Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connexions "Hacker Hacker Hacker" ?

marie noellefa01
Visiteur

Bonjour,

Dans la rubrique "Activité sur vos appareils" de l'appli "RED & Moi", je vois des notifications de connexions libellées "Hacker Hacker Hacker" sur mes 2 abonnement fibre, respectivement en septembre et en décembre 2023 (voir captures d'écran). Je n'ai pourtant pas reçu de mails de notification de connexion d'un appareil inconnu.

Mes comptes sont-ils piratés ?

Screenshot_20231230_095509_edit_1253157859615616.jpg

Screenshot_20231230_002626_edit_1253135104162615.jpg

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @marie noellefa01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients  de RED .

Nous vous  conseillons de   contacter le service clients ,Service client RED : 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie noellefa01 

Certes "Hacker hacker hacker" ça n'a rien de rassurante.

Et en même temps ça paraît tellement enfantin pour que ce soit vraiment le choix de nommage de l'ordinateur d'un "vrai" hacker qui souhaiterait pirater ton compte et plutôt rester discret.

• => on dirait plutôt le nom d'un ordinateur d'un ado de ton entourage qui s'est éclaté à donné ce nom à son PC plutôt que les banals "PC de Théo" ou pires "PCASUS34612"..

N'as-tu pas tout simplement eu un invité, un proche, un membre de ta famille à qui par exemple tu as donné le code de ton compte pour visionner le service de télévision et donc ainsi apparaître ?

En effet le fait de n'avoir pas reçu de notification est un peu étrange... Sauf peut-être si le même appareil était déjà apparu et connu ? Je ne sais pas si en pareil cas la stratégie de Red est de de répéter à nouveau que cet appareil déjà vu est revenu ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie noellefa01
Visiteur

Non, pas d'ado dans mon entourage et je ne donne jamais mes codes. Les 2 abonnements sont dans 2 résidences différentes 

marie noellefa01
Visiteur

Le service client dit d'appeler le service technique.

Deux appels au service technique, on me demande mes informations, musique, puis on me raccroche au nez 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie noellefa01 

Le service client dit d'appeler le service technique.

Deux appels au service technique, on me demande mes informations, musique, puis on me raccroche au nez 

Chez Red tu as un numéro d'appel pour atteindre le service technique ???

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie noellefa01
Visiteur

Le service technique Red te rappelle

http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED

glc13
Visiteur

J'ai constaté le même phénomène, qui se produit quand je me connecte à cafeyn avec mon compte SFR

L'appareil signalé est le même, que je me connecte depuis mon PC ou ma tablette. Pourtant c'est bien moi et à l'heure exacte indiquée.

Comme si c'était en fait le serveur de Cafeyn... mais avec un nom pareil ("hacker hacker hacker") ce n'est guère rassurant !

J'ai envoyé un mail à Cafeyn, je verrai si j'ai une réponse

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @glc13,
Vous avez posté dans un sujet de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus