Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean charlesvi02 

Principalement sur la 2e chaîne aà des plages similaires (mêmes horaires)

Quel genre d'horaire ?

(personnellement quand je me tape de la publicité sur France 2, c'est essentiellement en soirée autour du journal TV et du programme de soirée)

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais j'avais repéré des coupures de son au cours des séances de publicités incluant la pub Hubspot.

Alors là, je dois avouer que je n'ai même pas le souvenir d'avoir jamais vu de pub pour cet annonceur "Hubspot" de ma vie (donc soit je n'ai pas été spectateur aux mêmes horaires que toi pour que cette pub qui chez toi cause régulièrement le problème... soit je suis relativement imperméable à ces marques qui ne me laissent aucun impact ? En tous cas même en regardant sur internet ce produit ne m'a pas paru faire partie de mon panorama (je suis même surpris qu'il fasse de la publicité TV) et sur YouTube je n'ai retrouvé aucun de ses spots publicitaires pour me rafraîchir la mémoire du produit)...

Vraiment très étrange que ce soit celui que tu aies identifié comme le fauteur de trouble fréquent par le passé.

Depuis plusieurs jours nous n'avons plus de coupures de son pendant les pubs.

Et donc tu croises toujours cette pub "Hubspot" qui maintenant passe comme un charme ?

Ou en fait elle ne passe plus ?

Si ça revient nous appellerons le service technique en lui demandant de résoudre le problème d'une manière ou d'une autre.

Alors là, attends de voir pour être objectif, mais pour m'aventurer sur un terrain subjectif, déjà qu'il est difficile de démêler les choses ici, alors côté Service Client, je n'aurais aucun espoir sur un problème si délicat à cerner...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean charlesvi02
Visiteur

Merci beaucoup Valentech 😉

Ryry mes messages précédents indiquent bien les créneaux horaires et je n'ai pas inventé la pub hubspot. Bizarrement elle ne passe plus et je n'ai plus remarqué de coupures. Mais je croise les doigts...

Effectivement je verrai avec le service technique si le problème se reproduit et il devra trouver -j'espère - une solution (échange de la box 7 par la 8 ou toute autre solution qu'il considérera nécessaire).

Bonne continuation a tous.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean charlesvi02 

Ryry mes messages précédents indiquent bien les créneaux horaires

Oui, j'aurais dû être plus précis dans ce qui m'intéressait :

• Outre la tranche horaire d'à peu près 6h30 le matin (que tu as précisée en effet, mais hélas aucun chance que je me mette devant la télévision à cet horaire),
  • tu as aussi évoqué "en soirée parfois" (ce qui correspond plus à ce que je pourrais corroborer) :

Ça ce passe quasiment tous les matins a la même heure (et en soirée parfois)

C'était sur ces horaires plus compatibles avec les miens que j'aurais voulu savoir si c'était (comme les horaires que j'évoquais moi) dans les grosses séquences pub autour du JT et avant le programme de prime time ?

Ou bien si "en soirée" tu nous évoques du 23h minuit ?

et je n'ai pas inventé la pub hubspot.

Pas dit que tu l'avais inventée, mais je réitère ma surprise que tu tombes sur cette pub régulièrement (puisque c'est celle qui t'a frappée pour cette panne récurrente) en exprimant que moi je n'ai jamais vu cette pub de ma vie (ou aucun souvenir : tant pis pour eux et leur dépense publicitaire) et que le seul "produit" de ce nom que je trouve sur internet me laisse assez sur ma faim pour peut-être reconnaître cette pub (une plate-forme de relation-client pour le marketing ? marrant qu'ils fassent de la pub TV pour le grand public vu leur cible de clients de niche avec très peu d'acheteurs en vue... Il faut croire que c'est la clientèle du matin). Mais du coup ça explique peut-être pourquoi je n'ai jamais été confronté au même bug, pas seulement parce que je n'ai pas le même décodeur, mais parce que cette pub que tu vois souvent, moi je ne l'ai jamais eue ?

Si d'autres lecteurs connaissent ou ont vu cette pub Hubspot (ou toi-même), je serai curieux qu'on m'en dise un peu plus sur ce que j'ai raté et ne connais pas...

Effectivement je verrai avec le service technique si le problème se reproduit et il devra trouver -j'espère - une solution (échange de la box 7 par la 8 ou toute autre solution qu'il considérera nécessaire).

Disons que selon moi, tes meilleures chances sont que le problème ne resurgisse plus ‌😀‌ Car ce genre de fleur existe (on a vu des clients être ainsi "promus" au matériel de gamme supérieure lors d'un SAV) mais franchement la démonstration aura sans doute besoin d'être plus probante pour qu'ils cèdent que ce qu'on a eu ici pour apprécier le problème (car des clients qui accusent leur box d'avoir la rage pour avoir le modèle au-dessus, c'est un peu leur quotidien, donc ils ne sont pas souples là-dessus et proposent généralement (pas pas si facilement) un échange standard au vu des retours du forum même parfois pour un problème non aléatoire durant des mois).

Donc, moi je mise plus sur le croisement de doigts vu le côté épineusement pas facile de cette panne "aléatoire"...
À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean charlesvi02
Visiteur

Ryry, en complément les coupures en soirée ont été trop anciennes ou assez rares donc je n'ai pas relevé les horaires à ce moment-là (pas très tard en tout cas et plutôt en début ou milieu de soirée).

Je ne sais pas si l'arrêt des coupures a un lien avec la pub que j'ai signalé en tout cas elle ne repasse plus à mes horaires de spectateur. Ou un hasard.

Je croise les doigts en effet...

jean charlesvi02
Visiteur

Bonjour 

Ça recommence... après une semaine d'accalmie on a droit depuis 2 ou 3 jours a des coupures de son pendant les pub sur la 2e chaîne soit autour de 6h30 soit entre 19h30 et 21h.

Et ça ne concerne pas forcément la pub hubspot...

Il faudra que l'on prenne le temps d'appeler le service technique.

A +

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean charlesvi02,

Merci pour ce retour, il apporte des éléments précieux pour comprendre la situation, surtout après plusieurs jours sans coupure. Le fait que le souci réapparaisse sur des créneaux similaires peut laisser penser qu’un facteur récurrent intervient, même si cela reste difficile à établir avec certitude pour le moment.

Les échanges avec @Ryry sont déjà très utiles, notamment pour préciser la fréquence et les horaires concernés. Ces observations pourront aider lors de votre contact avec le service technique, chaque détail pouvant orienter le diagnostic.

Lorsque vous aurez un retour de leur part, un message ici permettra à la communauté de suivre l’évolution avec vous et d’examiner d’éventuelles pistes complémentaires.

À votre écoute pour la suite.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus