Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour, il faut savoir qu'il y a plusieurs niveaux de techniciens lorsque vous téléphonez. Perso au lieu de passer par l'incident technique lorsque je téléphone au 1023, je demande le service résiliation. De ce fait je demande la procédure pour résilier n'étant pas satisfait, et a coup sur ils vous demande pourquoi ! J'explique donc mon soucis mais mon problème étant plus technique on me passe un technicien qui a l'air plus calé et qui prend le problème plus au sérieux. Je précise avant de raccrocher que si mon soucis n'est pas réglé prochainement je rappelerai le service résiliation !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JUICE86 

Perso au lieu de passer par l'incident technique lorsque je téléphone au 1023 [...]
on me passe un technicien qui a l'air plus calé et qui prend le problème plus au sérieux

Astuce intéressante 👍

Autant, bien sûr, on est habitué au fait que demander le service résiliation quand on est pas content du service entraîne effectivement un "intérêt" plus fort du service à comprendre le problème pour le résoudre...

Mais j'ignorais qu'on peut ainsi accéder à un service technique aux interlocuteurs "plus calés" que ceux qu'on nous passe après explications au SAV du 1023.

Ça vaut le coup.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JUICE86
Contributeur en Herbe

Salut @Ryry comme tout support technique il y a des niveaux de technicité, en général le niveau 1 prend toutes les demandes et si cela n est pas résolu cela remonte au niveau 2...  pour aboutir jusqu'au niveau le plus haut : expert. Je connais cette procédure, en ayant une dans ma boite. Et pour un autre soucis avec SFR j'avais tel au service résiliation qui m avait dit clairement qu elle me transférait au niveau expertise. donc je suppose qu'il fonctionne sensiblement de cette façon. Mais il est vrai que les tech que j ai eu a partir du serive resiliation etaient franchement plus calé, étant informaticiens on se comprenait bien et il ma ne faisait pas juste me faire redémarrer la box ou autre manip de base.

On se tient donc au courant si il y a du nouveau prochainement concernant ce satané médicenter !

@++

marionju01
Visiteur

pas la peine d'insister sinon tu pètes un câble (ethernet)

SFR a l'obligation de répondre et résoudre les problèmes de leurs services.

Il n' y a pas un pour rattraper l'autre au bout du fil. C'est la 4ème dimension quand on les appelle. 
Pas étonnant que les chiffres de SFR sont catastrophiques ces dernière années. Et que le nombre de résiliation a explosé. 

Quand j'entend qu'ils sont number one dans la relation client, ça me fait amèrement rire...

Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous et bienvenue aux nouveaux venus sur ce sujet liée à la problématique d'accès au Mediacenter.
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser, pour chacun d'entre vous, votre modèle de décodeur TV (s'il s'agit bien du décodeur plus pour tout le monde) et votre type de connexion (ADSL ou FTTH) et si possible votre type de box Internet (pour vous aider rendez-vous sur la page Box et décodeurs). 
Au vu des témoignages ici répertoriés, un incident impacte en effet cette fonctionnalité. Je vais essayer d'en savoir plus de mon côté et je reviens vers vous. 
Bon après-midi et merci par avance pour vos retours. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

JUICE86
Contributeur en Herbe

Salut @Yann moi je suis en fibre FTTH avec la box plus NB6VAC (et boitier ONT donc en plus) et le decodeur tv plus (STB7). C'est la mise a jour logiciel 1.36.11 sur le decodeur tv  qui a fait que plus personne n'a accés au médiacenter, les partages se font bien sur le réseau puisqu'on arrive a les voir dans le médiacenter mais lorsqu'on essaie d'y accéder, un message "Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le Media Center" apparait systématiquement quelque soit le moyen de partage réseau : servioo, freemi ou même clé usb. Tous ces procédés fonctionnaient parfaitement avant cette mise a jour 1.36.11 !

Si besoin de tests je suis partaaaaaant !

@++

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, @Yann 

Merci d'essayer de remonter nos problèmes.

Pour ma part :

- Box ADSL NB6V

- Décodeur Plus STB7

À toutes fins utiles.

J.

christian311
Visiteur

Pour ma part: 

Fibre Altice ONT7-SFU

Box Plus ADSL NB6V

Décodeur SFR Plus STB7

Merci à toi de t'en occuper pour nous et résoudre ce problème de Médiacenter.

Cordialement.

CM
vieric
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann et merci beaucoup pour la démarche !

Box ADSL NB6V

Décodeur Plus STB7

En espérant une résolution rapide, j'utilise quotidiennement le mediacenter...

calimeria
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Même problème que les autres...

J'ai une box 7 en FTTH avec décodeur plus.

J'espère qu'ils vont très vite corriger ça !!!

Merci à vous pour ce que vous faites !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus