Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry  a écrit :

Mais ça reste de la spéculation de ma part, dans un domaine où je me dis que les équipes de développement/maintenance ne sont pas payées pour aller traiter tout ce qui leur passerait pas la tête, mais bien sur des points identifiés à modifier/corriger, et donc qu'il y a dû avoir un tel point posé sur le Media Center pour arriver à cette bourde.

À+

Hello,

Sous-entendu : "bloquons la lecture de contenus externes pour privilégier notre Replay bien fourré de publicité qui rapporte un max de blé..."

(et c'est bien une idée qui me trotte...)

Mébon, ne soyons pas complotistes... 🤔

J.

Ryry
Client Top Contributeur

@jvolbrecht  a écrit : Sous-entendu : "bloquons la lecture de contenus externes pour privilégier notre Replay bien fourré de publicité qui rapporte un max de blé..."

(et c'est bien une idée qui me trotte...)

Ah oui ? Ah non, franchement moi personnellement, je n'y crois pas du tout.

Je ne les crois pas aussi retors que de couper d'abord l'accès aux DLNA réseau (tout en conservant un accès local qui marche) puis ensuite en rétablissant mais à moitié... tout ça pour camoufler une idée par derrière de couper/détériorer cette facilité d'accès... qui n'est coupée ni sur d'autres modèles de même génération (ma box) ou de la nouvelle génération (la box 8)... Même si évidemment on peut aussi "imaginer" que ça arrivera aux autres ensuite... Mais là dessus, ma naïveté n'est que mon avis, aucune preuve là-dessus !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryrybonjour,

Petit trait d'humour dominical...

Je ne crois pas non plus à cette théorie, il y aurait sans doute une vague de protestations par ailleurs (où je ne suis pas).

Bonne fin de dimanche.

;-))

J.

marionju01
Visiteur

Que voulez-vous, c'est partout pareil. Iles développent des trucs et des machins au détriment des tests et de la relation client. La qualité se perd mes enfants.

C'est partout pareil. Les exemples se comptent à la pelle.

lolo55
Visiteur

Bonjour,

Le sav m'a appelé 4 fois cette semaine pour me demander des précisions sur le problème. J'ai perdu un temps fou au téléphone car à 2 reprises ils ont fait un reset du décodeur sans me demander mon avis!

Tout ça pour me dire lors du dernier contact que le media center était en option jusqu'à présent et qu'ils l'avaient définitivement supprimé !😂

Un grand n'importe quoi !

Je leur ai sommé de ne plus me rappeler.

JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous ! 

Le mediacenter n'est nullement une option mais une fonctionnalité bien mentionnée dans le descriptif du matériel fourni.

decodeurplus.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JUICE86 

Le mediacenter n'est nullement une option mais une fonctionnalité bien mentionnée dans le descriptif du matériel fourni.

Ce qui n'empêche pas certains conseillers téléphoniques de botter en touche (je l'ai eu sur 2 précédents bugs de mes services par le passé, je parierais donc que certains sont encore capables de ce genre de discours) :

• « Monsieur, y a-t-il une ligne facturant ce service sur votre facture ?
  • Non, c'est parce c'est un service gratuit et donc SFR n'est pas redevable de le réparer ou le maintenir à l'avenir puisqu'il n'est pas mentionné non plus dans les clauses contractuelles de vos conditions de vente. »
    (c'est vrai d'ailleurs que ces services annexes sont le plus souvent visibles dans les documentations, mais pas promis au contrat).

Mais c'est évidemment faux qu'ils n'ont pas d'obligation de faire fonctionner un service fourni "gratuitement" mais qui ne serait pas clairement écrit sur la facture ni dans les clauses contractuelles, ne serait-ce que comme tu le soulignes, parce que le client en voit la "publicité" dans les documents de SFR (ce qui pourrait alors être assimilables à de la publicité mensongère). Bref pas de doutes.

Mais du coup, devant un tel aplomb autant te dire que la discussion démarre mal pour espérer une écoute attentive 🤣 J'espère que de tels conseillers ne vous feront pas le coup !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marionju01
Visiteur

hou hou!?

Quelqu'un a des nouvelles?

Suricate
Visiteur

Bonjour,

Est ce que Yann a des nouvelles ?

D'après un de ses messages, il sait ce qu'il se passe.

Merci de nous tenir au courant.

JUICE86
Contributeur en Herbe

Salut à tous ! Pour ma part aucune news, a chaque appel ils me disent qu'ils ont pris le soucis en compte mais je suis sceptique car quand je leur demande des détails du problème ils répondent à côté et c'est moi qui donne toutes les précisions du soucis rencontré. Bref j'ai arrété d'appeler...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus