Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christian311 

 


Je viens de télécharger "Serviio" je me suis inscrit, j'ai bien remplie pour le partage, mais comment faire pour que mon décodeur SFR plus le trouve ?

Merci encore à vous pour la suite à me donner.


Une fois que tu as cliqué sur le bouton pour activer le partage (dans Serviio) tu n'as rien à faire de plus qu'attendre (parfois quelques longues minutes, c'est le propre de l'automatisme du DLNA étant assez léger) pour que les lecteurs de ton réseau le détecte.

D'ailleurs comme je le disais dans un message précédent, c'est facile à tester aussi via VLC sur smartphone, dont la section "Réseau" affiche les serveurs multimédia qu'il détecté sur le réseau.

 

Mais on rappelle à nouveau qu'une fois détecté par ton Décodeur Plus de SFR, tu devrais faire face au même problème : ce dernier te dira qu'il est vide puisque c'est le bug du moment, et localisé sur le Décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christian311
Visiteur

OK, merci.

 

CM
Christian17300
Contributeur Loisir

Servio est simple à installer.

Ensuite, dans les paramétrages (bibliothèque, dossiers partagés) ...

Il est en français.

christian311
Visiteur

OK, c'est simple, mais je ne sais pas ce que j'ai oublié car comment voir mes partages de Serviio console sur ma télé ou par décodeur SFR plus ?

CM
Ryry
Client Top Contributeur

@christian311  a écrit :

OK, c'est simple, mais je ne sais pas ce que j'ai oublié car comment voir mes partages de Serviio console sur ma télé ou par décodeur SFR plus ?


Déjà expliqué.

Pour visionner les contenus distribué par le Serviio, il faut aller dans un Media Center :

  • par exemple celui de ta SmartTV (si ta TV est une SmartTV)
  • par exemple celui du Décodeur Plus : MAIIIIIIIISSSS ON SAIT qu'il a un bug depuis 10 jours qui l'empêche de fonctionner et montrer les contenus.

Qu'y a-t-il de pas clair là-dedans ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christian311
Visiteur

C'est très clair, mon mon décodeur SFR plus voit Serviio sur Médiacenter à l'écran télé mais c'est vide. Il y a quelque chose que je ne fais pas pour Serviio voit mon partage.

CM
JUICE86
Contributeur en Herbe

@christian311 Non c'est le bug constaté d'ou ce sujet ! Depuis la maj des decodeurs TV on voit les partages dans le mediacenter (que ce soit servioo, freemi ou les clés usb) mais un message apparait "Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le Media Center". On est tous dans le même cas et aucun moyen de trouver une solution. Il faut faire remonter le problème en appelant sfr pour les inciter a faire une nouvelle mise a jour du decodeur pour régler ce soucis. Pour ma part je vais téléphoner demain si j'ai une info spécifique je n'hésiterai pas à vous en informer mais je suis tres sceptique !

JUICE86
Contributeur en Herbe

Est ce que cela fonctionne sur le media center sur une smart TV ? y'a t-il des personnes en possédant une ? C'est juste pour avoir l'info car je ne posséde pas ce type de TV. Merci d'avance

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonsoir

Une smart TV, je pense que nativement, elle possède une application DNLA et donc pas besoin de passer par le décodeur TV pour ça.

TV connecté, souvent avec le système android, et donc possibilité d'ajouter des applications.

Je n'ai pas de smart TV, mais je pense que c'est en quelque sorte la différence avec une TV ordinaire.

Ryry
Client Top Contributeur

@christian311  a écrit :

C'est très clair, mon mon décodeur SFR plus voit Serviio sur Médiacenter à l'écran télé mais c'est vide. Il y a quelque chose que je ne fais pas pour Serviio voit mon partage.


Non ça ne doit pas être très clair puisque tu t'entête à réagir de la même façon, qui est à côté... Tu es désespérant 😎

J'abandonne... Manifestement tu ne veux PAS lire ce qui est exactement écrit et qui te dit que tu as EXACTEMENT le bug qui est constaté depuis quelques jours et qui empêche que tu vois ton partage (de Serviio ou autre) sur ton écran affichant le Media Center du Décodeur Plus.

 

bye.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus