- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry a écrit :
Bonjour @jvolbrecht
@jvolbrecht a écrit :
@patrick04 a écrit :
en ce qui me concerne je n'ai pas ce bug.. 🤔
D'accord. Mais tu indiques dans un précédent message que ton serveur est serviio. Donc, si je comprends de quoi il s'agit, tes fichiers média sont sur un (ou des) support qui n'est pas connecté sur l'USB de la box ADSL, et pilotés par ce logiciel.
Oui j'avais bien compris, après ta précision, que ton problème ne se manifestait (sur le Décodeur Plus) qu'avec les contenus en provenance du serveur DLNA fourni par la box-modem de SFR.
Honnêtement pas d'idée du pourquoi "spécifique" à ce serveur de SFR, alors que ça fonctionne bien avec Serviio ou d'autres peut-être.
Tu dis n'avoir pas d'autres serveurs DLNA à tester :
- mais n'as-tu aucun PC => car Serviio (ou Plex) sont des serveurs DLNA gratuits et testables sans le moindre frais.
- ou bien aurais-tu un smartphone Android => je n'en utilise pas mais je sais qu'il y a aussi des applications gratuites qui fournissent un serveur DLNA sur le téléphone
=> dans les 2 cas cela te permettrait de tester ces contenus depuis un autre serveur DLNA que tu visualiserais sur le Décodeur Plus de SFR.
Par ailleurs, je note une possible différence :
- tu précises avoir une Box "ADSL"
- est-ce la BOX PLUS ? ou bien la Box 8 ?
À+
Bonjour, @Ryry
Réponses en vrac :
- j'ai un "vieux" PC sous un "vieux" Linux pas performant du tout.
- Pas de téléphone Android.
- ma Box ADSL est la NB6V et mon HDD est bien connecté à cette Box par le port USB dédié à cette fonction.
- Ce problème ne barre d'infos n'existait pas avant cette mise à jour qui a été faite le 15 mars dernier.
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jvolbrecht
- Ce problème ne barre d'infos n'existait pas avant cette mise à jour qui a été faite le 15 mars dernier.
Je l"avais compris, mais un peu comme on avait essayé de "cerner" le bug précédent, ces questions cherchent à savoir si ce nouveau problème ne concernent qu'un cas précis.
- Pour l'instant on dirait que ça se manifeste avec le serveur DLNA de la box SFR elle-même d'après tes constatations.
- Pour être bien sûr que c'est cela, ce serait sans doute important de savoir si dans ta configuration qui démontre le bug, on arrive à y mettre fin en changeant de serveur DLNA.
- j'ai un "vieux" PC sous un "vieux" Linux pas performant du tout.
Ah mon avis, c'est suffisant pour être serveur DLNA avec le gratuit Serviio pour Linux
- ma Box ADSL est la NB6V et mon HDD est bien connecté à cette Box par le port USB dédié à cette fonction.
Cette box est la NB6VAC noire (dite "Box Plus") c'est bien ça ? cf https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry a écrit :
Bonjour @jvolbrecht
Cette box est la NB6VAC noire (dite "Box Plus") c'est bien ça ? cf https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3
À+
Non non, c'est la Box ADSL "blanche", ici : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-demarrer-installer-box-nb6.html
Et pour ce qui est d'installer un "truc" sur mon PC Linux, je suis une "quiche"...
🤓
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai reçu une mise à jour, mais le numéro de version n'a pas changé.
J'ai un Décodeur Plus de SFR et j'utilise un serveur FreeMi Upnp.
Pour ce qui de la navigation sur plusieurs pages, çà fonctionne à nouveau.
On note l'absence de la résolution de la vidéo lors de sa sélection dans la liste : 0x0
En revanche, lors de la visualisation d'une vidéo,
la barre d'info concernant sa durée (tout est à zéro) et l'affichage de son déroulement sur la ligne de temps ne marche pas.
J'atteste que tout fonctionnait normalement avant la mise à jour du 15 mars.
Effectivement, cela fonctionne avec Serviio (espace requis 340 Mo),
mais pas sur FreeMi Upnp (espace requis 692 Ko et 6,6 Mo en mémoire).
Tout est une question de besoins.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres serveurs multimédias.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Suricate
Effectivement, cela fonctionne avec Serviio (espace requis 340 Mo),
mais pas sur FreeMi Upnp (espace requis 692 Ko et 6,6 Mo en mémoire).
Oui, Serviio n'est pas petit (et encore ça dépend de la plate-forme (sur mon système il occupe 116 Mo), mais il a une taille très modeste par rapport à une palanquée d'application qui sont probablement aussi sur un système à côté de lui. Mais de manière pragmatique, la vraie question n'étant pas vrai si sa taille est trop grosse ou trop petite, mais si la capacité de ton système est suffisante pour l'accueillir normalement (je veux dire par "normalement", sans faire des heures d'efforts pour libérer de la place ou acheter plus de capacité pour ton ordinateur).
Quant a FreeMi Upnp (même si je doute LARGEMENT que la totalité de son installation n'occupe que 692 ko sur disque) il peut parfaitement être tout petit et incroyablement plus réduit que Serviio, pourquoi pas, ça me paraît tout à fait entendable et on peut parfaitement le préférer pour cette raison de base, ou même plusieurs autres. Néanmoins, moi je ne risque même pas d'y toucher tellement je ne le trouve pas en téléchargement sur un serveur "rassurant" et officiel mais uniquement sur des tas de liens à la noix qui me bernent à tout va. Si tu veux bien me montrer un lien, j'irai peut-être l'essayer.
Tout est une question de besoins.
Je pensais que tu aurais plutôt mis l'aspect "capacité" (de ton système) voire "goûts et préférences" (de son propriétaire)
Si tu mets ton aspect "besoin" dans la balance, alors ton choix serait direct :
- tu as besoin de la barre de progression qui ne marche plus avec FreeMi sur ton décodeur
- alors ... tu peux utiliser un autre utilitaire connu pour bien fonctionner sans ce problème du décodeur (Serviio).
Dans un ordre d'idée d'adaptation au besoin similaire, ma Box THD 4K a vu son Media Center être "incompatible" avec la majorité des serveurs DLNA il y a plus de 7 ans => tous devenaient invisible sauf Plex. Qu'on fait les gens qui en avaient besoin ?
- au lieu d'attendre la mise à jour correctrice de SFR (qui n'est toujours pas arrivée à ce jour) : ils ont opté pour Plex en majorité, vu leur besoin
- et d'autres, plusieurs années plus tard, on trouvé le pourquoi du comment et documenté comment paramétrer autrement ces serveurs DLNA pour qu'ils refonctionnent avec cette box... C'est ainsi que j'ai remis en selle mon petit Serviio (lire ICI)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Ne doute plus
Très pratique sur une tablette Windows 2 en 1 qu'on promène partout où on va.
Le but n'est pas de gérer une bibliothèque de vidéos,
mais d'avoir un accès rapide en évitant les manipulations de clé USB grâce une liaison sans fil.
Quand je parle de besoins, je fais référence à l'usage qu'on en a.
FreeMi UpnP ne fait pas grand chose, mais çà me suffit.
Il n'y a pratiquement rien à paramétrer, ce qui le met à la portée de tous.
C'est pour cette raison que malgré son âge, il sert encore.
Pour télécharger FreeMi Upnp, il est sur www.clubic.com.
J'utilise Bitdefender Total Security et je n'ai jamais eu de problèmes sur ce site.
Pour le paramétrage de FreemMi, utiliser le port TCP : 51234
Je me suis déjà servie de PLEX (pour lequel il faut créer un compte) et de Serviio, qui pour moi,
compte tenu de l'usage que j'en ai, sont trop gourmand et sont des usines à gaz.
Mais je peux comprendre qu'ils fassent le bonheur de certains.
Mais à part sur Serviio, a-t-on des retours concernant les autres serveurs multimédia ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Suricate a écrit :Ne doute plus
Ah ah, non, ceci ne m'empêche absolument pas de douter 😂
- Tu te doutes bien qu'un tel programme comporte forcément une partie serveur (qui tourne tout le temps en arrière-plan) qui n'est peut-être pas cette application principale que tu montres... Et il est possible/probable qu'elle possède en plus une autre partie exécutable qui est celle qu'on lance pour le paramétrage utilisateur, etc.
- Par ailleurs je suis développeur régulier, et une application qui fait aujourd'hui moins de 800 ko ça reste un timbre-poste... Même le Notepad de Windows (qui ne fait pratiquement rien à part permettre de taper du texte) fait plus de 13 Mo (voir ICI), soit plus de 15 fois plus gros que ce que tu estimes être la taille de ton serveur multimédia... En vérité, tu l'as compris, je n'y crois pas du tout pour l'instant.
Bref, non, même si je n'ai absolument aucune raison de douter de ta sincérité, pour ne plus douter il me faudra l'installer sur le windows de mon fils et voir la place restante "avant" et "après", car là, rien du tout pour me rassurer, c'est trop superficiel la taille d'un exécutable "visible" qui n'est peut-être qu'un simple lanceur d'une application plus grosse logée ailleurs. Mais peu importe, c'est mon avis personnel, que je vérifierais peut-être un jour. Il n'a aucune visée à te dissuader d'utiliser FreeMi qui semble de toutes manières être très léger quelle que soit sa taille réelle, et avoir ta préférence ce qui est légitimement libre !
Pour télécharger FreeMi Upnp, il est sur www.clubic.com.
Oui j'ai vu et c'est ce que j'évoquais plus haut en parlant d'une application qui n'a même pas de site officiel. Jamais (mais je dis bien JAMAIS) je ne télécharge une application qui ne provient ni du site officiel de ses développeurs, ni d'une boutique de diffusion officielle (un store) : pour moins ces intermédiaires qui se sont intercalés ne sont que sources de risques inutiles. Clubic est peut-être fiable et sans danger par rapport à d'autres moins respectables des faits divers du passé, mais moi je me tiens à mon hygiène de base et je n'ai strictement jamais eu de problème, ça me suffit et ce n'est pas spécialement contraignant.
J'utilise Bitdefender Total Security et je n'ai jamais eu de problèmes sur ce site.
Pour ma part, tu ne l'as peut-être pas suivi via d'autres discussions, cela fait sans doute environ 2 décennies que je refuse d'utiliser un PC Windows pour mon propre usage que ce soit professionnel ou à titre perso (après avoir trouvé ça vraiment non satisfaisant, et même si je "condescends" encore à rendre service à certains Windowsiens mal embarqués autour de moi) : donc moi je me suis contenté des multiples Unix (ça a été de SunOS à IRIX en passant par Solaris) et désormais Linux et macOS aujourd'hui pour tout mon travail quotidien et usage extra professionnel => strictement jamais ressenti la nécessité d'un quelconque anti-virus. Pour information, récemment nos ingénieurs système ont insisté pour mettre un anti-virus sur mon Mac d'usage quotidien, qui lui-même traine son boulet de données utilisateur que je migre régulièrement de l'ancien appareil au nouveau chaque fois que j'en chang, pour ne rien avoir à réinstaller depuis au moins 12 ans... Bilan, dégoutés, ils n'ont trouvé aucun fichier infecté sur tout cet héritage depuis 12 ans, et ont donc "admis" que je désinstalle à nouveau leur F-secure tout pourri, qu'eux-mêmes avaient exigé à la place de Kespersky au moment du bannissement des applications "colorées russes" suite au conflit ukrainien.
Autant te dire que Bitdefender et compagnie, je n'y goûte pas, je me contente de ma sécurité de bon sens : comme tout le monde je suis allé sur des sites où je n'ai pas confiance, voire parfois téléchargé des fichiers inertes comme des vidéos... mais JAMAIS un exécutable (et en général Javascript est désactivé par défaut dans mon navigateur quotidien, que je réactive quand j'en ai besoin), c'est la base de mes conseils à mon entourage, enfants et parents 😉
Je me suis déjà servie de PLEX (pour lequel il faut créer un compte)
Non c'est faux (vu ma méfiance tu peux t'en douter) je n'ai jamais créé de compte Plex et je l'utilise sans problème sans compte, car c'est possible dans le logiciel => documenté sur l'assistance https://support.plex.tv/articles/207538527-do-i-need-a-plex-account-to-stream-locally
- Le compte Plex n'a que 2 intérêts : éventuellement acheter les services PRO qui sont non accessibles de la version gratuite, et/ou revendiquer des serveurs découverts sur ton réseau (ou à distance hors de ton domicile)
- Mais pour un usage courant à domicile le compte Plex ne m'a jamais été nécessaire et donc je n'en ai jamais créé
et de Serviio, qui pour moi,compte tenu de l'usage que j'en ai, sont trop gourmand et sont des usines à gaz.
Sans que je ne le trouve une "usine à gaz", j'avoue aisément que Plex est gros (en espace utilisé) et loin d'être simplissime étant donné qu'il est loin d'être un simple serveur DLNA : il a aussi (et surtout) une très chouette interface de lecture pour servir de Media Center (à la Kodi) accessible notamment en mode Web, ou via une application mobile dédiée, etc. etc. Donc oui, bien d'accord il est "gros" et éventuellement sur-dimensionné pour un simple serveur à domicile.
Concernant Serviio je ne partage au contraire pas ton avis :
- il est très léger en occupation (déjà dit)
- il est plutôt limité en fonctions (en gros il ne fait pas grand chose)
- et son paramétrage est plutôt simpliste : tu ajoutes les dossiers que tu veux partager et... c'est fini.
Donc vu sa taille et son paramétrage en 3 clics, pour moi Serviio est l'opposé d'une usine à gaz (j'ai même été étonné qu'il soit "recommandé" (et le seul dans ce cas) sur l'écran d'affichage du Media Center des décodeurs d'Orange en guise de bon serveur à mettre sur son PC)...
Moi je t'en donne une d'usine à gaz surdimensionnée pour le peu qu'elle sait faire : la super application Microsoft Word qui s'est imposée partout "chez les pro" : sur mon système
- MS Word : 2,36 Go occupés sur le disque dur
- Serviio : 119 Mo occupés sur le disque dur
Bon évidemment, l'usage de ces 2 exemples n'est pas le même. Mais c'était pour un exemple de véritable usine à gaz (selon moi) et ça illustre aussi pourquoi j'ai fui Windows... Microsoft est passé maître pour pondre des usines à gaz, pas légères et pourtant pas supérieures à leurs concurrents du même plan (que ce soit dans leurs applications ou dans leurs systèmes). Donc bref, sans moi 😎
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une nouvelle version du logiciel a été installée chez moi il y a quelques jours (1.36.19) et beaucoup de problèmes sont réapparus comme la navigation ultra lente et très chaotique parmi les dossiers et fichiers sur mon serveur dlna (servio), la numérotation (xx/yy) totalement incohérente...
Avez-vous constaté les mêmes dysfonctionnements chez vous?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour toujours la 15 aussi, l'accès y est bon avec Freemi et c'est le principal ! Par contre toujours aucune infos sur la barre de défilement mais c'est secondaire pour moi et en effet des incohérence dans le chiffrage des fichiers mais idem secondaire pour moi, du moment que je puisse accéder aux fichiers !
A suivre, je testerai voir si j'ai la 19 qui arrive mais à l'instant rien !