Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
vieric
Contributeur en Herbe

Je pense que ce bug est tout simplement voulu...

J'aimerai savoir s'il touche exceptionnellement les abonnés ADSL ?

Depuis plusieurs semaines je suis harcelé pour passer à la fibre...

Ils m'ont annoncés la fin du réseau ADSL cuivre au 31/12/2024...

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour

Tout faux.

Les fibrés sont aussi confrontés au problème.

marionju01
Visiteur

oui je te conseille de passer à la fibre. Le cuivre c'est prévu d'être arrêté.

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour,

C'est clair que le fil de cuivre n'a plus d'avenir pour les communications.

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-i... 

Mais cela n'a rien à voir avec le problème actuel du Médiacenter.

La remise en état du médiacenter commence à se faire longue.

clohr
Contributeur en Herbe

Certes, techniquement, les deux sujets (fibre et medicacenter) n'ont rien à voir.

Cependant, quand vient le moment de renouveler ou de changer son contrat d'accès, la manière dont l'opérateur en cours gère les problèmes de ses clients peut peser dans la balance...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clohr 

Certes, techniquement, les deux sujets (fibre et medicacenter) n'ont rien à voir.

Cependant, quand vient le moment de renouveler ou de changer son contrat d'accès, la manière dont l'opérateur en cours gère les problèmes de ses clients peut peser dans la balance...

N.B. en général on ne "renouvelle" par son contrat chez les FAI, il perdure jusqu'au moment où on résilie... En revanche on peut renouveler son engagement de 12 mois en échange d'un geste commercial fréquemment chez SFR.

Mais en effet, que "ça pèse dans la balance", c'est l'appréciation normale et légitime du client non satisfait de l'évolution d'un problème.

Mais du coup on peut injecter cette digression sur "la fibre" dans pratiquement tous les sujets de tous les problèmes débattus sur le forum, car en général on vient ici parler des choses mal gérées, et rarement des pépins qui ont été bien gérés pour féliciter SFR.

Mais quoi qu'il en soit, ici le problème dure, évolue un peu, mais perdure et c'est effectivement très décevant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour,

Vraiment très décevant la fin de recevoir de la part de SFR concernant le mediacenter.

Je suis obligé d'avoir un appareil genre Mibox pour pouvoir visualiser mes vidéos.

J'ai toujours le message qui indique qu'il n'existe aucun média.

Ce n'est pas très pratique, le service SFR se vante d'être le meilleur, mais dans les fait, c'est très en dessous de ça.

Obligé de basculer entre deux HDMI sur mon TV pour pouvoir visualiser mes vidéos en utilisant KODI.

Des manipulations supplémentaires nécessaires qui ne sont pas toujours faciles à faire comprendre et apprendre à certaines personnes âgées.

SFR, merci de faire un effort pour remettre un vrais mediacenter.

JUICE86
Contributeur en Herbe

Hello a tous !

Bah ils ont pas l'air pressés chez SFR ! Toujours **bleep** leur MC !

Vivement la rentrée qu'ils nous fassent une mise a jour pour que ca ne fonctionne plus du tout !

fredericdi04
Visiteur

Moi je suis passé à Android TV avec un Nokia et c est génial Exit le MC de SFR

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour

Je suis avec une MiBox qui est android TV.

Par contre, j'ai travaillé dur pour expliquer à ma femme comment changer la source sur la TV (HDMI 2 au lieu de HDMI 1) ensuite de changer de télécommande (donc 3 télécommandes, une pour le décodeur, une pour la TV, une pour la MiBox).

Sélectionner (parfois rechercher) KODI, puis ensuite dans Kodi aller sur vidéo, puis sur fichier, puis sur le serveur DNLA, puis sélectionner le dossier dans lequel se trouvent les vidéos, puis chercher la vidéo à regarder, etc....)

Puis à la fin, stopper la vidéo, sortie de Kodi, changer de télécommande pour changer de HDMI, reprendre la télécommande du décodeur...

Mais il y a toujours un truc où elle n'y arrive pas....

Donc, vivement que le décodeur fonctionne de nouveau correctement.... certaines technologies ne sont pas claires pour certaines personnes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus