- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
blocage de boite mail modulonet;
'Plus d'accès à ma messagerie depuis le 29:01:2021 sous modulonet. Le service assistance, déjà difficile à trouver dans ce labyrinthe que constitue SFR déclare qu'il sont au courant du problème et qu'ils travaillent à y remédier.... Aucune excuse pour le désagrément et surtout aucune information aux clients sur l'incident. Ce cochon de payant n'a qu'à attendre le bon vouloir de ces messieurs quand ils auront peut-être le temps.... Mieux vaut ne pas avoir de problèmes avec SFR car l'assistance est non disponible. En attendant, je fais comment pour récupérer et surtout envoyer mes mails ???? Messieurs! J'en ai fortement besoin pour mes activités. Vous allez vous bouger quand?????????
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/02/2021 17h37
Bonsoir,
Avez-vous un message d'erreur ?
Avez-vous essayé de consulter votre boîte Modulonet avec l'appli "SFR Mail", disponible pour iOS et Android
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @claudese01
@claudese01 a écrit :
'Plus d'accès à ma messagerie depuis le 29:01:2021 sous modulonet. Le service assistance, déjà difficile à trouver dans ce labyrinthe que constitue SFR déclare qu'il sont au courant du problème et qu'ils travaillent à y remédier...
[...] Vous allez vous bouger quand?????????
Disons qu'ici c'est un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre clients, donc nous ne pouvons nous positionner que sur cet angle sans pouvoir répondre à ta question.
Mais en effet, il y a un dysfonctionnement ces temps-ci apparu soudainement qui touche certains clients seulement.
Pas réparé pour l'instant, mais parfois on peut trouver des contournements sans attendre sa réparation.
Donc quelques pistes de conseils :
- première vérification est-ce que ta messagerie et ton mot de passe marchent toujours bien sur http://webmail.sfr.fr (je suppose que oui mais c'est la vérification de contrôle)
De plus il existe plusieurs paramétrages possibles pour les boites mail d'origine Numericable chez SFR (dont modulonet est un exemple), ils ne sont pas tous identiques selon les 3 docs qui conseillent des choses différentes dans les détails :
- https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...
- https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html
- https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Lequel as-tu choisi parmi les 3 docs ci-dessus ?
- imap ou pop ?
- quel numero de port ?
- Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
- identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
fichier pour modifié votre ou vos adresses mail
on se retrouve avec une adresse dans le genre dupont@club-internet@sfr.fr avec 2 arobases
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir didierre02
Je lisais votre réponse avec attention puisque j'ai le même problème de connexion avec Thunderbird sur la messagerie akeonet.com -(sous-marque sfr). En relisant la réponse certifiée mes paramètres sont corrects, (adresse utilisateur nom et prénom avec l'adresse akeonet.com et idem pour smtp et avec comme paramètres serveurs, pop.sfr.fr et smtip.fr) mais je n'arrive pas à me connecter, on me demande un mot de passe qui est sans cesse refusé. Vous êtes le premier à parler d'une adresse mail avec deux arobases. Est-ce vraiment possible? (ça parait incroyable). Mais ce double arobases est-ce au niveau du nom du compte ou au niveau du nom de l'utilisateur. que l'on doit le mettre dans thunderbird? Une réponse de votre part me ferait plaisir. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @marcbo06
Vous êtes le premier à parler d'une adresse mail avec deux arobases. Est-ce vraiment possible? (ça parait incroyable). Mais ce double arobases est-ce au niveau du nom du compte ou au niveau du nom de l'utilisateur. que l'on doit le mettre dans thunderbird?
C'est vrai que ce conseil de @didierre02 est troublant, moi aussi je ne l'ai jamais vu, mais au point où on en est, ça se tente 😀
C'est évidemment au niveau de nom d'utilisateur dans les paramètres serveur (du compte), tandis que le nom du compte est purement informatif pour toi (tu pourrais mettre en nom du compte "Courrier de Papa" et dans ton deuxième compte "Courrier de maman", ça n'a aucune espèce d'importance contrairement au nom d'utilisateur.
En relisant la réponse certifiée mes paramètres sont corrects, (adresse utilisateur nom et prénom avec l'adresse akeonet.com et idem pour smtp et avec comme paramètres serveurs, pop.sfr.fr et smtip.fr)
Oui, mais ce n'était pas le but de mon conseil.
Comme déjà expliqué plus haut :
- il y a une panne, indiscutablement, qui fait que certaines configurations (pourtant bonnes avant) ne fonctionnement plus chez certains abonnés
- mais comme il existe d'AUTRES façons de configurer (cf. les 3 liens plus haut) certains ont réussi à contourner le problème en mettant d'autres paramètres. Et l'adresse complète n'est pas du tout la seule modification.
Donc je te laisse répondre à mes questions posées dans le message précédent pour qu'on essaye de te proposer des paramètres alternatifs (il faut évidemment les 4 réponses pour savoir ce que tu as configuré chez toi) :
- imap ou pop ?
- quel numero de port ?
- Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
- identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
claude, ça refonctionne pour moi. le contributeur (excellent) SGDA a donné une bonne info qui m'a permis de trouver les bons parametres pour que cela refonctionne : en bref, il faut passer par les serveurs SFR avec ton adresse principale numericable, lis son message ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/information-sur-les-probl%C3%A8mes-de-serveur-pop-et-imap-d...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci Ryry pour ta réponse.Il s'agit en fait de la messagerie de ma soeur qui est cliente chez akeonet.com (sous-marque de sfr). voici les réponses à tes questions.
logiciel de messagerie Thunderbird version 78.7.1 (dernière version)
pop.sfr.fr
port 995
SSL/TLS
Pour les identifiants, elle a trois adresses de messagerie chez akeonet.com. nom+prénom@akeonet.com et une autre un pseudo+akeonet.com.
A chaque tentative de connexion, il lui est demandé de saisir le mot de passe, mais qui est systématiquement rejeté. J'ai essayé de remettre les paramètres pop, smtp de akeonet (ceux qu'il y avait avant la panne) mais le système refuse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/02/2021 09h42
Bonjour @marcbo06 ,
Concernant les serveurs POP et SMTP vous pouvez utiliser les serveurs Akeonet ou SFR indifféremment.
C'est dans la Zone "Nom d'utilisateur" (celle juste au dessus du mot de passe) qu'il faut mettre une adresse mail COMPLETE
Exemple pseudo@akeonet.com
Au cas où ce serait un problème de mot de passe, pouvez-vous vous connecter avec ce mot de passe sur le webmail SFR ?
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX