- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@jvolbrecht a écrit :
.../...
Je vais observer d'autres cas d'enregistrements programmés sur d'autres chaînes.
À savoir qu'en cas d'enregistrement direct, le phénomène ne se produit pas. Je viens de le tester.
À suivre...
Bonjour,
Et bien, cela ne se produit plus... Je n'ai plus l'écran noir lorsque je regarde la chaîne qui est en cours d'enregistrement.
🤔
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après avoir remonté tout le fil de discussion, j'ai quelques questions.
Il semble qu'il y ait plusieurs problèmes différents, d'après ce que j'ai compris :
- Lenteur dans la navigation lors de la consultation d'un périphérique réseau
- Problèmes de navigation
J'ai pu reproduire la lenteur de navigation, mais j'ai du mal à cerner les problèmes de navigation. Certains d'entre vous auraient-ils des exemples ? (Les images/vidéos sont les bienvenues)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Des exemples :
1) L'ouverture du médiacenter, aucun souci.
2) Navigation sur le serveur DNLA, aucun souci (à condition que le dossier racine ne contienne pas des vidéos (AVI, MKV, MP4) sinon, le décodeur semble explorer les fichiers, je ne sais pour quelle raison.
3) ouverture d'un dossier contenant des vidéos :
a) soit les fichiers sont seulement MP4 taille 300 à 500 Mo, le nombre de fichier entre 1 et 15, l'affichage du contenu du dossier n'apparait qu'après plusieurs secondes d'attente (avant c'était instantané) (30 à 45 secondes, je n'ai pas chronométré)
b) soit les fichiers sont mélangés (MP4, AVI, MKV), fichiers de taille importante (> 700 Mo au hasard, pas testé suivant les tailles)
pas testé non plus en ayant rangé les mkv, les avi et les mp4 à part, et suivant les tailles.
Dans ces dossiers, le décodeur met super longtemps 1 à 2 minutes pour afficher un message indiquant qu'il n'existe aucun fichier pouvant être lu.
Mais ensuite, il est planté, c'est à dire qu'il ne revient pas toujours à la racine des dossiers du serveur DNLA, et même le serveur DNLA n'est plus présent sur l'écran du TV (l'écran du TV ne présente plus aucun serveurs, alors que mon PC y est habituellement présent, ainsi que le serveur DNLA de mon NAS).
Il est même arrivé que je soit obligé de faire redémarrer le décodeur, car en revenant sur les chaines SFR, le sont était présent, mais l'écran noir.
Sur les dernières mises à jour, ce bug ne c'est pas reproduit, du moins, je n'ai pas insisté sur le mediacenter du décodeur pour ne pas avoir à redémarrer le décodeur.
Je passe maintenant par un autre lecteur DNLA pour l’accès aux dossiers contenant des fichiers supérieurs à 700 Mo et pouvant potentiellement contenir des AVI ou MKV.
Par contre je l'utilise toujours pour les autres types de fichiers, n'étant plus confronté au problème que le décodeur ne trouve aucun fichiers pouvant êtres lus.
Pour information, lors de la toute première mise à jour, celle qui a provoqué la discussion sur le forum, rien ne fonctionnait, depuis, nous avons tout de même récupéré une partie du fonctionnement (fichiers MP4 < 700 Mo).
Je vais faire l'expérience de ranger les fichiers suivant les tailles et extensions cette semaine (si j'en ai le temps).
Merci de vous être penché sur le problème, au moins, on voit que quelqu'un s'y intéresse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Christian17300
Dans ces dossiers, le décodeur met super longtemps 1 à 2 minutes pour afficher un message indiquant qu'il n'existe aucun fichier pouvant être lu.
Mais ensuite, il est planté, c'est à dire qu'il ne revient pas toujours à la racine des dossiers du serveur DNLA, et même le serveur DNLA n'est plus présent sur l'écran du TV (l'écran du TV ne présente plus aucun serveurs, alors que mon PC y est habituellement présent, ainsi que le serveur DNLA de mon NAS).
Ce point n'est pas clair du tout pour moi.
Tu dis que de tels dossier font "planter" ton Media Center du décodeur après affichage du message d'erreur (message qui n'est d'ailleurs pas logique on en convient)
planter pour moi ça veut dire que le Media Center se ferme de manière soudaine, ou bien carrément le décodeur est bloqué.
Or tu poursuis par "il ne revient pas toujours à la racine des dossier du serveur DLNA"
- => ce "pas toujours" est-il vraiment variable : parfois ça ne plante pas (ça dépend des dossiers) ? parfois un même dossier peut planter et une autre fois ne pas planter ?
De plus, après ce plantage tu parles de la disparition du serveur DLNA de l'écran de TV
j'imagine que tu veux dire que le Media Center du décodeur STB7 ne le montre plus
- Mais, dans les faits, est-ce que cet échec a fait planter le serveur DLNA : dit autrement, en y accédant via un autre appareil (par exemple l'appli VLC sur smartphone) le serveur est-il encore fonctionnel et c'est juste le décodeur qui ne le voit plus ? ou bien ce plantage du décodeur a entrainé le serveur dans son destin et ce dernier est aussi planté ?
- La question est valable pour le serveur DLNA de ton PC et aussi de ton NAS.
Sur les dernières mises à jour, ce bug ne c'est pas reproduit, du moins, je n'ai pas insisté sur le mediacenter du décodeur pour ne pas avoir à redémarrer le décodeur.
Hélas, ça vaudrait le coup d'essayer et vérifier si ton rapport de bug est toujours d'actualité pour éviter de faire chercher les développeurs sur quelque chose qui ne se présenterait plus... Histoire que maintenant qu'on voit du répondant, ils soit lancés sur les bonnes pistes.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effet, comme l'a dit Ryry, il serait pratique de savoir si ces problèmes persistent toujours, ainsi que de connaître votre version "Logiciel" et celle du "Portail" (les deux versions sont importantes)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous, le problème de lenteur est ominiprésent sur le decodeur tv stb7, il y a eu une mise a jour récente en v 1.36.25 pr le logiciel et celle du portail est 8.1.4 (68.1.4).
Depuis le fameuse mise a jour il y a qq mois, rien ne fonctionne comme avant avec mon serveur Freemi alors que tout etait parfait avant.
Maintenant, les avi ne sont plus ou presque plus lus, et la navigation est super lente, il faut en plus, faire attention a cliquer une seule fois et attendre queca reagisse avant le clic suivant, c'est usant quand on l'a connu en bon fonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JUICE86
Maintenant, les avi ne sont plus ou presque plus lus,
La aussi, plus de précision serait utile.
IL serait par exemple très intéressant que tu précises quel format (càd lié à quel codec) encapsulaient tes conteneurs AVI qui ne sont plus lus (et inversement quel est le codec requis par ceux qui passent encore).
Si ceux qui ne sont plus lus étaient essentiellement des AVI utilisant le codec DivX (comme ce fut à la mode et même majoritaire il y a quelques années) on peut craindre que comme pas mal de logiciels, SFR se détourne du vilain petit canard DivX et que si c'est le format interne de tes AVI qui ne se lisent plus, ça ne revienne jamais.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
En ce qui concerne la lecture des fichiers AVI, les fichiers DivX ne pourront plus être lus et cette fonctionnalité ne sera probablement jamais rétablie, j'en suis désolé
Pour ce qui est des lenteurs de navigation, je suis en train de chercher des solutions afin de résoudre le problème, ou du moins rendre la navigation moins pénible
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Klemms Je ne sais quel codec est utilisé dans les avi !
Dnas tous les cas merci de ton implication car le plus pénible est bien la navigation dans le mediacenter qui demande patience et attention car si on a le malheur d'appuyer 2 fois sur la touche c est mort ! le fameux message "aucun fichier ...."
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JUICE86
Je ne sais quel codec est utilisé dans les avi !
Facile à trouver :
- par exemple dans l'excellent VLC (tout le monde a ça sur son ordinateur non ?)
- Menu Fenêtre > Informations sur le média...
À+