Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
clohr
Contributeur en Herbe

Bin, dans l'absolue ça ne me dérange pas d'être beta-testeur, si ça peut aider la communauté.

Mais à condition de tester des trucs qui sont un minimum soignés.

C'est quand même pas compliqué de lancer un serveur minidlna en mode debug ou un wireshark pour tester son code, de comparer avec un autre player (au hasard VLC, puisque justement la box utilise visiblement la même lib, mais apparemment pas de la même manière...)

Donc, non, en DLNA, pour récupérer la liste des médias on fait une requête GET ContentDir, et en aucun cas on enchaîne avec des GET MediaItems en boucle... pfff...

Klemms
Chef de projet SFR

Bonjour,

Nous travaillons toujours sur ce sujet. Malheureusement, certains dossiers urgents ont dû être priorisés. Cependant, nous n’avons pas oublié le Mediacenter. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai de nouvelles informations, j’espère bientôt.

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour,

Toujours pas d'avancées sur le problème....

Par contre, chez moi, avec un bricolage, j'ai presque retrouvé le fonctionnement.

Explications :

J'ai déplacé mes vidéos dans un autre dossier que j'ai appelé "En réserve" pour libérer la racine du disque.

De cette façon, le mediacenter ne vois aucune vidéos dans la racine et peut donc l'ouvrir en moins d'une seconde.

Après, ça devient plus compliqué.

Je glisse une vidéo dans la racine puis je créé un dossier qui porte le nom de la vidéo et j'y glisse la vidéo dedans.

La racine du disque ne contient aucune vidéo, le médiacenter l'ouvre sans problème et affiche le contenu dans lequel le dossier qui porte le nom de la vidéo est présent.

Je navigue ensuite pour ouvrir le dossier qui ne contient qu'une seule vidéo.

Et là, parfois au bout de 3 secondes, souvent au bout d'un temps interminable (on se demande si ça fonctionne), 10 à 20 secondes d'attente, et le contenu du dossier apparait sur l'écran, la vidéo est prête à être lue.

Donc, toujours cette latence de plusieurs secondes pour l'affichage d'un dossier contenant UNE SEULE VIDEO (mais pourquoi ? que fait le mediacenter ? explore t'il la vidéo ? pour quelle raison ?)

BREF.

Étrangement, j'ai un dossier qui contient plusieurs vidéos (une série de 6 ou 12 épisodes) et là, le dossier s'ouvre, toujours avec la latence, mais il s'ouvre.

Par contre les fichiers font 300 à 500 Mo, tandis les autres vidéos tendent vers parfois plus de 900 Mo.

Donc, la taille du fichier vidéo est aussi un critère important, ce qui indique que le media center doit tenter d'explorer le contenu de la vidéo.

Pour détecter un DRM ?

Pour détecter des vidéos piratées ?

Manifestement, cela ne fonctionne pas.

Voilà, maintenant, vous devez placer chaque vidéos dans un dossier dédié et ça fonctionne (mais toujours avec la latence).

patrick04
Visiteur

pour ma part je procède un peu différemment j'ajoute le film que je veux voir et je vais le chercher soit dans "last added" soit dans "recent unwatched" .. la latence est là.. il faut parfois deux ou trois essais mais j'ai jamais eu d'échec global.. par contre je ne m'explique pas le fait que pour les séries j'ai aucun problème hormis la latence.. je précise là que je passe par "favorites series"

Christian17300
Contributeur Loisir

bonsoir patrick04,

"last added"  "recent unwatched"

Sur le médiacenter SFR ?

Je ne me souviens pas avoir vu de telles option, encore moins en anglais.

Je ne vois pas de menu qui m'indiquerait dernier ajout, ce que j'aurais trouvé pratique.

J'ai maintenant pris l'habitude de créer un dossier puis d'y glisser la vidéo.

Le médiacenter n'accepte plus plusieurs vidéos dans un même dossier, sauf pour les séries, probablement lié à la taille du fichier.

Mais la latence est toujours là.

Une vidéo de 988 Mo, le mediacenter affiche le contenu du dossier au bout d'environ 30 secondes à 1 minute, ce qui fait très long.

Vivement qu'ils réparent leur truc....

patrick04
Visiteur

non pardon !! avec serviio ! y'a des années que j'ai abandonné l'idée de faire marcher le mediacenter !! 

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour patrick04

Avec serviio, je comprends mieux.

J'utilise servioo également, mais j'ai désactivé ça.

De plus, avec le mediacenter tel qu'il est actuellement, le problème serait le même, mediacenter ne trouve plus aucun fichier si les vidéos sont trop nombreuses et trop volumineuses dans un dossier.

Je pense que tu n'as pas bien lu la conversation depuis le début concernant le problème actuel.

La méthode que j'utilise me permet de retrouver le fonctionnement du mediacenter, mais en mode dégradé (toujours la latence de 30 à 50 secondes avant d'obtenir la liste des fichiers contenus dans le dossier (pour le cas, 1 seul fichier !!!)

Mais avec cette méthode, je n'ai plus droit au message qui indique que le dossier ne contient aucun fichiers pouvant êtres lu par le mediacenter.

Sinon, l'autre méthode consiste à utiliser un appareil genre mibox (boitier smart TV android).

Bonne journée à tous

patrick04
Visiteur

Bonjour Christian

oula si ça fait des semaines voir des mois (depuis mars je crois) que je suis ce fil ! 
Avec ma méthode serviio en passant par "last added" j'ai pas de problèmes de nombre de fichiers.. j'arrive à avoir mon fichier même si y'en à 10 dans le dossier "last added" ou "last unwatched"
par contre oui j'ai effectivement de façon aléatoire le message "pas de fichiers" qui apparait ou pas.. mais il suffit que je recommence et la seconde fois (au max la troisième fois) le fichier apparait.. par contre en terme de latence c'est beaucoup moins .. disons 10 à 15 secondes et jamais au dessus de 30 secondes

Christian17300
Contributeur Loisir

Merci Patrick pour ces informations

Je n'ai pas activé ces deux options sur serviio, car c'est un peu compliqué pour ma femme....

Par contre, depuis que je met les vidéos chacune dans un dossier dédié, elle retrouve le fonctionnement.

Elle en avait mare de passer sur HDMI2 pour activer la smartTV, et surtout pour sortir de KODI et revenir sur le décodeur.

Elle n'est pas blonde en extérieur pourtant.

Pour la latence, cet après midi, j'ai eu au mieux 30 secondes d'attente interminables pour obtenir l'affichage du seul fichier vidéo du dossier.

Quoi qu'il en soit ce comportement n'est absolument pas normal.

Bonne soirée

vieric
Contributeur en Herbe

2 mois que je n'arrive plus à lancer la moindre vidéo, j'ai le message suivant :

Erreur de chargement 

Le chargement de la vidéo n'a pas réussi. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client au 1023...

J'essaye en vain tous les jours, il y en a ras le bol...😡

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus