Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
JUICE86
Contributeur en Herbe

idem ils ont fermés mon ticket en résolu sauf qu'il ne l'est pas du tout ! J'ai reçu le sms de satisafaction en 4 questions j'ai donc répondu comme il se doit ! Je vais attendre milieu de semaine prochaine pour rappeler mon cher service résiliation voir ce qu'ils disent !

Bon week-end de Paques a tous ! 

calimeria
Contributeur en Herbe

De mon côté c'est le pompon ! Je les ai appelés et réponse : ils savent qu'il y a un problème mais comme peu de gens utilisent le médiacenter, ils ne savent pas si une solution va être cherchée !!!!! Une honte !! On paye pour leurs services quand même !!

JL69720
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème. Ayant un TV Samsung, j'accède à mes contenus Audio / vidéos de mon NAS Synology  directement par le  menu "source" de la TV "Réseau DiskStation". C'est moins confortable , c'est une solutions de secours. En utilisant un décodeur Netgem N7600, le média center fonctionne. Alors qu'avec mon décodeur SAGEM SRVB7V SD; le média center ne fonctionne. Cela cible donc bien le désordre sur le décodeur SAGEM SRVB7V SD , dans mon cas. Problème de soft, sûrement ! 

Romain_21
Visiteur

Je viens tester sur le mini décodeur TV que j avais avant sur l ancienne fibre, le même menu fonctionne parfaitement avec une date de dernière mise a jour de 2022.... 

Si SFR avait encore un doute sur le fait que le problème vienne de sa dernière mise a jour...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Romain_21 

Je viens tester sur le mini décodeur TV que j avais avant sur l ancienne fibre,

Parles-tu du mini-décodeur coaxial, celui-là : voir https://assistance.sfr.fr/television/mini-decodeur-tv/caracteristiques-techniques-mini-decodeur-tv.h...

Si oui, certes il fonctionne encore comme les autres décodeurs de SFR...

• On était déjà bien d'accord que (actuellement) seul le Décodeur Plus est touché par les retours dans cette conversation et que d'autres (comme moi) constatent que leur matériel différent du Décodeur Plus ne présente pas le défaut.
  • Et ce mini-décodeur (quoique son interface ressemble esthétique à au mien (Box THD 4K) et au tien (Décodeur Plus), aucun des 3 n'a jamais eu les mêmes fonctionnalités identiques dans leur Media Center, démontrant que finalement il y a 3 logiciels non identiques sur ces 3 appareils.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Romain_21
Visiteur

Oui c est celui là.

Ça prouve que le problème vient bien de leur dernière mise a jour.

Du coup je commence à regarder pour résilier mon abonnement TV. Vous avez des recommandations pour une box TV sans abonnement avec les mêmes fonctionnalités ?

Ryry
Client Top Contributeur

@Romain_21  a écrit :

Ça prouve que le problème vient bien de leur dernière mise a jour.

On était déjà plus que convaincus que le problème avait été soulevé par la dernière mise à jour du Décodeur Plus.

Mais non, en toute logique, le fait que ça fonctionne encore sur le mini-décodeur (un autre modèle) avec sa propre version de 2022 ne prouve rien quant au problème sur le Décodeur Plus : cela aurait pu tout autant venir de l'avant-dernière mise à jour du Décodeur Plus ou de l'avant-avant-dernière mise à jour du Décodeur Plus, etc.

C'est bien (et uniquement) le fait qu'on observe ce bug uniquement depuis la dernière mise à jour sur le Décodeur Plus qui pousse à conclure légitimement que c'est elle la fautive, pas spécialement la comparaison avec cet autre matériel de SFR qui marche encore.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JUICE86
Contributeur en Herbe

Me concernant, cette semaine je rappelle le service résiliation ! Ayant ma carte de fidélité à ce service je verrais bien ce qu'ils vont me sortir... Je n'hésiterai pas à vous en faire part ! Bon dimanche à vous tous ! 

teresago01
Visiteur

teresago01
Visiteur

Effectivement, vous 2, vous etes pas toutes seules avec cette probleme. Moi, j'ai la meme probleme. Qui est tres penible. Et moi aussi, je pense que ca vient du decoder SfR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus