- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
blocage mails sortants adresse IP
bonjour
depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails depuis thunderbird, ni depuis la messagerie SFR. J'ai ce message : Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répond Client 104.28.210.225 blocked: #74120 VPN SFR_10
Si je me connecte depuis mon PC pro (sur la messagerie SFR) donc avec une adresse IP différente, ça fonctionne. Je n'ai eu aucun problème jusque là. Je n'ai ni changé de PC, ni de box, ni d'antivirus.
Pouvez vous m'aidez svp ?
merci d'avance
Jérôme
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Waiky et bienvenue sur la Communauté 😊
Merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs éclairages, ils ont mis le doigt sur l’essentiel de la situation.
Vous indiquez que l’envoi de vos mails fonctionne depuis votre PC pro, mais plus depuis votre ordinateur personnel alors que rien n’a changé de votre côté.
Ce type de blocage peut effectivement surprendre, surtout après plusieurs années sans souci.
Depuis quelques mois, certains VPN sont progressivement bloqués pour l’envoi de mails via les serveurs SFR (la réception reste possible).
C’est probablement pour cela que vos envois fonctionnaient encore il y a quelques jours mais plus aujourd’hui : votre VPN a pu être ajouté à la liste des adresses IP bloquées.
Deux solutions concrètes :
désactiver votre VPN le temps de l’envoi de mails,
ou bien utiliser un autre fournisseur de messagerie qui ne bloque pas les connexions VPN.
👉 Plus d’informations ici : Résoudre les problèmes d’envoi de mails.
N’hésitez pas à nous dire si la désactivation temporaire du VPN permet bien de rétablir vos envois.
Bonne journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Apparemment vous utilisez un VPN il est donc normal que les mail sfr ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour. Merci, mais Je ne comprends pas votre réponse. Il y a quelque chose de changé dans l'utilisation des mails ? parce que j'utilise depuis des années le meme PC (avec thunderbrid) et je ne rencontre ce problème que depuis quelques jours seulement. Le 18 aout dernier, j'ai envoyé plusieurs mails du meme ordinateur avec les memes paramètres et je n'ai eu aucun souci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Waiky ,
Cela fait plusieurs mois que certains VPN sont bloqués pour l'envoi de mails (pas de problème pour la réception)
Le vôtre n'était peut-être pas encore dans cette liste de VPN bloqués, il le serait donc depuis quelques jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Waiky a écrit :
je vous remercie de votre réponse. Mais, excusez moi, quelle est donc la solution pour que je puisse envoyer des mails ?
La solution ? Désactiver le VPN temporairement pour l'envoi.
Autre solution ne pas utiliser d'adresse SFR et passer par un fournisseur qui ne bloque pas les VPN.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Waiky et bienvenue sur la Communauté 😊
Merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs éclairages, ils ont mis le doigt sur l’essentiel de la situation.
Vous indiquez que l’envoi de vos mails fonctionne depuis votre PC pro, mais plus depuis votre ordinateur personnel alors que rien n’a changé de votre côté.
Ce type de blocage peut effectivement surprendre, surtout après plusieurs années sans souci.
Depuis quelques mois, certains VPN sont progressivement bloqués pour l’envoi de mails via les serveurs SFR (la réception reste possible).
C’est probablement pour cela que vos envois fonctionnaient encore il y a quelques jours mais plus aujourd’hui : votre VPN a pu être ajouté à la liste des adresses IP bloquées.
Deux solutions concrètes :
désactiver votre VPN le temps de l’envoi de mails,
ou bien utiliser un autre fournisseur de messagerie qui ne bloque pas les connexions VPN.
👉 Plus d’informations ici : Résoudre les problèmes d’envoi de mails.
N’hésitez pas à nous dire si la désactivation temporaire du VPN permet bien de rétablir vos envois.
Bonne journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Waiky, et merci pour votre retour.
Ravi de savoir que la désactivation du VPN a permis de rétablir vos envois 👍
Puisque tout est rentré dans l’ordre, je profite de l’occasion pour vous partager une petite actualité sympa de la Communauté : en ce moment un jeu concours est organisé. Vos astuces et vos partages d’expérience peuvent vous permettre de gagner un Samsung Galaxy Z Flip 7 📱🎁
N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !
Bonne continuation sur la Communauté 😊