- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas eu el temps de tous les faire mais ceux que j'ai vérifié (quelques dizaines) sont en Xvid.
Moi ce qui me gene le plus c est la navigation lente, je ne sais si c est lié avec les avi mais je ne pense pas...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
EXPÉRIENCES AVEC LE DECODEUR
BONJOUR
J'ai créé des dossiers (AVI, MKV, MP4)
Dans ces dossiers, j'y ai créé d'autres dossiers suivant les tailles des vidéos
AVI 799 => vidéos inférieures à
AVI 1499 => vidéos inférieures à
MKV idem
MP4 idem
Utilisation du décodeur super lente. Attention, il ne faut pas utiliser les touches de flèches une fois que l'on a cliqué sur un dossier, car cela lance une nouvelle instance de recherche et le décodeur ne sait plus ce qu'il fait.
C'est à dire que suite à cette lenteur, on se demande si le clic a bien été fait et on actionne une seconde fois le bouton, grosse erreur.
D'autant plus qu'une fois cliqué sur un dossier, la flèche haut ou bas fait déplacer la sélection laissant croire que le décodeur n'a pas pris en compte le clic sur le dossier. C'est très ennuyeux.
Surtout ne pas activer de touches lorsque le décodeur est en exploration du dossier.
Un sablier présent sur l'écran aurait été une bonne indication indiquant que le décodeur est en exploration.
Résultats :
AVI 799 contenant 1 fichier, ouverture lente, affichage du contenu
AVI 1499 contenant 1 fichier, ouverture très lente, affichage du contenu
MKV 1499 contenant 1 fichier, ouverture lente, affichage du contenu
MP4 (ça se corse)
MP4 499, contenant 2 fichiers, ouverture lente, affichage du contenu
MP4 599, contenant 3 fichiers, ouverture lente, affichage du contenu
MP4 799, contenant 2 fichiers, ouverture lente, affichage du contenu
MP4 1199, contenant 3 fichiers, très lent, message pas de fichier pouvant être lu, mais attention !!! j'ai cliqué sur Ok, puis de nouveau sur le dossier et il c'est ouvert pratiquement aussitôt
IDEM pour les autres dossiers contenant des fichiers encore plus grand (AVI 2199, 1 fichier, échec, puis après un nouveau clic, affichage...)
J'en déduit que le décodeur doit explorer chaque fichiers, la mémoire du décodeur doit saturer suivant le nombre de fichiers présents, ou alors il mets beaucoup de temps à explorer, et un système le fait sortir de la boucle après un certain temps, et il affiche Pas de fichier.
Mais si l'on insiste sur le même dossier, il affiche ensuite le contenu du dossier beaucoup plus rapidement (pratiquement instantané).
En conséquence, pourquoi ne pas supprimer le scan des fichiers avant l'ouverture du dossier (si toutefois une méthode de scan est activé) ?
BREF
C'est le problème actuel, la lenteur due à l'exploration du dossier contenant les fichiers qui provoque le bug.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle expérience
Bonjour,
J'ai regroupé les MP4 inférieurs à 799 Mo dans le même dossier.
Ce dossier, qui ne contenait lors du test précédent que 2 fichiers, il s'ouvrait avec la même lenteur constaté à chaque fois.
Maintenant, ce dossier contient 7 fichiers (ceux qui étaient contenu dans les dossiers précédents, fichiers de taille inférieure).
J'ai une très grande attente avant l'affichage de la fenêtre (ERREUR, aucuns fichier pouvant êtres lus dans le dossier).
Et bien, ça recommence, erreur avec quelques fichiers en plus, fichiers qui pouvaient êtres lus dans les dossiers précédents.
PIRE encore, j'ai insisté, nouvelle attente, et de nouveau le même message.
Têtu le bougre, mais moi aussi, j'insiste une 3ème fois et là, pratiquement aussitôt (attente beaucoup moins longue), le contenu du dossier s'affiche et je peux visionner mes vidéos....
Voilà pour les essais réalisés ce jour.
Si d'autres trucs peuvent êtes fait, merci de me le dire.
Sagemcom DTIW384
Bootloader : 1.8.20
Logiciel : 1.36.25
Portail : 8.1.4 (68.1.1)
Build : 27-05-2024
Maj config : 26-09-2024
Maj logiciel : 27-08-2024
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JUICE86
Pas eu el temps de tous les faire mais ceux que j'ai vérifié (quelques dizaines) sont en Xvid.
À ma connaissance, Xvid c'était l'alternative logiciel libre à DivX, généralement assez inter-compatibles (sauf cas particuliers).
Sans doute que @Klemms va nous annoncé que Xvid disparait de ce matériel en même temps que DivX... sinon il aurait pu annoncer que SFR maintenait l'essentiel du support DivX grâce au maintien du codec Xvid.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Christian17300
EXPÉRIENCES AVEC LE DECODEUR
Merci pour ces efforts
J'ai créé des dossiers (AVI, MKV, MP4)
Tu es bien dans le cadre de fichiers organisés sur ton serveur DLNA (à distance du Media Center du Décodeur Plus)
Ou bien c'est un disque dur USB que tu as organisé comme cela et branché directement sur le Décodeur Plus ?
Résultats :
AVI 799 contenant 1 fichier, ouverture lente, affichage du contenu
AVI 1499 contenant 1 fichier, ouverture très lente, affichage du contenu
MKV 1499 contenant 1 fichier, ouverture lente, affichage du contenu
MP4 (ça se corse)
MP4 499, contenant 2 fichiers, ouverture lente, affichage du contenu
MP4 599, contenant 3 fichiers, ouverture lente, affichage du contenu
MP4 799, contenant 2 fichiers, ouverture lente, affichage du contenu
MP4 1199, contenant 3 fichiers, très lent, message pas de fichier pouvant être lu, mais attention !!! j'ai cliqué sur Ok, puis de nouveau sur le dossier et il c'est ouvert pratiquement aussitôt
IDEM pour les autres dossiers contenant des fichiers encore plus grand (AVI 2199, 1 fichier, échec, puis après un nouveau clic, affichage...)
[...]
J'ai une très grande attente avant l'affichage de la fenêtre (ERREUR, aucuns fichier pouvant êtres lus dans le dossier).
[...]
Têtu le bougre, mais moi aussi, j'insiste une 3ème fois et là, pratiquement aussitôt (attente beaucoup moins longue), le contenu du dossier s'affiche et je peux visionner mes vidéos....
Un ordre de grandeur (un nombre de secondes, même à la louche) sur ta notion de "lent", "très lent", "très grande attente" / "attente beaucoup moins longue" aurait été encore mieux lorsque tes expériences seront reproduites et testées.
J'en déduit que le décodeur doit explorer chaque fichiers [...]
En conséquence, pourquoi ne pas supprimer le scan des fichiers avant l'ouverture du dossier (si toutefois une méthode de scan est activé) ?
Si c'est ça le bug, il se rapproche beaucoup du défaut qui existe sur mon modèle (Box THD 4K) depuis des années :
- mais qui (fort heureusement) ne scanne que sur disque dur directement connecté (pas sur serveur DLN : ouf)
- et qui ne concerne que les AVI en épargnant les MKV (deuxième ouf)
- mais qui n'a jamais été corrigé depuis toutes ces années (hélas).
Espérons qu'ici @Klemms sera le relais vers un correctif du "Décodeur Plus" sur ce point ! 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai simplement ajouté un partage sur mon servioo et j'y ai copié les vidéos qui sont présentes dans le dossier d'origine.
Donc, de ce côté, rien n'est modifié côté serveur et côté décodeur.
Concernant les délais d'attente :
Normal : clic bouton et hop affichage au relaché du bouton.
Attente longue : notion fuyante !! au clic du bouton, le temps de compter 20 ou 30 secondes interminables, le temps que ma femme dise que c'est le foutoir, ça marche leur truc 🙂
Attente très longue puis affichage "aucun fichier pouvant êtres lu" environ 45 secondes à 1 minute voire 1 minute 15 secondes
Je n'ai pas chronométré. Le terme de rapide ou lent dépend de beaucoup de choses.... (ma femme dit souvent que je suis trop rapide... lol et pourtant...)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et si le développeur effectue des copies de la vidéo, il pourra en avoir des dizaines pour faire tester.
Il doit bien avoir quelque part au moins une vidéo de chaque format (AVI, MKV, MP4) de 800 Mo ou 1 Go et au besoin faire des conversions.
Ainsi il pourra faire divers essais en utilisant un DNLA sur le réseau (servioo ou autre).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re, a la limite que cela ne lise pas certain fichier due au codec on s'en moque un peu.
Le problème principal reste la lenteur de navigation dans l arborescence de la source que ce soit DD usb ou serveur DNLA.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si c'est pour dire les mêmes choses ce n'est pas la peine d'écrire, attendons une réponse de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Trés cordialement M. @christian311 mais je dis encore ce que je souhaite ! bon tests à vous... 😋