christian311
Visiteur

C'est déjà fait depuis quelques jours, mais pour l'instant rien ne bouge de chez SFR.

CM
JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour, en me balladant sur les infos SFR je suis tombé la dessus :

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/reinitialiser-decodeur-plus-sfr.html

 

Est ce que quelqu'un a essayé cette réinitilisation ? N'étant pas chez moi je ne peux tester mais je suis curieux de savoir si la version logiciel du décodeur change ou pas.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@JUICE86  a écrit :

Bonjour, en me balladant sur les infos SFR je suis tombé la dessus :

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/reinitialiser-decodeur-plus-sfr.html

 

Est ce que quelqu'un a essayé cette réinitilisation ? N'étant pas chez moi je ne peux tester mais je suis curieux de savoir si la version logiciel du décodeur change ou pas.


Bonjour, @JUICE86 

 

Oui, fait dès le début avec la personne du 1023. Sans autre résultat que devoir reconfigurer mes options, code parental, chaînes préférées, etc...

 

👎

JUICE86
Contributeur en Herbe

@jvolbrecht Merci ! je me doutais du résultat mais sans réponse j'aurais essayé tout de même.

Bon et bien plus qu'à attendre le jour J même si je suis sceptique sur cette résolution !

@ bientôt tous !

JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonsoir ! étant tenace (informaticien de métier) j'ai quand même essayé le reset de la stb7 en debranchant le rj45 sait-on jamais ! mais bouh ca n'aboutie à rien, j'ai donc refait un reset dans les normes pour remettre mon decodeur en fonction, chose faite.

En fouillant dans mon stock de vieilleries informatiques et bricabrac j'ai retrouvé un decodeur evolution j'ai donc eu l'idée de le brancher et aprés remise en marche et tout le tralala et bien je retrouve le mediacenter fonctionnel, je vais donc laissé la bête dans ma chambre le temps d'une mise a jour miracle sur le stb7. Voila je tenais a partager mes différents tests avec vous.

Bonne soirée a tous @++

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir, @JUICE86 

 

J'avais eu la même idée, mais avec le décodeur "Gris Netgem" qui aurait dû finir à la déchetterie. Celui-ci étant en panne - perte aléatoire de la liaison RJ45 avec la Box - SFR m'avait dépanné avec le décodeur "Plus/STB7" qui faisait le boulot jusqu'à cette maudite mise à jour.

 

Pas la peine que j'essaie. Mais je reste persuadé que cela aurait fonctionné.

 

PS : moi aussi, j'ai pratiqué l'informatique au niveau technique pendant de longues années professionnellement, les débuts d'Internet, etc...

(Même Bêta-testeur SFR en d'autres temps...)

Avec toi, la relève est là !

Bonne soirée à toutes et à tous !

 

J.

JUICE86
Contributeur en Herbe

@jvolbrecht ca date le sagem ! je m en rappelle avec son devant arrondi ! Pour ma prt le but immédiat est de continuer a matter mes films dans mon lit ! chose faite. Mais redécouvrir la config du evolution n est que régression c'est lent !!!! mais ca va me dépanner ou peut-être durer si le soucis ne se régle pas sur les stb7.

A bientôt pour de nouvelles aventures je pense avoir fait le complet cette fois-ci ! On va attendre désormais une réaction de cher FAI.

@++ à tous.

marionju01
Visiteur

Même problème depuis 15 jours.

Plus accès à mes fichiers multimédias "aucune fichier lisible" alors que ça fonctionnait depuis plus de 2 ans.

J'ai appelé 3 fois à chaque fois faut ré-expliquer. Tout a été fait, reset etc...

Chaque fois ils disent qu'ils rappelleront mais ne rappellent jamais.

 

 

Romain_21
Visiteur

Moi j ai arrêter la conversation quand la dame au bout du fil m a dit : " c est quoi un NAS ?"

C était pas la peine d insister....

christian311
Visiteur

De toute manière on a au bout du fil que des incompétents, de plus des gens qui ne comprennent rien.

CM

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus