Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aujourd'hui coupure de son pendant la pub sur la 2e chaîne avant tele matin vers 6h27 et en ce moment sur la même chaîne à 6h48...
La fameuse malédiction de la pub...lol...
Et pourtant j'avais éteint et rallumé le décodeur hier.
A suivre...
Ça ce passe quasiment tous les matins a la même heure (et en soirée parfois)
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ps : précision je n'avais pas seulement éteint mais débranché le décodeur.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean charlesvi02,
Merci beaucoup pour votre retour précis ainsi que pour le suivi régulier que vous partagez ici 🙏
Le fait que ces coupures surviennent à des horaires similaires et sur les mêmes chaînes est une information très utile pour l’ensemble des membres confrontés au même phénomène. Cela aide à mieux cerner le contexte et à comparer les observations.
Comme l’a constaté @papoum62, une réinitialisation complète du décodeur peut parfois rétablir durablement le son. Vous pouvez donc conserver cette manipulation comme mesure temporaire lorsque le souci se reproduit.
Merci encore pour votre implication et vos retours constructifs, ils contribuent vraiment à faire avancer la compréhension collective du sujet 👏
Très bonne journée à vous 😊
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aujourd'hui coupure de son durant les pubs sur la 2e chaîne a 6h25 et 6h27 et maintenant à 6h48 cela devient quotidien et vraiment pénible...
Pourquoi ? C'est incompréhensible.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean charlesvi02
aujourd'hui coupure de son durant les pubs sur la 2e chaîne a 6h25 et 6h27 et maintenant à 6h48 cela devient quotidien et vraiment pénible...Pourquoi ? C'est incompréhensible.
Peut-être serait-il utile de mentionner ton modèle exact de ton décodeur SFR (je l'ai peut-être manqué, mais je ne l'ai pas retrouvé en parcourant rapidement la discussion depuis le début) car :
- je ne constate pas ton problème de mon côté; ni sur décodeur "Box THD 4K" auparavant ni depuis peu de temps sur décodeur "Box 8 TV" (pour être honnête, au pire, ça m'est déjà arrivé rarement d'avoir des micro-coupures dans le son, en plein milieu d'une émission mais pas du tout comme toi spécifiquement au moment des pubs, et avec le son qui se coupe définitivement durablement).
- et donc savoir le modèle exact qui te concerne pour avoir des témoignages éventuellement identiques et plus finement isoler les conditions exactes qui engendrent le bug
Le catalogue des décodeurs SFR est là : https://assistance.sfr.fr/#A1B3
Et si tu as un "Connect TV", sans doute serait-il utile aussi de préciser si c'est la V1, la V2 ou la V3 (voir ICI les formes distinctives).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme je l'indiquais dans un message précédent nous avons la box 7 et le décodeur plus.
Nous allons appeler le service technique afin qu'il trouve une solution car ce problème de coupure de son touchant uniquement les pubs et souvent à horaires fixes devient insupportable (déjà que l'on doit supporter les
pubs...)
Ce qui est rassurant c'est que nous ne sommes pas les seuls concernés au vu de plusieurs messages postés sur ce bloc.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean charlesvi02
Comme je l'indiquais dans un message précédent nous avons la box 7 et le décodeur plus.
Oui, maintenant que tu le dis, j'ai fini par le retrouver.
- Le modèle de box n'influe sans doute pas (d'autant plus qu'en fait la "box 7" est un peu floue puisque chez SFR ceci peut se concrétiser en "Box Plus" ou "Box 7 fibre", qui se ressemblent beaucoup mais totalement différentes intérieurement).
- Le modèle de Décodeur Plus est donc sans doute le fautif, et corrobore le cas de @papoum62 aussi sur Décodeur Plus (pour les autres, même si j'ai déjà demandé le modèle de décodeur dès la page 1, on ne sait pas ce qu'ils ont).
Si c'est limité au Décodeur Plus, c'est déjà une information utile (si les autres confirment, puisqu'on n'a que 2 clarifications pour l'instant).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le problème se reproduit 2 fois ce matin aux mêmes heures matinales entre 6h25 et 6h55 mais je viens de remarquer que cela se produit avec la publicité Hubspot (en 2 temps si j'ai bien suivi).
Effectivement les autres jours il y avait bien cette publicité aux mêmes instants de coupure.
Serait ce la raison ? Si vous avez un moyen de faire remonter ma constatation ce serait bien. Merci.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce souci ^^
j'ai bien redémarré module fibre, la box, et le décodeur ...
mais au milieu des pubs déjà que le son hurle juste pour les pubs, entre 2 pub le son se coupe et il faut changer de chaine pour avoir le son
rien ne change je n'ai rien trouvé de détaillé a faire sur l'aide SFR a part le redémarré dans l'ordre écrit plus haut (détaillé et expliqué au téléphone par le service dépannage de sfr)
donc je relance ^^
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je vois aussi indiqué en haut de la discussion que le problème et résolu ^^
et bien apparemment non ^^
bonne soirée
0