Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Douarmelen
Visiteur

Merci, oui il m’a baladé c’est évident .. mais avec un aplomb !! « Mr je viens de parler 4 mn (c’est précis ^^) avec ma hiérarchie, SFR n’assure plus le service de lecture des fichiers externes via décodeur tv », mais bon à chaque appel le discours est différent et surtout l’expertise de l’opérateur, malheureusement dans 75% des cas, ce sont des réponses low cost, personne ne suit ton dossier, c’est plutôt oui je transmets et vous aurez des nouvelles, mais … en vain 

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonsoir @Douarmelen 

perso j’abandonne. Je viens d’installer l’appli VLC sur ma TV Bravia android, j’ai branché mon DD sur la tv et je peux lire tranquille tous les fichiers,

En effet, sur une Android TV on a accès à toute la boutique de logiciels Android TV, dont le gratuit VLC officiel qui est très bien.

mon DD sur la TV via le média center tv ne lit que 2/3 des fichiers (voire moins), désormais je fais sans le média center SFR

Il est fort probable que la version "officielle" de VLC (qui est vraiment le couteau suisse des lecteurs vidéo tous formats) soit toujours supérieure à celle "portée" par SFR pour l'adapter à sa propre box... Donc rien d'étonnant là-dedans, j'aurais fais comme toi face au choix entre "le VLC de la Smart TV" ou "le VLC de SFR sur décodeur Box 8"...

sans le média center SFR, qui a délibérément supprimé les accès aux fichiers externes, bon courage 

Je répète, à ma connaissance la Box 8 (ou plus précisément le décodeur Box 8 TV) n'est pas le matériel du bug qui est décrit en large dans cette discussion (qui parlait avant toi du Décodeur Plus, alias "Box 7 TV")... De plus je doute forte qu'ils aient "délibérément supprimé" les accès aux fichiers externes sur ton matériel à toi :

• d'une part tu confirmes toi même qu'il lit encore environ 2/3 des fichiers externes... Donc pas de réelle suppression, au pire une régression (ça en lit moins)
  • d'autre part, s'il y a une régression c'est bien plus probablement un bug introduit par une mise à jour SFR (un grand classique chez SFR si tu lis en intégralité cette discussion... voire d'autres antérieures)... Donc pas très délibérément

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Douarmelen
Visiteur

Merci pour la réponse, ce qui ne lit que 2/3 de mes fichiers c’est la tv Sony via le média intégré, pas le média center SFR, qui lui lisait 100% avant avril et depuis 10%, pour cela que j’ai ajouté l’appli vlc à ma tv. Merci à la commu et bon courage

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Douarmelen 

Merci pour la réponse, ce qui ne lit que 2/3 de mes fichiers c’est la tv Sony via le média intégré, pas le média center SFR, qui lui lisait 100% avant avril

Ah, en effet, j'avais tout mélangé ! Merci d'avoir remis de la clarté car du coup c'est très intéressant :

1. la version VLC "officielle" (du store Android TV) refuse une bonne partie de tes fichiers vidéo (1/3 disons)
    • c'est très surprenant... J'imagine et j'espère que ces fichiers ne sont pas refusés par la version ordinateur de VLC qui elle est tout de même encore plus costaud dans le décodage de tout ce qui passe ! C'est troublant tout de même ce fort taux de fichiers incompatibles.
  2. concernant la version de l'icône VLC de SFR sur la Box 8 (je ne sais pas à quel point le code source de cette application spécifique SFR est proche du code source de la version Android TV... ou plutôt de la version complète (ordinateur) de VLC...)
    • Mais donc il faisait bien mieux ! c'est une excellente surprise (si j'avais dû parier, tu m'as compris, j'aurais pensé la version officiel Android plus maintenue et corrigée que celle du portage de SFR)
    • Et je comprends aisément ta déception de voir que depuis peu (et sur ton modèle de box aussi) les développement SFR ont "cassé" (moi je pense involontairement et pas du tout délibérément) le bon fonctionnement antérieur

=> question : 

est-ce que la lecture de ces vidéos est tombée subitement à 10% sur ton décodeur Box 8 Tv dans la foulée de la mise à jour introduisant la plate-forme TF1+ sur ton décodeur ?

Car concernant le Décodeur Plus, ce qui se dit c'est que les (grosses) évolutions nécessaires au cœur des fonctions de rendu vidéo pour ajouter TF1+ ont eu tendance à chambouler plein de trucs dans les autres services existants qu'il a fallu adapter/modifier/corriger un peu partout pour les remettre en fonction malgré la modification qu'ils subissaient... et que maintenant il reste hélas un certain nombre d'effets collatéraux (le Media Center ? d'autres ?) qui n'ont pas été bien remis en place.

Bon courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vieric
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous...

Je suis vraiment hors de moi, voilà maintenant 2 jours que plus rien ne fonctionne chez moi.

Je n'ai que des messages "Pas de fichier", et quand mal j'arrive enfin sur un fichier celui-ci tente la lecture puis plante en indiquant le message "Problème de lecture"

Ras le bol, cela fait 6 mois maintenant !!!

Client historique, cela faisait un moment que je me tâtais d'aller voir ailleurs, c'est maintenant l'occasion ideale !

patrick04
Visiteur

pareil pour moi.. ça fonctionnait encorer pas trop mal jusqu'à hier mais là ça devient très compliqué.. seul moyen que j'ai trouvé c'est de numéroter les films ou séries que je veux voir de 1 à 9 pour qu'ils apparaissent en premier et switcher au fur et à mesure du visionnage.. et ce dans un dossier déjà existant car l'astuce de toute création d'un nouveau dossier pour y mettre les fichiers à visionner ne fonctionne plus depuis hier.. punaise mais c'est vraiment ubuesque.. et au passage j'ai même pas migré vers la version 1.36.25 ! je suis toujours sur 1.36.19.. pitoyable ces techniciens sfr.. minables même !! 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, 
Je n'ai pas eu de retour de mon côté concernant la problématique impactant le media center sur le décodeur Plus, je vais remonter à nouveau le point. En parallèle, n'hésitez pas à relancer de votre côté le service technique SFR. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann et merci de ton retour.

Pour le service technique, j'ai arrété car ils n'ont jamais le même discours ils te répondent "oui oui on a bien pris en compte votre demande" et basta ! Ils veulent raccrocher au plus vite...

Perso, je crois que j'attends ma fin d'engagement et hop !

marionju01
Visiteur

5 mois plus tard, plus de 450 messages pour ce problème somme toute basique, ne vous inquiétez pas, je n'hésite pas un seul instant à ne pas appeler le  service "technique" qui a de nom que le "technique".

Douarmelen
Visiteur

Salut, j’ai dû mal m’exprimer désolé .. avant avril: je lisais 95% de mes fichiers via le médiacenter puis après avril 10% voire moins, des dossiers entiers illisibles. Concernant mon disque dur branché à la Bravia sans VLC, déjà il plantait car j’ai 1400 films ou séries dessus et c’était le foutoir pour l’arborescence. Depuis VLC tout est nickel, tous mes fichiers sont lisibles et bien rangés comme sur PC, j’ai même un tag qui m’indique quels épisodes ont été vus dans mes séries, bref adieu Mediacenter et vive VLC en direct sur la TV ! Bon courage 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus