Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès boite mail SFR

danielgon1
Visiteur

Comme beaucoup d'entrevous, accès très aléatoire à mes boites mail SFR depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois.

En général, le matin accès direct et facile puis après effacement d'un mail ou changement d'alias, ça mouline sans fin.

Ayant suivi les différents conseils trouvés sur cette communauté 

- nettoyer le cache navigateur, aucune amélioration

- essais sur différents navigateurs : Opéra, Chrome et Edge, ça peut marcher un coup mais retour très rapidement aux mêmes symptômes.

- accès via outlook : quand ça veut pas, ça veut pas.

- Via mon téléphone : idem, pas de mise à jour des mails.

- Là j'ai voulu rajouter mes comptes SFR sur Gmail mais ils m'ont envoyé un code de confirmation sur SFR que je ne peux lire et pour cause.

Les services SFR ? Ça se mord la queue entre le chat technique et le service client qui ne propose que des réponses bateau pour débutant inexpérimenté.

Alors que faire ? 

Changer d'opérateur ?

À noter que ces adresses mails ont plusieurs années (voire dizaines d'années avec aol et neuf.fr) d'existence.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @patriciasi01 ,

 

Le bug de l'année 2022 (c'est comme ça que je l'appelle en plaisantant) concerne les utilisateurs qui ont reçu une notification (à tord) leur disant que leur boîte mail était désactivée parce qu'il ne l'avait pas utilisée depuis plusieurs mois alors qu'ils l'utilisent quotidiennement.

Ce problème semble réglé.

 

Pour l'accès aléatoire par le webmail ça fait environ trois semaines que je suis touché.

Dans mon cas, en fermant l'onglet du webmail puis en le rouvrant une demi-heure plus tard, j'ai accès au webmail.

Chnager de navigateur permet aussi d'accéder au webmail... jusqu'à la perte suivante.

Sinon l'appli SFR Mail fonctionne normalement, l'accès par un courrielleur (Thunderbird dans mon cas) fonctionne aussi.

 

Blague à part, le bug de l'année 2022 existe réellement

--> https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/25119-microsoft-exchange-des-solutions-pour-le-bug...

 

 

EDIT: j'utilise aussi Mailo, j'ai créé un transfert de ma boîte SFR vers ma boîte Mailo ce qui me fait une méthode supplémentaire pour consulter mes mails ainsi qu'une sauvegarde.

 

3 RÉPONSES 3
patriciasi01
Visiteur

Bonjour,

La communauté a répondu que c'était un bug suite au passage de la nouvelle année, cela me fait bien rire car j'ai eu le même probleme le 23 novembre et qui a duré plus de 15jrs. Depuis jeudi dernier rebelote, en principe tout devait redevenir a la normale aujourd'hui il est 16h30 et le probleme est toujours la.

Pas la peine de vider les cookies ou autres cela n'y fait absolument rien et pire les conseillers que j'ai eu m'ont fait perdre du temps plus qu'autre chose.

Actuellement je suis sur la messagerie Mailo qui est gratuite, facile d'utilisation et je le confirme car je ne suis pas du tout informatique qui transfere les dossiers de SFR, par contre j'ai reçu la facture et la bizarrement le montant est le même....!!!!!

Bon courage

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @patriciasi01 ,

 

Le bug de l'année 2022 (c'est comme ça que je l'appelle en plaisantant) concerne les utilisateurs qui ont reçu une notification (à tord) leur disant que leur boîte mail était désactivée parce qu'il ne l'avait pas utilisée depuis plusieurs mois alors qu'ils l'utilisent quotidiennement.

Ce problème semble réglé.

 

Pour l'accès aléatoire par le webmail ça fait environ trois semaines que je suis touché.

Dans mon cas, en fermant l'onglet du webmail puis en le rouvrant une demi-heure plus tard, j'ai accès au webmail.

Chnager de navigateur permet aussi d'accéder au webmail... jusqu'à la perte suivante.

Sinon l'appli SFR Mail fonctionne normalement, l'accès par un courrielleur (Thunderbird dans mon cas) fonctionne aussi.

 

Blague à part, le bug de l'année 2022 existe réellement

--> https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/25119-microsoft-exchange-des-solutions-pour-le-bug...

 

 

EDIT: j'utilise aussi Mailo, j'ai créé un transfert de ma boîte SFR vers ma boîte Mailo ce qui me fait une méthode supplémentaire pour consulter mes mails ainsi qu'une sauvegarde.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @danielgon1 ,

 

Juste pour info, SFR ne gère plus les adresses AOL depuis plusieurs années (je dirais depuis 2012 mais je ne suis pas certain de l'année)

C'est Verizon qui avait racheté AOL et Yahoo sous le nom Oath

Plus de détails

--> https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/04/avec-la-cession-d-aol-et-yahoo-par-verizon-une-no...

Désolé c'est un article réservé aux abonnés mais le début est déjà intéressant.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus