Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
patrick04
Visiteur

Bon je viens de basculer sur la version 1.36.25 depuis 2 jours.. j'ai pour le coup récupéré l'entiereté de mes fichiers.. seul inconvénient qui perdure : la lenteur avec laquelle on accède aux fichiers.. bon moindre mal même si c'est pénible cette lenteur

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrick04 

Bon je viens de basculer sur la version 1.36.25 depuis 2 jours.. j'ai pour le coup récupéré l'entiereté de mes fichiers.. 

Excellente nouvelle 

seul inconvénient qui perdure : la lenteur avec laquelle on accède aux fichiers.. bon moindre mal même si c'est pénible cette lenteur

Ça ressemble au comportement que j'ai depuis des années sur le Media Center de ma Box THD 4K à l'interface "extêmement" similaire à ce "Décodeur Plus"... Peut-être partagent-ils ce défaut ?

Pour être plus précis,

1. ma lenteur de navigation est "renforcée" quand je navigue dans des dossiers qui contiennent des .AVI (et croit d'autant plus qu'il y en a beaucoup dans le dossier concerné)
  2. tandis que le temps d'accès reste raisonnable (pas une fusée mais correct) dans un dossier de vidéo .MKV, et surtout reste constant même à mesure que le nombre de MKV grossit dans ce dossier...

Est-ce du même ordre avec cette (nouvelle) version sur le Décodeur Plus ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrick04
Visiteur

interressante cette notion de lenteur liée aux extensions.. je vais essayer de voir si y'a corrélation chez moi.. à suivre.. 

totoche31
Visiteur

Bonjour,

Moi aussi, je viens de basculer sur la version 1.36.25 aujourd'hui.

Par contre, je n'arrive toujours pas à lire tous mes fichiers .

Je fais le même constant que Ryry qu'avec des fichiers mp4 ou mkv les dossiers sont lisibles.

Par contre, je ne vais pas convertir tous mes fichiers avi dans ces formats.

En espérant, une amélioration dans les prochains jours...

patrick04
Visiteur

c'est bizarre .. moi j'ai vraiment récupéré la totalité de mes fichiers quelque soit l'extension.. 

vieric
Contributeur en Herbe

Tu as bien de la chance 🙂

Pour ma part depuis le 1er septembre je ne plus lire aucun format, c'est vraiment désespérant !!! :-((((

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrick04 

interressante cette notion de lenteur liée aux extensions.. je vais essayer de voir si y'a corrélation chez moi.. à suivre.. 

En fait, bien que très gênante, cette "lenteur" liées aux extension vient du fait sur ma box que

• le Médiacenter ne fait pas que lire la liste des noms de fichiers du disque dur pour l'afficher de page en page
  • il "scrute" des informations supplémentaires dans ces fichiers (taille de l'image, existence d'une imagette, etc.)

=> du coup pour certains formats, ça semble extrêmement lent sans doute pour des raisons d'implémentation moins réussies;

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour Ryry et tous les autres.

Avant, ça fonctionnait très bien, pas besoin d'aller voir des images ou des affiches de vidéos.

Kodi le fait très bien et beaucoup plus rapide, mais je préfère que ce soit le décodeur SFR qui le fasse, car cela n'oblige pas d'utiliser la télécommande de la TV pour changer de HDMI (et cela rassure ma femme qui est perdue à chaque fois).

Que devons nous faire ?

Ne plus accepter le décodeur SFR, acheter une TV android, installer SFR TV pour tout avoir avec une seule télécommande ?

Bref, les incapables de réparer le décodeur de SFR feraient mieux de bien faire le travail ou de changer carrément le matériel chez les usager si celui-ci est limité dans les évolutions.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Autre bug qui n'existait pas avant, mais je ne sais pas avant quelle mise à jour. Je m'en suis aperçu il y a peu, par hasard.

Ma source principale en réception TV sur le décodeur est le râteau hertzien. Cela ne "bouffe " pas la bande passante de mon ADSL.

Lors de l'enregistrement d'une chaîne hertzienne, enregistrement programmé/récurrent : si je passe sur cette chaîne, pendant que ça enregistre, j'ai un écran noir. Si je passe sur une autre chaîne, elle est reçue automatiquement par l'ADSL. Je peux le constater par l'activité du voyant LED correspondant à la prise RJ45 du décodeur sur la box. Il y a donc "bascule" automatique vers "l'autre source". Mais pas sur celle qui est encours d'enregistrement.

Constaté encore ce midi sur TF1.

Je vais observer d'autres cas d'enregistrements programmés sur d'autres chaînes.

À savoir qu'en cas d'enregistrement direct, le phénomène ne se produit pas. Je viens de le tester.

À suivre...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Christian17300 

Bonjour Ryry et tous les autres.

Avant, ça fonctionnait très bien, pas besoin d'aller voir des images ou des affiches de vidéos.

Tout à fait... Sur ma box aussi "avant d'être lent"... c'était rapide... 

Mais un jour ils ont changé ça, et ça fait des années que c'est resté comme ça.

Rien ne dit que c'est la même raison sur votre modèle de décodeur, mais une expérience du passé sur un décodeur à l'interface extrêmement proche peut aussi augurer d'une "évolution" similaire (hélas).

Sur mon modèle de box, quelques clients ont aussi souhaité/rêvé d'un retour en arrière...

Aujourd'hui, comme finalement il fonctionne correctement en lecture (contrairement à vous sur Décodeur Plus) j'avoue que je n'espère plus que cette lenteur soit corrigée, d'autant plus qu'elle ne concerne pas tous les formats et que justement des AVI je n'en manipule presque plus jamais tellement c'est un conteneur peu confortable.

Kodi le fait très bien et beaucoup plus rapide

Oui, Kodi le fait très bien, plus rapide et même beaucoup plus beau : avec des skins, des tonnes de fonctions, des métadata récupérées sur des serveurs pour les résumés des films, leurs affiches, etc. Mais il demande aussi

• un sacré équipe de développeurs : il y a "du monde" derrière les différentes versions (dont Android TV pour les box TV)... Sans doute pas comparable avec les quelques ressources qui ont été mises sur le Media Center de SFR
  • et tourne (bien) aujourd'hui mais sur des matériels supérieurs au processeur du Décodeur Plus (décodeur sorti en 2016 ne l'oublions pas)

Bref, même porté sur Décodeur Plus par une équipe motivée je doute qu'une version de Kodi soit aussi sympa que son usage sur les Android TV actuels (comme le décodeur SFR Connect TV par exemple), et je me résigne à ce qu'un Media Center de box propriétaire franco-française fasse un peu le minimum.

En l'occurrence pour revenir à votre cas mon "optimisme" penche vers le fait que la lecture devrait tôt ou tard (et assez souvent plutôt tard que tôt chez SFR) revenir un peu comme avant... Mais mon pessimisme me fait penser que des histoires comme la "lenteur" ou autres aspects collatéraux pourraient bien en rester là.

mais je préfère que ce soit le décodeur SFR qui le fasse, car cela n'oblige pas d'utiliser la télécommande de la TV pour changer de HDMI (et cela rassure ma femme qui est perdue à chaque fois).

Je suis bien d'accord avec toi sur ce côté pratique.

Que devons nous faire ?

Ne plus accepter le décodeur SFR, acheter une TV android, installer SFR TV pour tout avoir avec une seule télécommande ?

• Pour ce qui est de "ne plus accepter" le Décodeur Plus de SFR, ce n'est hélas pas du ressort du client si c'est dans l'offre... En revanche le client peut partir et choisir une offre chez un concurrent.
  • Acheter une SmartTV, Android ou autre, est un choix prôné et plébiscité souvent par d'autres membres du forums par le passé et qui pourrait dont être réitéré ici... C'est un choix. Avec ses avantages (une grande marque comme Sony ou Samsung délivre rarement un Media Center pourri intégré à la TV... et quand la marque a une boutique d'applications associées on peut même souvent opter pour des références comme Kodi ou autres justement).
  • Installer SFR TV sur une Smart TV n'est proposé (en payant d'ailleurs) que sur Samsung et HIsense, mais aucune des autres marques, même si elles sont compatibles

Mais en effet, cela peut être une piste plus "dans son temps" à ce jour que de reposer sur le décodeur le plus basique des offres SFR actuelles (celui de l'offre STARTER).

Bref, les incapables de réparer le décodeur de SFR feraient mieux de bien faire le travail ou de changer carrément le matériel chez les usager si celui-ci est limité dans les évolutions.

En fait, comme tu l'as signalé : ça marchait avant.

Donc je me demande si ce sur place ou presque ne révèle pas tout simplement que SFR n'a pas mis cette "réparation" en tête des priorités, préférant peut-être prioriser d'autres tâches (après avoir porté le service TF1+ tout récemment, peut-être qu'actuellement ils sont plutôt sur le portage de l'application DAZN ? Qui sait).

Mais vu le temps que ça prend, je pense que clairement il y a une notion de "non priorité" qui s'est glissée dans le problème.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus