Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme Enceinte sfr8 (Piratage?)

User11111
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous contacte afin d'obtenir des réponse suite à l'événement qui s'est produit aujourd'hui.

J'étais chez moi, la box et la télé étaient éteintes et tout un coup un son s'est diffusé sur les enceintes de ma box sfr8 sans que je ne puisse l'arrêter et à fond. 

Je tiens à rappeler que ma box était éteinte et que je n'avais pas mon portable à proximité. Donc ce n'est pas moi qui me suit connectée sur les enceintes de ma box sachant que je n'ai encore jamais utilisée cette fonction. 

Le voyant était orange. Dommage que je ne puisse pas vous communiquer la vidéo car j'ai enregistré ce phénomène. Je vous montre du coup, simplement la photo du voyant.

J'ai été obligée de débrancher/rebrancher ma box pour que cela cesse.

(Le son diffusé sur ma box avait l'air d'être un débat politique.) 

Screenshot_20221111_135230_Gallery.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veuillez appuyez sur la touche micro sur le dessus de votre box 8 tv pour que le micro soit coupé et passe en rouge. Merci

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veuillez appuyez sur la touche micro sur le dessus de votre box 8 tv pour que le micro soit coupé et passe en rouge. Merci

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @User11111 

 


Je tiens à rappeler que ma box était éteinte


Disons qu'elle était sur veille plutôt, donc capable de faire des tas de choses (et des bêtises)

 


J'ai été obligée de débrancher/rebrancher ma box pour que cela cesse.

(Le son diffusé sur ma box avait l'air d'être un débat politique.) 


Ne voyant pas forcément du piratage partout, je pencherai plutôt sur un bug :

  • ce décodeur "sait" envoyer le son (radio ou télévision) sur son haut-parleur interne
  • il n'aurait pas dû le faire durant la veille
  • mais, à cause d'un bug soudain, peut-être que la tienne a envoyé l'une de ces sources sonores vers le haut parleur
  • Ou mieux, peut-être a-t-elle cru "comprendre" que tu lui demandais de le faire via la commande vocale intégrée à l'appareil (puisque comme le mentionne @jnq35 tu as laissé le "micro" de ce décodeur actif, donc elle pouvait t'écourer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

La couleur en façade dit clairement que assistant vocal execute une commande vocale reçue.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
User11111
Visiteur

Merci à vous tous pour vos réponses !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus