Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Christian17300 

Y a t'il un décodeur chez SFR qui propose un médiacenter qui fonctionne ?

Ça dépend de ce que que tu mets comme exigence derrière ce mot vague de "fonctionner".

Mais si tu veux dire un Media Center qui fonctionne aussi bien que celui du "Décodeur Plus" avant le début de cette discussion et les bugs qui sont apparus, je pense qu'on peux donner les modèles qui l'encadrent :

• le mien "Box THD 4K" sorti juste avant : un Media Center tout ce qui y a de minimal, mais comme était celui votre Décodeur Plus quand il y fonctionnait correctement avant les bugs
  • la plus récente "Box 8 TV" sortie en 2019 : basé sur VLC son Media Center a très certainement de plus larges capacités.
  • et au fond aussi le tout récent décodeur "Connect TV" puisqu'étant sous Android TV, on a la possibilité d'y choisir parmi une large quantité de Media Center issus de la boutique Android TV... dont le VLC officiel qu'il est difficile de mettre en défaut.

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clohr
Contributeur en Herbe

Malheureusement, même le fonctionnement "normal" ne semble pas être la préoccupation des développeurs.

Je viens de remarquer un autre bug (certes pas bien grave, mais tout de même assez facile à reproduire) :

Lorsque j'allume(*) le décodeur, et que je fais ok, l'image de la chaîne en cours reste en vignette dans le coin en haut à gauche au lieu de passer en plein écran... (bon, il suffit de zapper un coup pour que ça revienne, mais bon, c'est un bug)

(*) Par allumer/éteindre, je pense au courant électrique, et non pas la mise en veille où la box continue à consommer un max; pour mon coin TV, j'ai un interrupteur qui coupe tous les appareils (c'était mon petit conseil en passant pour faire des économies 😉 )

Bref, c'est un bug assez flagrant, je suis surpris (ou pas) que personne ne s'en préoccupe... Est-ce que personne n'a testé la box ? Est-ce que ce bug a été identifié mais que tout le monde s'en **bleep** parce que ça ne rapporte pas (comme le mediacenter) ? ... Et il y a combien de développeurs dans la boîte pour s'occuper du décodeur TV ? ... À quel moment l'image de l'entreprise est suffisamment écornée pour que l'on y mette les moyens ? (note: quand on a perdu la confiance des clients, ça coûte dix fois plus cher de la recouvrer... on doit avoir des stratèges en haut lieux...)

JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour, @clohr pour ma part je n'ai pas abordé le bug que tu rencontres car tout simplement je ne l'ai pas !

Concernant les chaines TV tout fonctionne normalement de mon côté !

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour

Ce bug, je l'ai depuis très longtemps, depuis que j'ai le décodeur en fait  (quelques années).

Le décodeur est en mode voyant rouge allumé.

Lorsque j'active le décodeur, (le voyant passe au vert), j'appuie ensuite sur le bouton de la télécommande (au centre des flèches)  pour mettre en plein écran la chaine sélectionnée, très souvent, la chaine s'affiche en vignette image vers le coin haut gauche (sans toucher la bordure), le reste est noir, à part le bandeau en bas de l'écran.

Il suffit de changer de canal pour que l'image remplisse l'écran.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

@Christian17300 

Pareil, de façon aléatoire. t cela depuis le début. Pas bien gênant, mébon... 🤔

clohr
Contributeur en Herbe

Toujours plus pire encore... mais où s'arrêteront-ils ?

Petite tentative ce soir:  D'habitude, il faut patienter une grosse minute pour que le mediacenter affiche la liste du contenu de mon disque multimédia (bah oui, fait bien ça pour réceptionner un fichier xml en dlna et le présenter à l'écran...). Mais là, ce soir, rien du tout !! Même en attendant 15mn (oui, je suis courageux pour aider à diagnostiquer les bugs introduit il y a maintenant 10 mois), le médiacenter n'affiche rien du tout.

Version: 1.36.25

MAJ du logiciel: 12-09-2024 18:55:25

MAJ de la configuration: 28-10-2024 19:39:19

C'est donc bien la MAJ de configuration qui a empiré les choses. (Question: elle configure quoi la MAJ de configuration ?)

Juste une idée : est si SFR testait avant de déployer ?? ... je sais, c'est un peu innovant comme idée, mais ça pourrait être une bonne idée non ? J'ai entendu dire que certains professionnels faisaient ainsi...

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@clohr  a écrit :

Toujours plus pire encore... mais où s'arrêteront-ils ?

Petite tentative ce soir:  D'habitude, il faut patienter une grosse minute pour que le mediacenter affiche la liste du contenu de mon disque multimédia (bah oui, fait bien ça pour réceptionner un fichier xml en dlna et le présenter à l'écran...). Mais là, ce soir, rien du tout !! Même en attendant 15mn (oui, je suis courageux pour aider à diagnostiquer les bugs introduit il y a maintenant 10 mois), le médiacenter n'affiche rien du tout.

Version: 1.36.25

MAJ du logiciel: 12-09-2024 18:55:25

MAJ de la configuration: 28-10-2024 19:39:19

C'est donc bien la MAJ de configuration qui a empiré les choses. (Question: elle configure quoi la MAJ de configuration ?)

Juste une idée : est si SFR testait avant de déployer ?? ... je sais, c'est un peu innovant comme idée, mais ça pourrait être une bonne idée non ? J'ai entendu dire que certains professionnels faisaient ainsi...

Dans l'temps, on était bêta-testeurs...

Et ça ne coutait rien à SFR, sauf de nous proposer des choses en avant-première...

Hé hé hé...

C'était une autre époque, un autre monde...

😕

vieric
Contributeur en Herbe

Plus rien fonctionne chez moi depuis début septembre, je me demande pourquoi je paie un abonnement alors que je ne bénéficie pas de l'entièreté des services, en janvier je change de crémerie, depuis mars 2024 nous ne bénéficions plus du service du mediacenter....

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour clohr

As tu essayé de mettre une vidéo par dossier ?

Le mediacenter explore et examine chaque fichier présents dans le dossier que l'on ouvre.

Moins de fichiers, plus rapide est l'affichage du contenu (attention, l'extension joue aussi)

Suivant le type et la taille des fichiers.

Je n'ai pas refait le test, mais la dernière fois que je l'ai fait, le médiacenter affichait le contenu du dossier avec un seul fichier vidéo à l'intérieur.

Ensuite, j'ai regroupé un à un pour arriver à des résultats aléatoires, parfois à partir de 4 fichiers, le médiacenter ne trouvait rien à lire, pourtant, certains dossiers contenant jusqu'à 10 fichiers vidéos (de moins de 400 mo) pouvait être vu par le mediacenter.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, 
Concernant ces problèmes que vous rencontrez toujours sur l'usage du mediacenter depuis le décodeur plus, je me permets de relancer @Klemms pour savoir s'il y a du nouveau. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus