Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

blocage mails sortants adresse IP

Waiky
Visiteur

bonjour

depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails depuis thunderbird, ni depuis la messagerie SFR. J'ai ce message : Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répond Client 104.28.210.225 blocked: #74120 VPN SFR_10

Si je me connecte depuis mon PC pro (sur la messagerie SFR) donc avec une adresse IP différente, ça fonctionne. Je n'ai eu aucun problème jusque là. Je n'ai ni changé de PC, ni de box, ni d'antivirus.

Pouvez vous m'aidez svp ?

merci d'avance

Jérôme

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Waiky et bienvenue sur la Communauté 😊


Merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs éclairages, ils ont mis le doigt sur l’essentiel de la situation.


Vous indiquez que l’envoi de vos mails fonctionne depuis votre PC pro, mais plus depuis votre ordinateur personnel alors que rien n’a changé de votre côté. 

Ce type de blocage peut effectivement surprendre, surtout après plusieurs années sans souci.

Depuis quelques mois, certains VPN sont progressivement bloqués pour l’envoi de mails via les serveurs SFR (la réception reste possible). 

C’est probablement pour cela que vos envois fonctionnaient encore il y a quelques jours mais plus aujourd’hui : votre VPN a pu être ajouté à la liste des adresses IP bloquées.


Deux solutions concrètes :

  • désactiver votre VPN le temps de l’envoi de mails,

  • ou bien utiliser un autre fournisseur de messagerie qui ne bloque pas les connexions VPN.


👉 Plus d’informations ici : Résoudre les problèmes d’envoi de mails.


N’hésitez pas à nous dire si la désactivation temporaire du VPN permet bien de rétablir vos envois.


Bonne journée 😊


8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Apparemment vous utilisez un VPN il est donc normal que les mail sfr ne fonctionne pas

 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Waiky
Visiteur

bonjour. Merci, mais Je ne comprends pas votre réponse. Il y a quelque chose de changé dans l'utilisation des mails ? parce que j'utilise depuis des années le meme PC (avec thunderbrid) et je ne rencontre ce problème que depuis quelques jours seulement. Le 18 aout dernier, j'ai envoyé plusieurs mails du meme ordinateur avec les memes paramètres et je n'ai eu aucun souci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Waiky ,

 

Cela fait plusieurs mois que certains VPN sont bloqués pour l'envoi de mails (pas de problème pour la réception)

Le vôtre n'était peut-être pas encore dans cette liste de VPN bloqués, il le serait donc depuis quelques jours.

 

Waiky
Visiteur

je vous remercie de votre réponse. Mais, excusez moi, quelle est donc la solution pour que je puisse envoyer des mails ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@Waiky  a écrit :

je vous remercie de votre réponse. Mais, excusez moi, quelle est donc la solution pour que je puisse envoyer des mails ?


La solution ? Désactiver le VPN temporairement pour l'envoi.

Autre solution ne pas utiliser d'adresse SFR et passer par un fournisseur qui ne bloque pas les VPN.

 

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Waiky et bienvenue sur la Communauté 😊


Merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs éclairages, ils ont mis le doigt sur l’essentiel de la situation.


Vous indiquez que l’envoi de vos mails fonctionne depuis votre PC pro, mais plus depuis votre ordinateur personnel alors que rien n’a changé de votre côté. 

Ce type de blocage peut effectivement surprendre, surtout après plusieurs années sans souci.

Depuis quelques mois, certains VPN sont progressivement bloqués pour l’envoi de mails via les serveurs SFR (la réception reste possible). 

C’est probablement pour cela que vos envois fonctionnaient encore il y a quelques jours mais plus aujourd’hui : votre VPN a pu être ajouté à la liste des adresses IP bloquées.


Deux solutions concrètes :

  • désactiver votre VPN le temps de l’envoi de mails,

  • ou bien utiliser un autre fournisseur de messagerie qui ne bloque pas les connexions VPN.


👉 Plus d’informations ici : Résoudre les problèmes d’envoi de mails.


N’hésitez pas à nous dire si la désactivation temporaire du VPN permet bien de rétablir vos envois.


Bonne journée 😊


Waiky
Visiteur

merci à tous pour vos réponses, j'ai réussi (enfin!) à désactiver mon VPN, ça fonctionne. Bonne journée

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Waiky, et merci pour votre retour.


Ravi de savoir que la désactivation du VPN a permis de rétablir vos envois 👍


Puisque tout est rentré dans l’ordre, je profite de l’occasion pour vous partager une petite actualité sympa de la Communauté : en ce moment un jeu concours est organisé. Vos astuces et vos partages d’expérience peuvent vous permettre de gagner un Samsung Galaxy Z Flip 7 📱🎁


N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !


Bonne continuation sur la Communauté 😊


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus