Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Romain_21
Visiteur

Décodeur Sagemcom DTIW384

Version Logiciel 1.36.11

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Romain_21  a écrit :

Décodeur Sagemcom DTIW384

Version Logiciel 1.36.11

Ce qui correspond bien au Décodeur Plus STB7

Même version.

Mise à jour du logiciel, sur le mien : 15-03-2024 04:51:31

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JUICE86 

Salut  @Ryry  comme tout support technique il y a des niveaux de technicité, en général le niveau 1 prend toutes les demandes et si cela n est pas résolu cela remonte au niveau 2...  pour aboutir jusqu'au niveau le plus haut : expert. Je connais cette procédure, en ayant une dans ma boite.

Oui, mais j'imagine (et j'espère) que dans ta boîte l'essentiel n'est pas délocalisé (pour les premiers niveaux au moins) avec la stratégie de ne jamais faire communiquer les niveaux supérieurs avec le demandeur.

Car jusqu'à présent, chez SFR et depuis des années :

1. le niveau 1 qu'on obtient en appelant le 1023 (qui n'est même pas technique)
    transmet en effet au niveau 2 (en promettant souvent un rappel de technicien qui parfois n'arrive jamais)
  2. et quand ce technicien (de niveau 2) rappelle, comme on l'évoquait juste au-dessus, en vérité son discours n'a de technique que le nom, car en vérité il est bien plus standardiste au téléphone que technique.
  3. et habituellement on n'a JAMAIS accès à un interlocuteur véritablement des niveaux au-dessus (3 ou plus chez SFR.

D'où m'a remarque sur l'intérêt de ta méthode à tester pour essayer d'avoir un interlocuteur plus au fait de la situation.

Et pour un autre soucis avec SFR j'avais tel au service résiliation qui m avait dit clairement qu elle me transférait au niveau expertise. donc je suppose qu'il fonctionne sensiblement de cette façon.

Oui, ça on me l'a souvent dit aussi 😂 Mais les "experts" obtenus au bout de fil en savaient largement moins que moi qui n'en suit pas un normalement (même si je travaille dans l'informatique).

La suite de ton propre récit, où tu précises que les experts que tu as eu ensuite (par l'intermédiaire du service résiliation) t'ont clairement apparus plus calé semble corroborer ce fait on ne nous passe normalement pas les niveaux supérieurs, même quand on nous promet la cellule "d'expertise".

(d'ailleurs j'ai moi aussi eu il y a environ 2 ans accès à une cellule SAV PREMIUM qui en 30 secondes a résolu un problème qui trainait depuis 6 mois avec les "expertises" des autres... ce qui semble bien démontrer qu'il y a des experts plus experts que les autres experts 🤣 mais auquel on a rarement accès).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PierreKopitsch
Contributeur Loisir

Bonjour Yann

Profil d'accès FTTH Fibre

Modèle modem NB6VAC-FXC-r0

Décodeur plus

Merci

lolo55
Visiteur

Tout à fait d'accord, j'ai le même problème que vous tous depuis plusieurs jours.

J'ai tout tenté avant de tomber sur ce fil de discussions.

La "hotline" n'est pas au courant et m'a clairement dit que ce n'était pas leur problème.

Réinitialisation box, décodeur, installation de serviio sur un autre pc => échec

Essai de configuration d'un disque externe sur la box => semi échec...

Je constate que SFR ne réagit pas mais suis "rassuré" de ne pas être le seul dans ce cas

Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, notamment aux nouveaux arrivants sur ce sujet (je pense à @lolo55 @PierreKopitsch et les autres). 

N'hésitez pas à me préciser votre modèle de box, décodeur tv (pour être sûr qu'il s'agit du décodeur plus) ainsi que votre technologie (Fibre ou ADSL). 
Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lolo55
Visiteur

@Yann 

j'ai oublié de préciser, désolé!

- Fibre

- Décodeur plus

- Box plus sur mon espace client mais le technicien avait installé une Box 8x apparemment (modèle GR140DG sur l'interface web - je n'accède pas à l'étiquette du modem sans être obligé de tout débrancher!)

J'ai recontacté le sav ce matin pour insister. La technicienne avait semble-t-il remonté le problème au niveau 2 sans me le dire...

Merci

JUICE86
Contributeur en Herbe

@Yann Hello ! 

Apparemment le problème est bien la maj sur le stb7, que ce soit adsl ou fibre ou autre ! 

Si tu peux faire avancer le chilimiblick ce serait génial 😁

marionju01
Visiteur

- Fibre

- Décodeur plus

- Box8

marionju01
Visiteur

Alors quoi?

Sfr se permet de fermer mon dossier ouvert le 10 mars pour ce dysfonctionnement sans me demander mon avis et alors que ça ne fonctionne toujours pas?
Qu'est ce que c'est que cette gestion des incidents en 2024? Jamais vu ça.

Plutôt que de proposer toujours plus de nouveaux services sans arrêt alors qu'on en a pas forcement besoin, vous feriez mieux d'investir sur le suivi des clients.

Nous ce que l'on veut c'est que le simple service plug'n play du décodeur re-fonctionne comme avant. 

C'est trop vous demander?

Et quand on fait un nouvelle version du décodeur, on teste que toutes les fonctionnalités n'ont pas de régression avant de la livrer. C'est du bon sens.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus