Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR TV et chromecast ne fonctionne pas, erreur réseau Dash

christiandeBonifacio
Visiteur

Bonjour 

Depuis que sfr à décidé de supprimer sans raison valable l'application Sfrplay de Google play, je dois caster l'application sfrtv de mon téléphone sur une mibox qui fait chromecast aussi. Je reçois le message suivant aujourd'hui (ce n'est pas la 1ere fois) erreur réseau Dash.

Bien sur j'ai mon téléphone et ma mibox sur le même réseau, 'j'ai redémarré la mibox, le wifi etc mais ça ne fonctionne toujours pas. Cette erreur survient seulement avec l'application sfr tv, cela marche parfaitement avec Netflix, Prime, YouTube et toutes les autres applications. Donc le problème vient de l'application Sfrtv. Merci de résoudre ce problème et me dire comment faire 

8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christiandeBonifacio,

À propos de votre dysfonctionnement sur SFR TV et l'erreur Dash, je me permets de taguer @Stéphane qui pourra, je pense, vous apporter une réponse. Merci par avance pour l'aide 🙂

En vous souhaitant un bon après-midi.

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiandeBonifacio 

 


Depuis que sfr à décidé de supprimer sans raison valable l'application Sfrplay de Google play


Les dernières informations que nous avons eues sont un peu plus subtiles :

  • c'est Google qui a signifié à SFR que son "ancienne" application SFR PLAY ne satisfaisait plus les conditions de sécurité durcies par Google
  • et en réponse, SFR n'a manifestement pas eu envie de continuer à développer/corriger cette application puisque, manifestement aussi, comme Orange, ils n'ont pas encore envie de miser gros sur la clientèle des appareils Android TV => n'oublie pas que cette application avait été développée non pas pour nous les abonnés box, mais pour les abonnés 100% digitaux "piqués" à la concurrence pour l'aspect TV.

=> donc visiblement ça n'a pas marché autant que prévu, ils arrête les frais.

 


je dois caster l'application sfrtv de mon téléphone sur une mibox qui fait chromecast aussi

Ou payer l'option multi-TV 3€/mois pour bénéficier du décodeur Android TV de SFR à la place de ta mibox Android TV : c'est clairement le nouveau modèle économique que SFR réserve à cette clientèle Android TV.

 


Je reçois le message suivant aujourd'hui (ce n'est pas la 1ere fois) erreur réseau Dash.

Étrange en effet...

Ta description n'est cependant pas totalement explicite : tu as cette erreur seulement de temps en temps, ou elle est permanente ?

 


Cette erreur survient seulement avec l'application sfr tv, cela marche parfaitement avec Netflix, Prime, YouTube et toutes les autres applications. Donc le problème vient de l'application Sfrtv. Merci de résoudre ce problème et me dire comment faire 

Ou alors ni Netflix, ni Prime, ni YouTUbe n'utilisent le format Dash ? https://www.cloudflare.com/fr-fr/learning/video/what-is-mpeg-dash/

Moi je n'en savais rien, mais les premières recherches que je fais semble au contraire bien confirmer que Netflix ou YouTube utilisent aussi le format Dash (à vérifier car mes sources n'étaient pas claires). Dans cette hypothèse, c'est donc en effet doublement anormal et étonnant puisque ce que serait la même technologie entre SFR TV (qui buggue chez toi) et ces 2 autres.

 

Merci de résoudre ce problème et me dire comment faire 

Ou la, excès de confiance là peut-être...

Je pense qu'un signalement au mail de contact dans l'appli SFR TV sera moins un coup d'épée dans l'eau qu'ici. Mais je ne suis pas sûr non plus que corriger cette fonctionnalité arrive vite en sommet des priorités de corrections de SFR vu la stratégie Android TV visible évoquée plus haut.

Mais ça reste juste mon avis, et surtout la remonté du bug au mail de contact dans l'appli serait déjà un pas en avant.

Bonne chance,

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christiandeBonifacio
Visiteur

Merci d'abord pour ta réponse complète et précise 👏Le problème persiste malheureusement. Box réinitialisée par le service technique SFR ce matin. Cette appli sfrtv, est définitivement le problème car ça marche très bien avec toutes les autres applis.

Je comprends que sfr veuille faire payer 3 euros aux usagers pour louer une box Android sfr alors que c'était gratuit auparavant avec les utilisateurs de Mibox et toute autre box Android compatible. Le fait que Google n'ai plus accepté sfr play sur Google play n'est pas la faute de Google mais de sfr car ils n'ont pas voulus se conformer aux exigences de sécurités de Google, exigences encore plus restrictive sur Apple. 

Donc une appli sfrplay qui marchait bien sur Mibox Android, ou Google Chromecast, ne fonctionne plus correctement en utilisant la fonction Chromecast a cause de ce message erreur réseau Dash. Le pire c'est que c'est aléatoire donc difficile de comprendre pourquoi 

Bravo SFR👏

 

Ryry
Client Top Contributeur

@christiandeBonifacio  a écrit :

Cette appli sfrtv, est définitivement le problème car ça marche très bien avec toutes les autres applis.


  • Non, comme évoqué au-dessus, si tu n'as pas la confirmation technique que Netflix ou autre utilise le format Dash, alors on ne sait pas si le fautif dans "'l'incompatibilité Dash" survenant dans ton usage entre SFR TV et ton boitier Android est la faute de SFR TV... Vu que tu n'aurais aucune autre application utilisant la même méthode.
  • Mais comme je l'ai écris au-dessus aussi, même si je n'ai pas trouvé de sources me le confirmant, je pense quand même avoir compris que Netflix utilise le même format standard Dash et non un concurrent, pour streamer ses VOD (même ce n'est pas sûr, et sans ça, alors ta conclusion n'a rien de certaine).

Bref, il reste un gros flou de logique.

Mais effectivement, quoique impossible à démontrer pour l'instant à cause de cette info qui nous manque, ta conclusion reste une possibilité et peut-être que SFR TV est un logiciel mal écrit qui fonctionne donc mal sur ta Mibox... (bon pour l'instant nous n'avons pas vu beaucoup de retours du même problème Dash avec d'autres Mibox ou Shield etc. mais ça reste possible aussi).

 


Je comprends que sfr veuille faire payer 3 euros aux usagers pour louer une box Android sfr alors que c'était gratuit auparavant avec les utilisateurs de Mibox et toute autre box Android compatible.


Oui, sur ce point je rappelle que c'est mon "hypothèse" de stratégie de SFR (qui semble se confirmer dans les faits) mais je n'ai pas accès aux secrets de leurs décisionnaires.

 


Le fait que Google n'ai plus accepté sfr play sur Google play n'est pas la faute de Google mais de sfr car ils n'ont pas voulus se conformer aux exigences de sécurités de Google, exigences encore plus restrictive sur Apple. 

Non. Tu renverses les faits qui sont pourtant évident dans leur chronologie :

  1. SFR a écrit une application SFR PLAY qui a été acceptée par Google pendant des années
  2. Google a durci les règles qui font que la version actuelle de SFR PLAY ne rempli plus les nouvelles conditions,
    et a signifié à SFR que l'appli allait être retirée du store de téléchargement pour ces raisons.
  3. SFR n'a pas souhaité re-travailler et ré-écrire son appli (vu qu'ils n'estiment pas que c'est une clientèle prioritaire) pour publier une version remplaçante.

Donc, non, c'est bien Google qui a changé ses règles et qui est la cause de l'écartement de SFR PLAY.

Ce n'est pas SFR qui a refusé de se conformer aux règles, c'est SFR qui s'est conformé aux premières règles et qui a refusé de refaire le travail pour se conformer aux nouvelles règles, ce qui n'est pas le même genre de refus.

La cause de la disparition de l'appli reste bien le changement de règles. Et ce changement c'est Google qui l'a décidé, pas SFR.

 

Mais oui, SFR aurait pu investir de l'argent pour suivre l'évolution et faire ré-écrire ce qui est nécessaire dans SFR PLAY pour adapter l'ancienne application aux nouvelles exigences.

 

Mais ton raisonnement, si je l'appliquais dans un autre contexte serait tout aussi faux :

  • ce ne serait pas Apple qui est la cause du fait que mon application est obsolète et que je n'ai pas la nouvelle version
  • c'est parce que le client a refuser de passer au nouvel iPhone avec le nouvel iOS 🤣 Logique faut tout racheter, c'est la marque de fabrique

=> non c'est bien Apple qui change les choses dans iOS (peut-être que tu les soutiendras en considérant que c'est pour le bien général)... Tout comme Google change des choses dans les politiques de sécurité de son store. Mais c'est bien leur décision qui provoque la disparition de certaines applications, il ne faut pas renverser la responsabilité et dire que c'est la faute des autres qui refusent de suivre leurs changements.

 


Donc une appli sfrplay qui marchait bien sur Mibox Android, ou Google Chromecast, ne fonctionne plus correctement en utilisant la fonction Chromecast a cause de ce message erreur réseau Dash.


Tu utilises encore SFR PLAY pour le Chromecast ? (car c'est vrai qu'elle existe aussi sur smartphone et que je l'ai encore sur mon téléphone, en plus de SFR TV)

Normalement justement, ce que SFR te dit c'est de quitter SFR PLAY pour l'autre appli qu'est SFR TV et que je croyais que tu désignais dans ton utilisation de Chromecast.

 

Mais ce qui est clair c'est que SFR PLAY n'est plus disponible, donc plus maintenue, et donc si elle présente des bugs chez ceux qui persistent à l'utiliser, tout le monde de SFR à Google en passant par Mibox s'en lavera les mains : c'est obsolète et ça doit disparaître.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christiandeBonifacio,

Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous invite à vous rapprocher du Service Client. Un conseiller pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant un bon après-midi.  

Magali, Community Manager à votre écoute
christiandeBonifacio
Visiteur

OK désolé pour la confusion, c'est bien sfr tv sur mon téléphone qui beug quand j'essaie de caster la télé de sfr sur ma mibox qui a un chromecast intégré. Je répète que c'est l'unique application (sfr tv) qui crée ce problème avec erreur de réseau Dash, veuillez vérifier vos paramétrée wifi...

Toutes les autres applications de mon téléphone huawei P30 Pro ou ma tablette Samsung marchent très bien (Prime, Netflix, YouTube, etc....)

Donc le problème vient bien de l'application sfr tv. Sfr play marchait bien sur la mibox. Depuis que sfr n'assure plus la mise à jour de l'application pour se conformer aux nouvelles exigences de sécurité de Google, c'est le bazar. Donc sfr merci de créer une solution pour se problème et d'arrêter aux utilisateurs qui ont le même problème de redémarrer leur box, de vérifier s'ils sont sur le même réseau wifi, etc etc. Le problème vient de vous 

christiandeBonifacio
Visiteur

Magali, 

Je doute que je sois le seul à avoir le même problème de réseau Dash en utilisant sfrtv. Je ne comprends pas pourquoi sfr refuse de donner une explication et refuse d'aider les utilisateurs qui n'arrivent plus à se connecter à la tv de sfr par l'intermédiaire de chromecast. 

Ce message 'problème réseau Dash' apparaît maintenant à chaque fois, impossible de regarder la tv en utilisant sfrtv. C'est quand même incroyable qu'une chose aussi simple ne puisse pas être résolue par vos techniciens ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiandeBonifacio 


OK désolé pour la confusion, c'est bien sfr tv sur mon téléphone qui beug quand j'essaie de caster la télé de sfr sur ma mibox qui a un chromecast intégré.

OK, nous parlons donc de SFR TV sur smartphone

 

Je répète que c'est l'unique application (sfr tv) qui crée ce problème avec erreur de réseau Dash, veuillez vérifier vos paramétrée wifi...

Toutes les autres applications de mon téléphone huawei P30 Pro ou ma tablette Samsung marchent très bien (Prime, Netflix, YouTube, etc....)

Donc le problème vient bien de l'application sfr tv. 


En fait non, le "donc" est de trop. on a évoqué plusieurs fois que ça ne le démontre pas.

Si Netflix, YouTube, et Prime n'utilisent pas Dash comme format, il serait logique qu'ils ne génèrent aucune bug non ?

Donc pour conclure avec certitude que la panne unique qui se déclare uniquement avec SFR TV chez toi (ce que l'on ne conteste pas) soit de la faute unique de SFR TV, il te faudrait prouver que ni Netflix ni YouTube ni Prime n'utilisent le format Dash, ça tombe sous le sens mais tu écartes toujours ce fait.

 

Donc pour l'instant rien n'est prouvé car on ne sait pas si ces autres applis utilisent aussi le format Dash pour le partage Chromecast.

En revanche, en ce qui concerne l'intime conviction, le sans preuve, oui je suis prêt à te suivre car j'ai l'intuition que Netflix utilise Dash justement ! Mais je reste scientifique : pour l'instant ce sont des soupçons qui ne seront des preuves que quand on aura la confirmation (à trouver quelque part) que ces autres applications (qui ne bugguent pas) réussissent à utilise le même format avec ta mibox.

 


Sfr play marchait bien sur la mibox.  Depuis que sfr n'assure plus la mise à jour de l'application pour se conformer aux nouvelles exigences de sécurité de Google

Peut-être que SFR PLAY marchait bien justement car elle utilisait un autre système que Dash ?

Peut-être même un système plus ancien qui fait partie des raisons pour lesquelles Google a écarté ce SFR PLAY aux méthodes dépassées niveau sécurité.

 


c'est le bazar. Donc sfr merci de créer une solution pour se problème [...] Le problème vient de vous 

Quand bien même le problème qui te touche toi et le cast vers ta Mibox serait la cause pure et simple de SFR, comme nous l'avons échangé

  1. je doute qu'ici ta remontée arrive jusqu'à la pile des priorités aux développeurs de SFR TV => au mieux (mais pas garanti non plus) auras-tu plus d'effet en signalant ce bug à l'adresse indiquée dans l'application SFR TV pour faire des retours de bug
  2. je doute de manière plus globale que SFR fasse beaucoup d'efforts pour corriger ce qui ne concerne finalement que tout ou partie du public "Android TV" alors que parallèlement ils ont décidé de cesser l'investissement vers cette plate-forme / clientèle... Si au moins ils ont de la cohérence dans cette orientation, ça ne devrait pas être une priorité de correction.

Je doute que je sois le seul à avoir le même problème de réseau Dash en utilisant sfrtv.


Ma foi, tu as peut-être raison... ou tort... dans cette intuition.

  • Mais le fait est que tu es le seul utilisateur Android TV à le signaler sur ce forum pour l'instant (et je ne l'ai pas vu signalé non plus sur lafibre.info dans la section SFR, ni sur GenerationCable qui est centré sur SFr-Numericable...)
  • Alors que pourtant, des gens qui ont signalé leur fort mécontentement de l'arrêt de SFR PLAY pour Android TV, il y en a eu un paquet...

Bon courage, moi j'ai un mauvais pressentiment pour ton problème en fait...

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus