- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JUICE86
j ai exactement le même soucisn m on decodeur plus a fait une mise a jour hier [...] Je constate que cela fait des années que le problème existe pfff je vais réfléchir mais peut être aller voir ailleurs...
Euh... que veux-tu dire par là ?
Justement, les témoignages de cette discussion pointent du doigt que le problème vient de survenir tout récemment alors que ça fonctionnait depuis des années...
Je ne te comprends pas.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christian311
j'ai téléchargé Serviio
On est d'accord que tu as compris via nos propos (moi ou @Christian17300 ) qu'évoquer cet outil (un serveur DLNA, par exemple pour ton PC) ne résoudra pas ton problème actuel situé sur le Décodeur Plus ?
mais je ne comprends pas comment le faire fonctionner, je ne suis un champion de l'informatique, mais aucune note explicative..
En effet, aucune note explicative dans le logiciel téléchargé, mais oseras-tu l'exiger auprès de l'auteur qui fournit une version gratuite de ce logiciel depuis des années (on peut imaginer que les clients payant obtiennent plus).
Cependant tu peux lire la doc en ligne nommée "Getting Started" : https://serviio.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5
C'est une notice explicative non ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
serviio est tout simple pourtant il suffit de lui designer les dossiers a partager, je ne peux pas te dire les fonctions exactes car j utilise freemi bcp plus simpls et répondant a mon besoin. Mais de toute facon j ai essayé hier soir serviio et idem il apparait ds le mediacenter mais mm message que sur freemi "fichiers illisibles..." c est a sfr de rétablir le pb lors d une prochaine mise a jour je ne sais pas pourquoi il ont modifiés cela cela marchait parfaitement pdt des années !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@elab oui il y a une maj des decodeur tv recemment moi elle s est faite hier soir et idem !
c est la v 1.36.11 je crois mais ca doit etre le mm pr tt le monde ! en faisant 911 sur une chaine vous avez le version du logiciel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry non ce qu eje voulais dire c est que a ce que j ai lu il y en a qui ont ce problème depuis assez longtemps ! moi c est dps hier !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @JUICE86
Re, je me posais la question : c'est que SFR ne resoudra pas ce problème qui devient de plus en plus général ?
Là, tu es dans la spéculation : ça vient juste de survenir.
Mais il est vrai que parfois, SFR tarde un moment avant d'apporter des correctifs à tel ou tel bug.
Mais il ne devient pas "de plus en plus général". Il est identique chez tous les clients qui ont le même Décodeur Plus "à jour" (ce qui se fait à l'échelle nationale en quelques jours maximum) et concerne donc ceux parmi eux qui utilisent cette fonction DLNA (par exemple pas du tout mon fils étudiant qui a le même décodeur que vous et se fiche de cette fonction).
Je savais qu il y avait deja des soucis avec la nouveau decodeur 8 mais pas avec le 7. Vont-il prendre le soucie en compte ou pas ?
- Oui il y a eu des soucis avec la Box 8, certains résolus maintenant, d'autres non.
- Pour ce que tu appelles la 7 (qui est ici en fait le Décodeur Plus, et non pas la Box) il y a aussi eu des bugs au fil des années (il suffit de suivre ce forum) certains corrigés, et d'autres qui apparaissent plus tard : hélas au fil des évolutions et mises à jour, ils peuvent injecter une bêtise logicielle, ça semble le cas ici.
- Et soyons franc, je crois que je ne connais AUCUN matériel (box / décodeur) d'AUCUN des 4 opérateurs nationaux qui ne subissent pas des critiques, et des bugs en attente de correctifs. Free est d'ailleurs assez transparent sur ce point avec un "bug tracker" public où l'on voit la liste longue comme le bras de modifications ou correctifs en attente (certains depuis des années non encore résolus).
Donc impossible de savoir s'ils vont prendre le souci en compte. Mais on peut parier que plus il y aura d'utilisateurs à le remonter et à s'en plaindre, plus les chances augmenteront.
Est ce nécessaire de les contacter su service clients ?
Ça dépend si tu veux augmenter le nombre de plaignants ou non.
Dit autrement, tu agis comme tu veux si tu penses que les quelques-uns qui ont fait l'effort de contacter le service client suffiront à faire bouger les choses.
j ai un engagement en cours mais comme ce service n'est pas rendu et pourtant bien mentionné dans le descriptif du materiel, est ce un motif valable de résiliation ?
Oui et non.
- ça serait oui si c'était écrit dans ton contrat (c'est le contrat qui régit les services auxquels tu as droit, pas vraiment le reste) : noir sur blanc, indiscutable.
- Cependant on peut aussi ajouter que même "d'un point de vue légal", un bug ça peut survenir, et que ce droit serait nuancé par le délai que mettra SFR a réagir. Si le correctif est déployé rapidement et le défaut juste transitoire, difficile de vraiment considérer que c'est un motif de les quitter en claquant la porte pour services non conformes.
- c'est aussi normalement oui si la fonctionnalité est juste mentionnée dans des documentations (ça s'apparenterait à de la publicité mensongère, et plus vraiment à un contrat non respecté si le contrat ne le promet pas du tout).
- mais dans ces conditions ce serait plus compliqué (car il faudrait les attaquer pour publicité mensongère, tu ne serais plus dans la demande d'application d'un droit élémentaire... Moins facile)
- et surtout, une fois encore, nuancé par la durée et le délai à résoudre cette panne.
Bref, seul l'avenir permettrait de répondre fermement "oui" à ta question, pour l'instant c'est un peu délicat.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@JUICE86 a écrit :
@Ryry non ce qu eje voulais dire c est que a ce que j ai lu il y en a qui ont ce problème depuis assez longtemps ! moi c est dps hier !
Euh... ce faisant tu vas vite être difficile à suivre ;
- ce qu'il y a dans la discussion ce sont des témoignages d'il y a quelques jours (environ 10) : c'est ce que tu considères "assez longtemps" ?
- et pour exprimer ce "assez longtemps", tu écris "depuis des années" (je te cite : "Je constate que cela fait des années que le problème existe pfff")
Effectivement, pas étonnant que je ne t'ai pas compris, avec ce double niveau on s'écarte énormément de la réalité 😉
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry j ai cru lire que sur le matos livre avec la box 8 le soucis etait présent lors de ses premières livraisons. Je me trompe peut-être et ce n'est pas le point très important.
Je vais tout de même appeler le service client pour le signaler. Si ca peut aider a faire avancer les choses... Sait-on jamais !
Affaire à suivre donc, car j ai tout essayé et rien ne passe même avec des clés usb et en triturant la config box ! nada ! ca apparait bien mais tjs le mm message...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JUICE86
@Ryry j ai cru lire que sur le matos livre avec la box 8 le soucis etait présent lors de ses premières livraisons. Je me trompe peut-être et ce n'est pas le point très important.
"le matos" c'est quand même un peu vague :
avec la Box 8, SFR a livré
- des décodeur "Box 8 TV" : qui n'avaient même pas de Media Center les premières années (et ensuite je n'ai pas entendu du tout parler de cette notion de "Dossier vide" généralisé chez les utilisateurs quand le Media Center est (enfin) arrivé... En tous cas cet historique (ICI) n'en parle pas, même si des particuliers expriment des problèmes particuliers.
- et plus récemment (en niveau POWER) des décodeurs plus légers : des ConnecTV (sous Android TV) là aussi sans Media Center préinstallé, c'est au client d'aller se chercher un tel Media Center sur le store Android
Bref, vraiment, je ne vois pas ce que tu "constates" comme un problème existant depuis des années.
J'espère d'ailleurs qu'on est d'accord qu'un problème sur ce Décodeur Plus (jamais livré avec une Box 8), quand bien même il ressemblerait à un problème similaire sur un décodeur différent (celui de la box 😎 n'aurait certainement aucun lien puisque ce sont des matériels/logiciels différents, donc difficile de sortir des bugs du passé pour venir l'amalgamer sur un autre matériel, qui ne présentait d'ailleurs pas ce bug dans le passé lui.
Affaire à suivre donc, car j ai tout essayé et rien ne passe même avec des clés usb et en triturant la config box ! nada ! ca apparait bien mais tjs le mm message...
Je crois que nos premiers échanges (notamment avec @jvolbrecht et @Christian17300 ) étaient déjà passés par des tests via des clés USB et leur paramétrage sur la box pour déjà faire la même conclusion.
Je pense qu'à ce stade, on n'a plus aucun doute même si au début on creusait les pistes.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour à tous.
Encore moi et mes problèmes.
Je viens de télécharger "Serviio" je me suis inscrit, j'ai bien remplie pour le partage, mais comment faire pour que mon décodeur SFR plus le trouve ?
Merci encore à vous pour la suite à me donner.