- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pourquoi brancher ton DD sur la prise USB de ta "BOX" ?
Perso, je branche mon DD sur la prise USB qui se trouve sur la face arrière du "Decodeur TV Plus" et çà marche très bien. J’accède sans aucun problème aux fichiers qui se trouvent sur le DD.
Je te suggère de brancher ton DD sur ton Décodeur TV Plus, pas sur ta Box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok mais le but c'est que le dd soit en réseau, normalement j ai un serveur à base de raspberry, j ai fait l essai du dd pour voir.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @fredericdi04 et @Suricate
Pour certains d'entre nous, dont moi, il y a déjà un disque dur connecté sur le port USB du décodeur. Ce disque dur, fourni ou pas par SFR, permet les enregistrements TV. Pas sur le cloud. "Privilège" des anciens qui ont migré au fur et à mesure au niveau matériel, suite à une panne du décodeur d'origine (il y a des lustres)...
En effet, pour celles et ceux qui n'ont pas de disque dur connecté sur le décodeur, test fait, on peut y connecter un disque ou une clé USB avec ses contenus perso, et accéder par le médiacenter à ses fichiers.
@Ryrypourra mieux expliquer que moi, il a l'habitude... 😉
En attendant, j'ai connecté mon disque dur ailleurs (comme sur l'USB de ma TV) pour pouvoir accéder à mes contenus. Et en me privant du médiacenter défaillant.
Juste à espérer que SFR corrige cette mise à jour du décodeur inadaptée à nos besoins.
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericdi04
Merci de ta réponse mais j ai relié mon dd a la prise USB de la box, j y accède de mon ordinateur, j y accède aussi par mon téléphone mais pas par le mediacenter qui me fait la même réponse qu avec mon serveur dlna.
Tu me lis mal si c'est à moi que tu réponds.
- Car j'ai bien écrit (il suffit de relire) que ça marche (encore)
- avec un disque dur USB localement branché au décodeur
- et que ça a été confirmé dans un message peu avant le tien (qu'il suffit de relire aussi) : par @Suricate le 01/04/2024 14h26
- Si toi tu parviens à y accèder depuis ton ordinateur comme tu le décris, c'est donc que tu l'as branché à l'USB de la box, et non à l'USB du décodeur.
- donc ce n'est pas le même test
- donc tu fais évidemment face au bug largement évoqué dans cette discussion : l'accès distance en DLNA ne fonctionne plus.
- et tu sembles avoir confondu (pour me répondre), le Media Center SFR (situé sur le décodeur) avec le serveur Multimédia SFR (situé sur la box).
Bref, ce que je décrivais, et que je maintiens donc :
- oui l'accès aux contenus distants via DLNA ne fonctionne plus via le Media Center du Décodeur Plus (on l'a épluché et confirmé depuis déjà plusieurs jours, c'est établi on le sait)
- mais ce n'est pas ce Media Center qui est volontairement supprimé puisque justement une AUTRE partie de ce Media Center du Décodeur Plus continue à bien fonctionner (càd les fichiers d'un disque dur local et non distant).
=> c'était juste pour démontre que l'affirmation que t'a faite cette personne du SAV était donc du bluff, ou au moins fausse, en disant que c'était l'accès même au Media Center qui était volontairement supprimé... puisqu'on constate aisément qu'une moitié du Media Center fonctionne toujours.
Pour tester ce que j'ai exprimé comme restant fonctionnel actuellement, c'est en utilisant le Media Center du décodeur (ce que tu as testé) concernant des contenus branchés sur l'USB du décodeur (ce que tu n'as pas testé car tu as branché ce disque ailleurs).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Un disque ( NTFS ou fat32) branché en direct sur le décodeur plus à la place du disque dur fourni par SFR ( je n'ai pas vu d'autre port USB) ne fonctionne pas non plus, aucun fichier n'est reconnu!
J'ai donc aussi ce problème chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Suricate
Pourquoi brancher ton DD sur la prise USB de ta "BOX" ?
En fait @fredericdi04 et d'autres ont bien donné leur motivation (et tout à fait légitime).
Brancher le disque dur en USB sur le décodeur, ça permet de le lire dans le Media Center du décodeur. C'est pas mal, mais c'est tout. (et comme je viens de le redétailler cette partie du Media Center est toujours fonctionnelle, démontrant que ce n'est pas le principe même du Media Center sur le Décodeur Plus qui a été volontairement supprimé).
Mais brancher le disque dur en USB sur la box (ou sur un PC ou sur un NAS d'ailleurs) permet non plus de simplement alimenter le décodeur directement en contenus, mais d'activer un élément supplémentaire : un Serveur multimédia, qui n'est pas un Media Center destiné à consommer les contenus, mais un serveur fournissant les contenus aux différents Media Center du réseau :
- pour alimenter le Media Center du Décodeur Plus
- pour alimenter le Media Center d'une SmartTV
- pour alimenter des Media Centers des PC de la famille
- pour alimenter des Media Centers des smartphones et tablettes (par exemple via la simple appli VLC)
- etc.
Bref, un serveur multimédia DLNA ça permet de partager les contenus audiovisuels du disque dur et d'alimenter tous les clients compatibles avec le standard DLNA sur tout le réseau, en particulier les Media Centers compatible DLNA... (fameuse compatibilité qui a été perdue récemment par celui du Décodeur Plus).
Ces concepts de "serveur DLNA" (appelé DMS, Digital Media Server) et "client DLNA" (appelé DMP, pour Player cette fois, par exemple le Media Center du décodeur) ainsi que d'autres rôles distincts prévus dans le standard DLNA (le DMC par exemple) sont résumés dans la fiche Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance
Bref, pour parler avec les noms du domaine :
- le Media Center du Décodeur Plus a conservé sa fonction de lecture de fichiers locaux (disque dur USB connecté directement à lui)
- mais un bug récent rend non fonctionnelle sa fonction de lecture à distance DLNA : il ne se comporte plus en Digital Media Player DLNA parfaitement compatible.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@lolo55 a écrit :
Un disque ( NTFS ou fat32) branché en direct sur le décodeur plus à la place du disque dur fourni par SFR ( je n'ai pas vu d'autre port USB) ne fonctionne pas non plus, aucun fichier n'est reconnu!
Étrange, d'autres ont réussi (cf. @Suricate et son message du 01/04/2024 14h26
Par ailleurs je viens de demander à mon fils (équipé du Décodeur Plus), et je confirme que ça marche chez lui (support en FAT32, pas testé en NTFS).
Bref, logiquement, la partie qui buggue dans le Media Center du décodeur Plus (et décrite depuis le début de cette conversation) devrait être uniquement la lecture de contenus à distance, mais pas ceux locaux branchés directement au Décodeur Plus.
Étrange... Essaye peut-être d'abord tout simplement avec une clé USB et beaucoup moins de contenu pour voir si ce n'est pas le contenu de ton disque dur qui l'a bloqué ?
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ça fonctionne en effet avec une clé USB, mais pas avec mon disque dur, bizarre.
De toute façon, supprimer le disque SFR ne permet plus les enregistrements ou le mode différé donc ce n'est pas une solution Autant se connecter au serveur dlna via la tv
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai un autre problème depuis la mise à jour : lorsque je veux accéder à mes enregistrements sur le disque dur, la page met presque 15 secondes à s'afficher (alors que c'était quasiment immédiat avant). Y en a-t-il parmi vous qui ont également ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @loic35 .
Précision : il s'agit bien du disque dur directement connecté à l'USB du décodeur, celui qui nous permet d'enregistrer nos émissions préférées.
Même chose pour moi. Temps long avant d'avoir la liste des enregistrements.
Après avoir visionné un enregistrement, le retour à la liste est aussi très long.
Bonne journée.
J.