Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour, suite a la maj ce week-end je peux renaviguer correctement dans le mediacenter !

Pour la barre de defilement sur Freemi les infos sont aussi invisibles  il y a juste la durée écoulée qui apparait 2 secondes lorsqu'on met en pause.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

Je viens de faire l'essai en branchant directement mon HDD sur le Décodeur Plus, visionné dans le Media Center. L'affichage est bon.

OK.

Je ne peux pas faire le test avec d'autres serveurs DNLA, j'en ai aucun.

Mais du coup le serveur DLNA qui pose le problème que tu as exposé (barre de défilement) c'est lequel ?

Celui intégré au modem-routeur SFR ? (justement quand tu y branches ton disque dur USB plutôt que le branchement direct au décodeur évoqué ci-dessus ?)

Par conséquent, peut-être que d'autres utilisateurs du Décodeur Plus pourront nous dire si l'affichage dans son Media Center présente le même bug que toi, ou aucun bug, avec d'autres variantes de serveurs DLNA (comme par exemple les gratuits Serviio, ou Plex bien connus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour@Ryry 

Mais du coup le serveur DLNA qui pose le problème que tu as exposé (barre de défilement) c'est lequel ?

Celui intégré au modem-routeur SFR ? (justement quand tu y branches ton disque dur USB plutôt que le branchement direct au décodeur évoqué ci-dessus ?)

Oui, c'est bien quand le HDD est branché sur la box ADSL, sur le port USB que l'affichage n'est pas bon.

Merci encore pour ton implication !

J.

patrick04
Visiteur

Bonjour
Et le miracle fut !!!!!!

Aujourd'hui 03 juin 2024 :

Bootloader : 1.8.20
logiciel : 1.36.15
portail : 8.1.2 (68.1.2)
info build : 19-04-2024

MAJ de la configuration : 03-06-2024 06:44:01

tout est absolument ok ! 
- pas de bug de numérotation
- Informations dans la barre de défilement ok

serveur DLNA utilisé : Serviio

Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, 
Merci pour vos retours et n'hésitez pas, pour ceux qui n'auraient pas encore récupéré l'accès aux fichiers stockés sur le mediacenter, à effectuer un redémarrage électrique de leurs équipements. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

marionju01
Visiteur

Bravo SFR, un peu moins de 3 mois pour la résolution de la régression.

On applaudie.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@marionju01  a écrit :

Bravo SFR, un peu moins de 3 mois pour la résolution de la régression.

On applaudie.

Non non...

Pas résolu ! Il reste le soucis de la barre de défilement qui n'indique pas les infos attendues !

😡

J.

patrick04
Visiteur

en ce qui me concerne je n'ai pas ce bug.. 🤔

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@patrick04  a écrit :

D'accord. Mais tu indiques dans un précédent message que ton serveur est serviio. Donc, si je comprends de quoi il s'agit, tes fichiers média sont sur un (ou des) support qui n'est pas connecté sur l'USB de la box ADSL, et pilotés par ce logiciel.

C'est là que le problème existe. Problème qui n'était pas là avant que cette mise à jour catastrophique soit faite.

Peut-être que @Ryry  pourra nous en dire plus, ou qu'il confirmera cela.

De mon côté, je ne vois pas l'intérêt d'installer un serveur média tiers. D'autant que ma configuration ne me le permet pas.

Surtout que tout fonctionnait très bien auparavant.

Bonnet de nuit à tous. 🛌

J.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

@jvolbrecht  a écrit :

@patrick04  a écrit :

D'accord. Mais tu indiques dans un précédent message que ton serveur est serviio. Donc, si je comprends de quoi il s'agit, tes fichiers média sont sur un (ou des) support qui n'est pas connecté sur l'USB de la box ADSL, et pilotés par ce logiciel.

Oui j'avais bien compris, après ta précision, que ton problème ne se manifestait (sur le Décodeur Plus) qu'avec les contenus en provenance du serveur DLNA fourni par la box-modem de SFR.

Honnêtement pas d'idée du pourquoi "spécifique" à ce serveur de SFR, alors que ça fonctionne bien avec Serviio ou d'autres peut-être.

Tu dis n'avoir pas d'autres serveurs DLNA à tester :

1. mais n'as-tu aucun PC => car Serviio (ou Plex) sont des serveurs DLNA gratuits et testables sans le moindre frais.
  2. ou bien aurais-tu un smartphone Android => je n'en utilise pas mais je sais qu'il y a aussi des applications gratuites qui fournissent un serveur DLNA sur le téléphone

=> dans les 2 cas cela te permettrait de tester ces contenus depuis un autre serveur DLNA que tu visualiserais sur le Décodeur Plus de SFR.

Par ailleurs, je note une possible différence :

• tu précises avoir une Box "ADSL"
  • est-ce la BOX PLUS ? ou bien la Box 8 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus