nicolero05
Visiteur

J'ai fait trois fois le 1023 cette semaine et même réponse " adresse n'existe pas et ligne résiliée ". Il est possible que de mon côté j'ai pu faire une erreur de manipulation, car je ne suis pas de la génération internet ni des réseaux sociaux. Merci de m'avoir répondu. Cordialement.

nicolero05
Visiteur

j'ai tenté de lui envoyer un message mais il met revenu par " mail delivery system "

nicolero05
Visiteur

Je ne peux pas répondre à la question je ne connais pas son mot de passe. Cordialement.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@nicolero05  a écrit :

j'ai tenté de lui envoyer un message mais il met revenu par " mail delivery system "


En fin de ce mail vous devez trouver:

<xxx@sfr.fr>: User unknown

Donc effectivement l'adresse est probablement détruite.

 

Pas la peine de passer par les testeurs de validité mail (j'aurais dû y penser avant)

 

nicolero05
Visiteur

Vous avez raison pour la fin du mail de retour et j'en déduis une erreur de ma part, une erreur irrécupérable sans doute. Cordialement.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

En effet le contenu de la boîte mails est parti avec l'eau du bain.

 

Même si vous pouviez la faire recréer par un moyen ou un autre, le contenu est définitivement perdu.

nicolero05
Visiteur

Bonjour, l'eau du bain noyé dans un satellite. Suite à mon problème, je viens de traduire textuellement le mail retour et il me dit que je peux envoyer un mail au " maître de poste " (j'ai une adresse de messagerie sur la première ligne du rejet) est-ce qu'il s'agit de cette adresse et d'y joindre le rapport de problèmes, Connaissez-vous ce moyen de dépannage. Cordialement.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicolero05 ,

 

C'est un texte générique que l'on retrouve quel que soit le motif du retour (il en existe des dizaines)

 

Dans certains cas effectivement il peut être utile de contacter le postmaster pour voir comment corriger un problème.

Dans votre cas, au mieux il serait peut-être possible de recréer l'adresse, mais le contenu est de toute façon perdu.

 

A noter, si vous avez la possibilité de recréer cette adresse (un autre membre de la famille encore chez SFR par exemple) il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir recréer une adresse

 

P.S., je viens de vérifier, postmaster@sfr.fr n'est pas valide, donc même pas moyen de contacter le "maître de la poste"

 

Vous pouvez tout de même tenter le coup avec Twitter ou Facebook (voir liens plus haut) mais je doute que ça fonctionne.

nicolero05
Visiteur

Merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre. Conclusion rien à faire, tant pis, j'abdique, pas de droit à l'erreur chez sfr. Encore merci pour tout. Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

@nicolero05  a écrit :

j'ai tenté de lui envoyer un message mais il met revenu par " mail delivery system "


En fin de ce mail vous devez trouver:

<xxx@sfr.fr>: User unknown

Donc effectivement l'adresse est probablement détruite.


Il faudrait quand même que @nicolero05 nosu confirme qu'on trouve bien, plus loin dans ce message d'erreur, cette information "User unknown" que tu évoques avec justesse... et pas une autre source de problème.

Je suis d'accord qu'ici, la source du problème énoncée dans le mail sera le plus probablement ce "User unknown" pour une banale adresse secondaire d'un particulier... mais moi au travail les erreurs du "mail delivery system" sont le plus souvent des quota exceeded ou des refus d'acheminement en fonction de la nature des pièces jointes (bref, d'autres cas d'erreurs existent).

=> donc le mieux est tout de même de s'assurer de ce message "User unknown" dans le corps du mail d'erreur revenu.

 

@nicolero05 nous confirmes-tu que tu lis ce message d'erreur dans le texte en anglais qui t'es revenu en provenance du " mail delivery system " ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus