Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion

daniel72
Contributeur en Herbe

j'ai un racourci sur le bureau pour sfr compte et sfr mail

quand je cliquais sur ces racourcis j'etais aussitot connecté

maintenant pour etre connecté je suis obligé de remetre a chaque fois mon identifiant et mon mot de passe

comment faire pour revenir aux connections directes

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @daniel72, bienvenue dans la Communauté SFR !


Merci pour ce retour détaillé concernant le souci rencontré avec vos raccourcis.


Si auparavant l’accès à SFR Compte ou SFR Mail se faisait sans saisie d’identifiants, cela signifie très probablement que votre navigateur conservait en mémoire votre session ou vos mots de passe.


Comme l’a justement signalé @jnq35 (merci à lui pour sa précieuse contribution), plusieurs éléments peuvent être à l’origine de ce changement :

• La suppression des cookies ou des données de navigation.

• Une mise à jour du navigateur ou du système ayant modifié certains réglages.

• Une désactivation de la connexion automatique dans les paramètres du navigateur.

• Une déconnexion manuelle ayant mis fin à la session précédente.


Pour retrouver un accès plus fluide, quelques vérifications peuvent être utiles :

1. Le navigateur peut proposer d’enregistrer les identifiants lors de la connexion : accepter cette option permet un gain de temps à l’avenir.

2. La case « Rester connecté » sur la page de connexion, peut être activée.

3. La suppression régulière des cookies peut provoquer des déconnexions automatiques ; limiter cette action lorsqu'elle n'est pas nécessaire peut aider à conserver la session active.


Et comme toujours, la Communauté reste disponible pour vous accompagner si besoin.


Belle journée à vous 🙂

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voir les réglages de conservation des cookies de votre navigateur utilisé par vos raccourcis.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @daniel72, bienvenue dans la Communauté SFR !


Merci pour ce retour détaillé concernant le souci rencontré avec vos raccourcis.


Si auparavant l’accès à SFR Compte ou SFR Mail se faisait sans saisie d’identifiants, cela signifie très probablement que votre navigateur conservait en mémoire votre session ou vos mots de passe.


Comme l’a justement signalé @jnq35 (merci à lui pour sa précieuse contribution), plusieurs éléments peuvent être à l’origine de ce changement :

• La suppression des cookies ou des données de navigation.

• Une mise à jour du navigateur ou du système ayant modifié certains réglages.

• Une désactivation de la connexion automatique dans les paramètres du navigateur.

• Une déconnexion manuelle ayant mis fin à la session précédente.


Pour retrouver un accès plus fluide, quelques vérifications peuvent être utiles :

1. Le navigateur peut proposer d’enregistrer les identifiants lors de la connexion : accepter cette option permet un gain de temps à l’avenir.

2. La case « Rester connecté » sur la page de connexion, peut être activée.

3. La suppression régulière des cookies peut provoquer des déconnexions automatiques ; limiter cette action lorsqu'elle n'est pas nécessaire peut aider à conserver la session active.


Et comme toujours, la Communauté reste disponible pour vous accompagner si besoin.


Belle journée à vous 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus