Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Au vu des différents messages
Il semblerait que ce problème de coupure de son durant les pubs n'a rien à voir avec le matériel. Pourquoi ces coupures auraient elles lieu uniquement pendant les pubs c'est incompréhensible ? ne serait-il pas pertinent de remonter l'info au chaînes de télévision afin qu'elle fasse le nécessaire
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean charlesvi02
Pourquoi ces coupures auraient elles lieu uniquement pendant les pubs c'est incompréhensible ?
Il y a tout de même une "piste" qui laisse imaginer une voie de compréhension liant spécifiquement au moment des pubs, car au moment de la coupure pub il se passe systématiquement "un truc automatique" sur la bande-son d'un décodeur
- sauf cas rare, il n'y a qu'une bande-son sur les pubs (chez nous, la bande-son en français)
- alors qu'au contraire il peut y avoir 2 bandes son (parfois) sur le contenu avant et après la coupure pub (film ou feuilleton avec bande originale par exemple)
=> donc tout décodeur fait une petite manip au moment de la coupure pub : il regarde les bandes-sons, et fait en sorte (et le plus souvent ça marche) que ce qui est présenté au spectateur bascule éventuellement sur la bande-son 1 si le spectateur était par exemple sur la bande-son 2 pour voir le film en son bande originale...
N.B. Parfois, sur certaines chaînes pour éviter cette difficulté, ils dupliquent la bande-son 1 des pubs sur la bande-son 2 (donc du français sur les deux) afin que ça soit transparent et ne dépende pas de cette bascule automatique du récepteur.
C'est pourquoi un officiel avait initialement demandé si les victimes de ce problème avant changé la langue d'écoute de la chaîne ou non...
Car c'est effectivement une piste, même si on ne l'a pas concrétisée... Mais personnellement, je suis assez persuadé que c'est lié de près ou de loin à cette bascule censée être intelligente et automatique au moment des pubs que fait tout décodeur.
ne serait-il pas pertinent de remonter l'info au chaînes de télévision afin qu'elle fasse le nécessaire
On pourrait, mais franchement comme ça fonctionne sans ce problème sur d'autres modèles de décodeurs SFR (par exemple les miens : mon ancienne Box THD 4K et depuis quelques semaines la Box 8 TV), ça laisse entendre que la mauvaise réaction est du côté de ce modèle de décodeur SFR ???
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci mais tout ça reste quand même étrange notamment quand la coupure se passe entre deux publicités
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci mais tout ça reste quand même étrange notamment quand la coupure se passe entre deux publicités et en ce moment il semble que le problème ne se reproduit pas. Donc il doit bien avoir un souci avec certaines publicités mal paramétrées à la base il y a certains moments...
Et donc le souci vient des chaînes de télévision qui ne font pas le nécessaire c'est un simple avis mais il faudrait que SFR prenne les choses en mains..
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci mais tout ça reste quand même étrange notamment quand la coupure se passe entre deux publicités
Ma réponse précédente était juste une piste pour expliquer qu'il y a tout de même une différence concernant le son différenciant les publicités et le reste pour répondre à ton étonnement "ces coupures auraient elles lieu uniquement pendant les pubs c'est incompréhensible"
Donc il doit bien avoir un souci avec certaines publicités mal paramétrées à la base il y a certains moments...Et donc le souci vient des chaînes de télévision qui ne font pas le nécessaire c'est un simple avis mais il faudrait que SFR prenne les choses en mains..
Peut-être... Mais pas forcément, rien n'est démontré à ce stade.
- d'une part tu évacues le fait que ce bug n'est pas généralisé sur tous les décodeurs SFR (par exemple le mien est épargné)
- d'autre part, même avec la piste que j'ai évoquée, on peut imaginer un scénario où le contenu de la vidéo de la chaîne est OK (et bien interprété par d'autres décodeurs comme le mien) et repoussant ainsi le problème du côté de ton modèle de décodeur (simple hypothèse) :
- toujours dans l'idée de cette bascule automatique quand il y a 2 bandes son ou une seule, sur les pubs
- peut-être que durant la coupure pub il y a des pubs qui sont fournies par les annonceurs qui ont justement doublé la bande son (du français sur la piste 1, et du français aussi sur la piste 2 censé être la piste "bande originale")
- et que vos décodeurs supportent mal la commutation entre une pub qui a une seule bande son et une autre pub qui a 2 bandes-sons ???
En tous cas, là, je répète :
- toi tu sembles convaincu (mais on n'a pas de preuve) que le problème provient en amont du décodeur, faute des chaînes elles-mêmes
- moi je fais observer que je ne constate pas ton problème sur les chaînes que je visionne avec mon modèle de décodeur SFR (donc pas convaincu que le défaut majeure provienne des chaînes).
D'ailleurs peux-tu nous préciser sur quelles chaînes tu constates ce problème ? N'importe quelle chaîne (toute donc) ? Ou quelques-unes voire une seule ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Principalement sur la 2e chaîne aà des plages similaires (mêmes horaires) mais pas ces derniers jours... les bandes sons ont été corrigées en amont par la chaîne ?
Mystère...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Pour ma part depuis mon dernier post, et après avoir redémarré le decodeur tv plus aucun soucis avec le son.
Bonne soirée à tous
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
les bandes sons ont été corrigées en amont par la chaîne ?
Si tu restes sur l'idée que c'est forcément une erreur dans la production par la chaîne, on va dire oui.
Si on imagine que la cause est ailleurs (comme elle était ailleurs concernant @papoum62 qui vient de répondre) alors c'est autre chose...
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais j'avais repéré des coupures de son au cours des séances de publicités incluant la pub Hubspot.
Depuis plusieurs jours nous n'avons plus de coupures de son pendant les pubs.
Si ça revient nous appellerons le service technique en lui demandant de résoudre le problème d'une manière ou d'une autre.
Bonne continuation à tous...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean charlesvi02 🙂
Merci pour votre nouveau retour, il apporte une pièce de plus au puzzle et aide réellement à faire avancer la compréhension du phénomène. Plusieurs membres ont partagé leurs observations ces derniers jours, et cela crée une vision plus précise de la situation.
Votre remarque concernant la publicité Hubspot est intéressante, surtout si les coupures semblaient revenir toujours dans les mêmes créneaux horaires. Le fait que la situation se soit stabilisée récemment montre d’ailleurs que l’origine peut être multiple : un contenu mal encodé, une interaction particulière avec le Décodeur Plus ou un simple correctif appliqué en amont par la chaîne.
Je remercie également @papoum62 et @Ryry pour leurs partages, qui permettent de comparer différents comportements selon les équipements. Cela montre bien que chacun apporte une pièce utile à l’analyse collective.
De votre côté, vous indiquez que les coupures ne se produisent plus. C’est une bonne nouvelle pour la lecture quotidienne, même si l’incertitude sur l’origine laisse naturellement une impression d’inachevé. Si le phénomène réapparaissait, un contact avec le service technique permettra de poser un diagnostic plus ciblé sur votre matériel et votre signal.
La discussion reste ouverte, et votre suivi aidera certainement d’autres abonnés confrontés aux mêmes interrogations. La communauté suivra votre évolution avec attention.
Belle journée à vous
1
Like