- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ça vient du Décodeur TV Plus. J'ai un serveur FreeMi (d'autres ont Serviio, Plex..., même combat) sur mon PC, j'accède sans aucun souci aux fichiers qui s'y trouvent à partir de mon téléphone portable, un smartphone à partir de l'application VLC qui met en œuvre le protocole DLNA.
Pour ce qui est du Média Center du Décodeur Plus, à partir du port USB, en branchant mon disque dur externe, je lis tous mes fichiers vidéos, quelque soit le codec vidéo.
En revanche, le protocole DLNA n'est plus supporté par le Média Center, impossible d'accéder aux fichiers qui sont sur mon serveur.
Le nom du serveur est dans la liste, au moment de la sélection, ouverture fenêtre PAS DE FICHIER : "Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le Média Center"
La mise à jour du firmware du Décodeur Plus version 1.36.11 semble responsable de ce dysfonctionnement. Je dis semble parce que je me fis au retour des autres intervenants. J'arrive chez SFR, ma ligne est en service depuis 3 jours.
J'ai résilié mon abonnement chez SOSH à cause de leur Média Center. Orange a diffusé une mise à jour de son Décodeur TV UHD en novembre. Ils ont supprimé le codec vidéo XviD, de fait, étant le format standard d'encodage des fichiers AVI, 90% des fichiers AVI ne sont plus lisibles avec leur Média Center. Malgré la bataille menée par la communauté Orange, Orange a fait le gros dos pour laisser passer l'orage et nous a laissé en plan.
De mon côté, j'attends un appel Mercredi de SFR. Ma ligne est en service depuis 3 jours, engagée pour un an, je pense être dans le délai de rétractation. Je m'informe sur les offres autres que SFR, Orange (et SOSH).
Je crains que SFR n'adopte la même politique qu'Orange envers ses clients.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Suricate
Ça vient du Décodeur TV Plus.
[...] le protocole DLNA n'est plus supporté par le Média Center, impossible d'accéder aux fichiers qui sont sur mon serveur.
[...] La mise à jour du firmware du Décodeur Plus version 1.36.11 semble responsable de ce dysfonctionnement.
Oui c'est le point auquel on est arrivé en conclusion dans ce fil depuis pas mal de temps.
C'est l'avis retenu et partagé pour l'instant (et pas encore mis en défaut).
J'ai résilié mon abonnement chez SOSH à cause de leur Média Center. Orange a diffusé une mise à jour de son Décodeur TV UHD en novembre. Ils ont supprimé le codec vidéo XviD, de fait, étant le format standard d'encodage des fichiers AVI, 90% des fichiers AVI ne sont plus lisibles avec leur Média Center.
J'ai bien fait de quitter très tôt Xvid (ayant aussi lâché DivX encore plus tôt) tellement je ne l'aimais pas dès qu'il y a eu d'autres formats rivalisant voire le dépassant, et facilement utilisables (lire ICI) je l'ai lâché aussi. Ainsi, les .AVI encodés par Xvid se comptent sur les doigts d'une main dans mes archives, je vais m'empresser de les ré-encoder : 2 clics et je l'oublie définitivement ce Xvid, tout comme j'ai oublié DivX.
Merci pour l'info.
Je crains que SFR n'adopte la même politique qu'Orange envers ses clients.
C'est en effet une perspective à craindre (et comme déjà dit dans cette discussion, personnellement j'ai souvent la crainte qu'un tel problème ne s'éternise chez SFR).
Cependant, ici, on peut tout de même raisonnablement imaginer que l'issue ne sera pas comme le pépin que tu évoques chez Orange car le problème n'est vraiment pas le même :
- ce n'est pas que SFR soit plus réactif que Orange (loin de moi cette idée)
- mais côté Orange, c'était manifestement une décision de "larguer" (pour des raisons qu'ils n'ont peut-être pas explicitées) délibérément la compatibilté Xvid, qui de surcroît est dans l'usage de ces dernières années clairement connoté comme étant un format de vidéos pas très légales, tandis que la plupart des appareils enregistrant des vidéos le font rarement en XVID : d'où sans doute l'entêtement à ne pas revenir en arrière puisque c'était "voulu".
- de l'autre côté (SFR) cela semble beaucoup moins "voulu" et plutôt un bug, et en plus condamnant totalement l'usage DLNA, qui lui est clairement tout ce qu'il y a de banal et légal... Du coup il me semble plus probable que les devs rétropédalent, par exemple, et réimplantent l'ancienne version ou débusquent la nouvelle.
Du coup j'ai tout de même plus d'espoir pour votre problème actuel, même s'il en revanche, il n'est pas certain que la réaction soit hyper rapide 😂 ce qui évidemment ne vas pas t'arranger pour ta décision de rétractation.
À+
P.S. Pour avoir un Media Center "puissant et fiable", je pense que la solution la plus sûre est d'opter pour un décodeur sous Android TV (il en existe chez SFR avec la connect TV, chez Bouygues, chez Free avec sa freebox Pop, pas chez Orange...) et y installer son application favorite et bien maintenue en provenance de la boutique d'applications Google.
Sinon, sans doute privilégier les décodeur "propriétaires" mais de génération les plus récentes pour espérer une maintenance soutenue : Box 8 chez SFR, ou les autres "derniers modèles" chez la concurrence...
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai comme vous tous le même problème depuis la mise à jour du décodeur TV SFR. Je les ai appelé, comme vous il a fallu du temps..ce matin (eh oui lundi de Pâques) ils m ont rappelé et là oh surprise il m a été dit que la possibilité d'utiliser le mediacenter a été volontairement supprimée !!!! J'ai dit vigoureusement que je trouve ce procédé scandaleux et inacceptable. Mon opératrice ( d'ailleurs très gentille) m a assuré qu'elle allait me trouver une solution.... j'attends et je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il est clair que si la fonction MediaCenter ne revient pas rapidement, je change d'opérateur pour une box TV avec le fonction mediacenter et enregistrement sur disque dur (pas d'enregistrement numérique comme les dernières box sfr car beaucoup de débit chez moi). J'ai déjà trouvé l'offre qui le me faut à 29,99€ !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericdi04
oh surprise il m a été dit que la possibilité d'utiliser le mediacenter a été volontairement supprimée !!!! J'ai dit vigoureusement que je trouve ce procédé scandaleux et inacceptable.
Tu n'as même pas à dire que c'est scandaleux ou inacceptable, car on sait que c'est faux.
IL a déjà été confirmé juste avant ta contribution que :
- ce n'est pas l'utilisation du Media Center qui serait supprimé
- car le problème ne touche que l'accès DLNA, tandis que le Media Center continue à bien fonctionner avec un disque dur USB localement branché au décodeur...
Bref, ce n'est pas ça l'explication.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @loic35
J'ai déjà trouvé l'offre qui le me faut à 29,99€ !
N'hésite pas à le dire, les informations factuelles et comparatives avec SFR ne sont pas interdites.
Un tel tarif ressemble beaucoup à
- l'offre Bouygues en démarchage (mais avec hélas une box ancienne, mais le récent décodeur 4K)
- et aussi à l'offre low cost B&You (équivalent Red pour SFR) avec le même décodeur mais une box très récente au wifi 6E
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tant que la fibre n'est pas chez moi : Freebox Révolution Light. Matériel un peu vieillot mais qui reste une valeur sûre pour 29,99€
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Exact, j'oubliais l'offre plancher de Free, qui en effet commence à 29,99€ et reste à ce prix au bout d'un an.
La freebox révolution est d'ailleurs une très bonne box, même si ancienne. Une valeur sûr.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse mais j ai relié mon dd a la prise USB de la box, j y accède de mon ordinateur, j y accède aussi par mon téléphone mais pas par le mediacenter qui me fait la même réponse qu avec mon serveur dlna.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Comme beaucoup d'entre vous, si confirmation de la suppression du service Madiacenter je change de crémerie alors que je suis un client historique...