de @SGDA 👍

Bonne chance à tous pour "réparer" votre messagerie.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didierre02
Visiteur

bonjour

sur le lien joint vous avez toutes les explications.

je l'ai fait pour moi en adresse club-internet et j'ai retrouvé mes adresses mail 

cela parait bizarre mais à un moment donné on se retrouve avec 2 arobases dans le nom.

Bonne journée

lien suivant

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/information-sur-les-probl%C3%A8mes-de-serveur-pop-et-imap-d...

didierre02
Visiteur

suivre lien joint

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/information-sur-les-probl%C3%A8mes-de-serveur-pop-et-imap-d...

 

Exemple

nom : dupont@club-internet@sfr avec 2 arobases     dupont@club-internet.fr  sert de nom à sfr pour vous reconnaitre

adresse électronique : dupont@club-internet.fr

 

parametre

serveur imap.sfr

nom utilisateur dupont@club-internet.fr

securité SSl/TLS

mot de passe normal

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didierre02 

 


Exemple

nom : dupont@club-internet@sfr avec 2 arobases     dupont@club-internet.fr  sert de nom à sfr pour vous reconnaitre

adresse électronique : dupont@club-internet.fr

nom utilisateur dupont@club-internet.fr


Tu es sûr-sûr que le nom du haut NÉCESSITE les 2 arobases... ? et n'est pas au contraire un libellé libre et descriptif dans ton outil, au même titre que dans le mien (Thunderbird) on peut mettre ce qu'on veut comme "Mon courier SFR" (tu utilises quel utilitaire : Outlook ? Thunderbird ?)

 

Car selon moi, ce qui t'identifie auprès de SFR ce n'est pas ce "nom", mais les 2 autres renseignement suivants "adresse électronique" et "nom d'utilisateur".

Ce qui n'est alors pas bien grave car du coup, si c'est ben ça, ce nom initial est totalement sans importance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus