Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

@christian311  a écrit :

Il est écrit "Décodeur TV Plus"

Donc il ne faut rien tirer de ta dernière phrase disant "Je n'ai toujours pas de lecture avec médiacenter évolution" ?

Ou veux-tu dire que tu avais voulu écrire "Décodeur TV plus" mais que tu as écrit "Évolution" ?

OK.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christian311
Visiteur

Oui, exact.

CM
christian311
Visiteur

Quand je partage mes fichiers pour les lire sur la télé, sur mon écran ordi j'ouvre "Médiacenter évolution" et je choisis ce que je dois partager entre l'ordi et la télé en passant par le décodeur TV Plus.

CM
vieric
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Même problème que certains d'entre vous, mise à jour du décodeur hier et plus accès à mes fichiers sur le médiacenter du décodeur tv.

Message d'erreur : "ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le mediacenter"

Avez-vous un solution ?

Je suis désespéré... 😞

Ryry
Client Top Contributeur

@christian311  a écrit :

Quand je partage mes fichiers pour les lire sur la télé, sur mon écran ordi j'ouvre "Médiacenter évolution" et je choisis ce que je dois partager entre l'ordi et la télé en passant par le décodeur TV Plus.

Donc si je comprends bien

1. il s'agit de fichiers situés sur ton ordinateur
  2. et mis à disposition vers ton décodeur via un programme de partage qui est un serveur DLNA sur ordinateur et qui se nomme "Mediacenter Evolution" :
    • c'est probablement le très vieux logiciel mis à disposition par SFR hérité de l'époque de l'ancien décodeur Évolution
    • (comme il existe aussi les gratuits, bien meilleurs, Serviio ou Plex que je recommanderai plus que cet ancien utilitaire PC de SFR)
    • pour en avoir le cœur net, c'est facile : vois-tu correctement ce service "Médiacenter Évolution" et ses contenus partagés dans une simple application sur téléphone mobile comme VLC (dans la rubrique Réseau, il devrait être détecté automatiquement).

En tous cas, mis à part qu'il existe sur ton PC, ce "Médiacenter Évolution" n'est pas sur ton Décodeur Plus, et donc s'il y a un bug qui s'est introduit récemment dans le client DLNA du Décodeur Plus, ça n'a rien à voir avec ce Médiacenter Évolution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonsoir

Personnellement, je suis fan de serviio, simple à mettre en oeuvre et très fonctionnel

JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour, j ai exactement le même soucis, mon decodeur plus a fait une mise a jour hier vers la v1.36.11 et depuis en utlisant Freemi "Ce dossier ne posséde aucun fichier lisisble par le Médiacenter". Je constate que cela fait des années que le problème existe pfff je vais réfléchir mais peut être aller voir ailleurs...

JUICE86
Contributeur en Herbe

Re, je me posais la question : c'est que SFR ne resoudra pas ce problème qui devient de plus en plus général ? Je savais qu il y avait deja des soucis avec la nouveau decodeur 8 mais pas avec le 7. Vont-il prendre le soucie en compte ou pas ? Est ce nécessaire de les contacter su service clients ? Vraiement c'est handicapant que ce la ne fonctionne plus, en plus j'ai vu la mise a jour arrivé : une heure avant je regarderais un media du freemi, bim le decodeur a fait sa maj et plus moyen d acceder au freemi il apparait bien mais message déjà cité !

Si sfr ne compte rien faire je pense a changer le soucis c est que j ai un engagement en cours mais comme ce service n'est pas rendu et pourtant bien mentionné dans le descriptif du materiel, est ce un motif valable de résiliation ? 

christian311
Visiteur

Christian17300 bonjour,

j'ai téléchargé Serviio, mais je ne comprends pas comment le faire fonctionner, je ne suis un champion de l'informatique, mais aucune note explicative..

CM
elab
Visiteur

Bonjour,

@jvolbrecht  @Christian17300  J'ai exactement le même problème que vous.

J'ai une Box fibre NB6, avec un décodeur plus STB7, mon NAS Synology est toujours visible dans le Media Center, mais impossible d'accéder au contenu.

J'ai le message d'erreur suivant : "Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le Media Center".

Cela fonctionnait depuis des années, et fonctionnait encore il y a peu, donc c'est clairement un problème lié à une MAJ récente.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus