Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse secondaire inexistante suite à la résiliation de mon compte il y a deux mois

nicolero05
Visiteur

Bonjour, mon contrat est résilié depuis deux mois, j'y avais deux adresses et depuis quelques jours impossible de se connecter à l'adresse secondaire gérée par ma fille. Malgré mes nombreux appels l'adresse n'existerait plus, chose impensable. Merci de m'aider à trouver la solution. Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@nicolero05 ,

 

Le service client vous dit "ligne résiliée" c'est normal, vous avez résilié il y a deux mois.

A partir de là vous n'avez plus accès au 1023 et au tchat qui demandent d'avoir un abonnement actif.

 

Pour contacter l'assistance SFR en étant client résilié il reste Twitter ou Facebook.

Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> http://m.me/SFR

 

Vous pouvez cliquer directement sur les testeurs d'adresses puis vous entrez l'adresse de votre fille et vous saurez rapidement si cette adresse est toujours vivante.

Si elle est toujours vivante, il reste à voir avec l'assistance SFR pourquoi vous n'y avez pas accès.

 

27 RÉPONSES 27
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicolero05 ,

 

Vous pouvez vérifier que cette adresse existe encore.

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

--> https://captainverify.com/fr/mail-tester.html

Je vous ai mis plusieurs testeurs au cas où ils ne soient pas d'accord.

 

En principe une adresse mail reste en vie 6 mois après résiliation (mais j'ignore si cela concerne les adresses secondaires)

Ensuite le fournisseur en fait ce que bon lui semble, mais chez SFR en général les adresses mails continuent leur bonhomme de chemin tant qu'on les consulte régulièrement et qu'il n'y a pas de problème technique.

 

Par contre étant client résilié, vous ne pourrez pas recréer cette adresse.

Seul les abonnements actifs permettent de créer une adresse secondaire (si vous avez quelqu'un de votre famille chez SFR, il pourra recréer cette adresse mais son contenu est définitivement perdu)

 

Sinon, il est préférable de ne pas créer d'adresse chez un FAI, vous ne vous poserez pas de question en cas de résiliation.

Il existe plusieurs fournisseurs d'adresses indépendants des FAI (en France, en Europe et bien entendu les Américains - Outlook, Gmail, etc)

--> https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-gmail-et-outlook-com.htm

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

En principe une adresse mail reste en vie 6 mois après résiliation (mais j'ignore si cela concerne les adresses secondaires)


La loi française sur les 6 mois de maintien de messagerie ne fait aucune distinction sur ce point à ma connaissance : alors, du moment que c'est une adresse e-mail, elle doit rester utilisable au moins 6 mois.

 

Au-delà, comme tu l'as expliqué, il n'y a plus d'obligation légale, mais des responsables SFR ont bien précisé que chez SFR cela restait utilisable du moment qu'il n'y a pas une inactivité continue pendant 12 mois (lire ICI dans une discussion qui au départ parlait de Orange).

 


@nicolero05  a écrit :

deux adresses et depuis quelques jours impossible de se connecter à l'adresse secondaire gérée par ma fille.


Quelles manifestations observes-tu de l'inutilisabilité de cette adresse ?

  1. elle ne fonctionne plus dans ton courrielleur favori : Thunderbird ? Outlook ? Autre ?
  2. elle n'est plus accessible sur l'interface web officielle de SFR : https://webmail.sfr.fr ?

=> confirmes-tu le second point ?

=> l'impossibilité de ce se connecter sur l'interface du point 2 te répond-elle :

  1. "vos coordonnées n'ont pas été reconnues"
    => ce qui laisserait penser que l'adresse n'existe plus
  2. ou bien un message qui dit que ton mot de passe est erroné (attention tu n'as que 5 échecs possible avant blocage)
    => ce qui laisserait penser que l'adresse existe encore

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

La loi française sur les 6 mois de maintien de messagerie ne fait aucune distinction sur ce point à ma connaissance

 

A ma connaissance aussi, la loi ne fait pas de distingo... mais SFR ? (on est en droit de se méfier)

nicolero05
Visiteur

Merci pour votre réponse. J'ai relevé vos trois adresses je vais essayer. J'ai contacté plusieurs fois sfr et à chaque fois la réponse est la même, dès que j'indique mon numéro de téléphone la réponse est  " ligne résiliée ".Cordialement.

nicolero05
Visiteur

Merci pour la réponse. sfr me dit que l'adresse n'existe plus. C'était son adresse principale, ce qui veut dire la gène occasionnée. Dès que je prend contact avec eux et que je donne mon numéro de téléphone la réponse est la même " ligne résiliée ".Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@nicolero05 ,

 

Le service client vous dit "ligne résiliée" c'est normal, vous avez résilié il y a deux mois.

A partir de là vous n'avez plus accès au 1023 et au tchat qui demandent d'avoir un abonnement actif.

 

Pour contacter l'assistance SFR en étant client résilié il reste Twitter ou Facebook.

Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> http://m.me/SFR

 

Vous pouvez cliquer directement sur les testeurs d'adresses puis vous entrez l'adresse de votre fille et vous saurez rapidement si cette adresse est toujours vivante.

Si elle est toujours vivante, il reste à voir avec l'assistance SFR pourquoi vous n'y avez pas accès.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

vous n'avez plus accès au 1023 et au tchat qui demandent d'avoir un abonnement actif.


En fait si, depuis déjà quelques temps (quelques mois tout juste, pas plus) le 1023 a comblé un de ses manques : désormais même les anciens abonnés y ont accès via un choix prévu dans le menu d'accueil (il se dit que c'est minimum 1 an) => lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nicolero05 

 


@nicolero05  a écrit :

Merci pour la réponse. sfr me dit que l'adresse n'existe plus. C'était son adresse principale, ce qui veut dire la gène occasionnée. Dès que je prend contact avec eux et que je donne mon numéro de téléphone la réponse est la même " ligne résiliée ".Cordialement.


Ça ne répond pas du tout à mes questions qui visaient à mieux cerner le niveau d'inexistence de ton adresse.

Je répète mes questions (notamment la nature du message d'erreur sur https://webmail.sfr.fr , ce serait très instructif :

 



 


@nicolero05  a écrit :

deux adresses et depuis quelques jours impossible de se connecter à l'adresse secondaire gérée par ma fille.


Quelles manifestations observes-tu de l'inutilisabilité de cette adresse ?

  1. elle ne fonctionne plus dans ton courrielleur favori : Thunderbird ? Outlook ? Autre ?
  2. elle n'est plus accessible sur l'interface web officielle de SFR : https://webmail.sfr.fr ?

=> confirmes-tu le second point ?

=> l'impossibilité de ce se connecter sur l'interface du point 2 te répond-elle :

  1. "vos coordonnées n'ont pas été reconnues"
    => ce qui laisserait penser que l'adresse n'existe plus
  2. ou bien un message qui dit que ton mot de passe est erroné (attention tu n'as que 5 échecs possible avant blocage)
    => ce qui laisserait penser que l'adresse existe encore

À+


 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ryry 

 

En fait si, depuis déjà quelques temps (quelques mois tout juste, pas plus) le 1023 a comblé un de ses manques : désormais même les anciens abonnés y ont accès via un choix prévu dans le menu d'accueil 

 

Mmoui peut-être mais il semble que ça ne fonctionne pas à tous les coups

Je ne peux pas tester ayant résilié depuis largement plus d'un an (juste avant le rachat de SFR)

 

@nicolero05 Question que j'ai oublié de poser. Quand vous envoyez un mail à votre fille, que se passe t'il ?

- rien...

- vous recevez en retour un mail émanant du "Mail Delivery System"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus