blocage de boite mail modulonet;

claudese01
Visiteur

'Plus d'accès à ma messagerie depuis le 29:01:2021 sous modulonet. Le service assistance, déjà difficile à trouver dans ce labyrinthe que constitue SFR déclare qu'il sont au courant du problème et qu'ils travaillent à y remédier.... Aucune excuse pour le désagrément et surtout aucune information aux clients sur l'incident. Ce cochon de payant n'a qu'à attendre le bon vouloir de ces messieurs quand ils auront peut-être le temps.... Mieux vaut ne pas avoir de problèmes avec SFR car l'assistance est non disponible. En attendant, je fais comment pour récupérer et surtout envoyer mes mails ???? Messieurs! J'en ai fortement besoin pour mes activités. Vous allez vous bouger quand????????? 

17 RÉPONSES 17
titidegun
Contributeur Loisir

tout pareil ... je suis très en colère ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Avez-vous un message d'erreur ?

 

Avez-vous essayé de consulter votre boîte Modulonet avec l'appli "SFR Mail", disponible pour iOS et Android

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @claudese01 

 


@claudese01  a écrit :

'Plus d'accès à ma messagerie depuis le 29:01:2021 sous modulonet. Le service assistance, déjà difficile à trouver dans ce labyrinthe que constitue SFR déclare qu'il sont au courant du problème et qu'ils travaillent à y remédier...

[...] Vous allez vous bouger quand????????? 


Disons qu'ici c'est un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre clients, donc nous ne pouvons nous positionner que sur cet angle sans pouvoir répondre à ta question.

 

Mais en effet, il y a un dysfonctionnement ces temps-ci apparu soudainement qui touche certains clients seulement.

Pas réparé pour l'instant, mais parfois on peut trouver des contournements sans attendre sa réparation.

Donc quelques pistes de conseils :

 

  • première vérification est-ce que ta messagerie et ton mot de passe marchent toujours bien sur http://webmail.sfr.fr (je suppose que oui mais c'est la vérification de contrôle)

De plus il existe plusieurs paramétrages possibles pour les boites mail d'origine Numericable chez SFR (dont modulonet est un exemple), ils ne sont pas tous identiques selon les 3 docs qui conseillent des choses différentes dans les détails :

Lequel as-tu choisi parmi les 3 docs ci-dessus ?

  1. imap ou pop ?
  2. quel numero de port ?
  3. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  4. identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didierre02
Visiteur

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/information-sur-les-probl%C3%A8mes-de-serveur-pop-et-imap-d...

fichier pour modifié votre ou vos adresses mail

on se retrouve avec une adresse dans le genre    dupont@club-internet@sfr.fr   avec 2 arobases 

marcbo06
Visiteur

Bonsoir didierre02

Je lisais votre réponse avec attention puisque j'ai le même problème de connexion avec Thunderbird sur la messagerie akeonet.com -(sous-marque sfr). En relisant la réponse certifiée  mes paramètres sont corrects, (adresse utilisateur nom et  prénom avec l'adresse akeonet.com et idem pour smtp et avec comme paramètres serveurs, pop.sfr.fr et smtip.fr) mais je n'arrive pas à me connecter, on me demande un mot de passe qui est sans cesse refusé. Vous êtes le premier à parler d'une adresse mail avec deux arobases. Est-ce vraiment possible? (ça parait incroyable). Mais ce double arobases est-ce au niveau du nom du compte ou au niveau du nom de l'utilisateur. que l'on doit le mettre dans thunderbird? Une réponse de votre part me ferait plaisir. Bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @marcbo06 

 


Vous êtes le premier à parler d'une adresse mail avec deux arobases. Est-ce vraiment possible? (ça parait incroyable). Mais ce double arobases est-ce au niveau du nom du compte ou au niveau du nom de l'utilisateur. que l'on doit le mettre dans thunderbird?

C'est vrai que ce conseil de @didierre02 est troublant, moi aussi je ne l'ai jamais vu, mais au point où on en est, ça se tente 😀

 

C'est évidemment au niveau de nom d'utilisateur dans les paramètres serveur (du compte), tandis que le nom du compte est purement informatif pour toi (tu pourrais mettre en nom du compte "Courrier de Papa" et dans ton deuxième compte "Courrier de maman", ça n'a aucune espèce d'importance contrairement au nom d'utilisateur.

 


En relisant la réponse certifiée  mes paramètres sont corrects, (adresse utilisateur nom et  prénom avec l'adresse akeonet.com et idem pour smtp et avec comme paramètres serveurs, pop.sfr.fr et smtip.fr)

Oui, mais ce n'était pas le but de mon conseil.

Comme déjà expliqué plus haut :

  • il y a une panne, indiscutablement, qui fait que certaines configurations (pourtant bonnes avant) ne fonctionnement plus chez certains abonnés
  • mais comme il existe d'AUTRES façons de configurer (cf. les 3 liens plus haut) certains ont réussi à contourner le problème en mettant d'autres paramètres. Et l'adresse complète n'est pas du tout la seule modification.

Donc je te laisse répondre à mes questions posées dans le message précédent pour qu'on essaye de te proposer des paramètres alternatifs (il faut évidemment les 4 réponses pour savoir ce que tu as configuré chez toi) :

  1. imap ou pop ?
  2. quel numero de port ?
  3. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  4. identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

titidegun
Contributeur Loisir

claude, ça refonctionne pour moi. le contributeur (excellent) SGDA a donné une bonne info qui m'a permis de trouver les bons parametres pour que cela refonctionne : en bref, il faut passer par les serveurs SFR avec ton adresse principale numericable, lis son message ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/information-sur-les-probl%C3%A8mes-de-serveur-pop-et-imap-d...

marcbo06
Visiteur

Bonjour et merci Ryry pour ta réponse.Il s'agit en fait de la messagerie de ma soeur qui est cliente chez akeonet.com (sous-marque de sfr). voici les réponses à tes questions.

logiciel de messagerie Thunderbird version 78.7.1 (dernière version)

pop.sfr.fr

port 995

SSL/TLS

Pour les identifiants, elle a trois adresses de messagerie chez akeonet.com. nom+prénom@akeonet.com et une autre un pseudo+akeonet.com.

A chaque tentative de connexion, il lui est demandé de saisir le mot de passe, mais qui est systématiquement rejeté. J'ai essayé de remettre les paramètres pop, smtp de akeonet (ceux qu'il y avait avant la panne) mais le système refuse.

 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marcbo06 ,

 

Concernant les serveurs POP et SMTP vous pouvez utiliser les serveurs Akeonet ou SFR indifféremment.

 

C'est dans la Zone "Nom d'utilisateur" (celle juste au dessus du mot de passe) qu'il faut mettre une adresse mail COMPLETE 

Exemple pseudo@akeonet.com

 

Au cas où ce serait un problème de mot de passe, pouvez-vous vous connecter avec ce mot de passe sur le webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus