Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion décodeur RJ45

Troetuos
Visiteur

Bonjour,

Je possède une offre ADSL avec une SFR BOX 8 ainsi qu'un décodeur BOX 8 TV.

 

Ma Box est dans mon garage. Elle est reliée à une prise téléphonique et fonctionne correctement, le WIFI est bien distribué et elle a des connexions possibles avec des câbles RJ45.

 

Je souhaiterais connecter mon décodeur BOX 8 TV par câble RJ45 dans le salon. J'ai testé la prise murale du salon, en branchant un câble RJ45 sur mon ordinateur. Il se connectait bien et la connexion était bonne.

Lorsque je branche un câble RJ45 du salon (sur la même prise) sur mon décodeur en revanche, la télé ne fonctionne pas et elle ne trouve pas le réseau.

 

Savez-vous pourquoi ? Peut-on connecter ce décodeur à une prise RJ45 ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Thomas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Merci pour votre message et les détails fournis.

 

Il est tout à fait possible de connecter votre décodeur BOX 8 TV via un câble RJ45.

 

Toutefois, plusieurs facteurs pourraient expliquer pourquoi la connexion ne fonctionne pas comme prévu.

 

Pour vous aider, vous trouverez ci-jointe une fiche explicative avec les étapes à suivre pour configurer correctement votre décodeur.

 

Pour abonder dans le même sens que @Ryry je vous invite aussi à vérifier que la prise murale est correctement câblée et configurée pour transmettre le réseau Ethernet.

Il est possible que la prise soit mal câblée ou non connectée au réseau principal.

 

Il peut également être utile de tester avec un autre câble RJ45 pour vous assurer que le câble actuel n'est pas défectueux.

 

Assurez-vous aussi que le port RJ45 auquel le câble est branché dans le salon est bien connecté à la box SFR 8 et qu'il est actif.

 

Si, après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, il peut être judicieux de contacter le tchat technique, le service client ou le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour obtenir une assistance plus approfondie. 

 

Ils pourront effectuer des vérifications supplémentaires et vous guider dans la résolution du problème.

 

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous permettront de connecter votre décodeur BOX 8 TV sans difficulté.

 

Bonne journée



3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Troetuos et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique de branchement, je me permets de taguer @Ryry et @jnq35 (merci à vous) qui pourront sans doute vous proposer une piste. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Troetuos 

 


Savez-vous pourquoi ?


Pas le moins du monde, j'avoue même que je n'ai aucune idée tellement c'est étrange.

As-tu bien refait à zéro toute la démarche de configuration de ton décodeur pour le faire basculer de wifi (comme avant) vers Ethernet comme tu le veux maintenant ?

À ma connaissance cette question est posée au tout début de la procédure d'installation : tu peux faire une réinitialisation via un appui long avec une point sur le petit trou à l'arrière du décodeur.

 


Peut-on connecter ce décodeur à une prise RJ45 ?

Oui on peut.

D'ailleurs si tu réinitialises ton décodeur comme je l'évoque plus haut, c'est même une des premières questions qu'îl te pose : "Connexion Ethernet / Connexion Wifi" ? => c'est visible sur les captures d'écran de cette page SFR https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/installer-stb-8-sfr-box-tv.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Merci pour votre message et les détails fournis.

 

Il est tout à fait possible de connecter votre décodeur BOX 8 TV via un câble RJ45.

 

Toutefois, plusieurs facteurs pourraient expliquer pourquoi la connexion ne fonctionne pas comme prévu.

 

Pour vous aider, vous trouverez ci-jointe une fiche explicative avec les étapes à suivre pour configurer correctement votre décodeur.

 

Pour abonder dans le même sens que @Ryry je vous invite aussi à vérifier que la prise murale est correctement câblée et configurée pour transmettre le réseau Ethernet.

Il est possible que la prise soit mal câblée ou non connectée au réseau principal.

 

Il peut également être utile de tester avec un autre câble RJ45 pour vous assurer que le câble actuel n'est pas défectueux.

 

Assurez-vous aussi que le port RJ45 auquel le câble est branché dans le salon est bien connecté à la box SFR 8 et qu'il est actif.

 

Si, après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, il peut être judicieux de contacter le tchat technique, le service client ou le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour obtenir une assistance plus approfondie. 

 

Ils pourront effectuer des vérifications supplémentaires et vous guider dans la résolution du problème.

 

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous permettront de connecter votre décodeur BOX 8 TV sans difficulté.

 

Bonne journée



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus