Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Christian17300 

J"ai vu une discussion où il est question que le média center ne descend pas dans les sous dossiers, mais de mon côté je descend d'au moins 3 niveaux de dossiers dans mes fichiers vidéo.

Le "reproche" qui a été fait au correctif était dans cette discussion ici, confirmé par 2 premiers testeurs :

• apparemment ce n'est pas un problème de niveaux de dossiers (que tu imagines)
  • mais ils parlaient d'un bug limitant l'affichage de chaque liste dans un dossier à 10 éléments maximum (càd en clair, pas plus d'une page)

Exemple : une sérié de 12 épisodes dans un dossier, et tu ne verrais que les 10 premiers affichés sur le Décodeur Plus.

Mon serveur est serviio.

Je testerais avec les autres serveurs multimédia de mon réseau la prochaine fois (le PC, le nas, etc...) pour voir si le comportement est le même sur ces autres diffuseurs.

Logiquement, puisque c'est du côté du client (et non du serveur) que le bug était présent, il n'y a pas lieu de penser qu'un autre serveur donnerait d'autres résultats à ce stade (où alors il y aurait un deuxième bug supplémentaire qui se révélerait).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous, depuis que je sais qu'il y a eu une mise a jour du decodeur, j'essai de la faire tous les matins mais pour le moment rien a faire je reste sur la 1.36.11. J'ai bien lu le message sur leur politique de deploiement donc j'attends.

Bon week end a tous.

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour Ryry

Merci pour ton complément d'information, je n'avais pas compris en fait que c’était cette limitation.

Je viens de faire le test et effectivement, seule la première page de fichier apparait et il n'est pas possible de passer sur la page suivante.

SFR a certainement pris un stagiaire pour faire le travail sans l'encadrer avec un bon tuteur, c'est dommage :).

clohr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je venais aux nouvelles, savoir comment notre problème était pris en considération par SFR... En lisant les derniers posts ici, j'ai l'impression d'un résultat mitigé. non ? Aucun message un peu officiel de leur part ?

Je pose la question car (le hasard faisant bien les choses) j'ai reçu un courrier ma région "La fibre arrive à votre porte ! testez donc votre éligibilité auprès des opérateurs"

... faut pas me le dire deux fois... C'est une excellente occasion de regarder ailleurs. Et en ce qui me concerne, les services tv vont faire partie des critères. Ainsi que la relation client...

À bon entendeur...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clohr 

je venais aux nouvelles, savoir comment notre problème était pris en considération par SFR... En lisant les derniers posts ici, j'ai l'impression d'un résultat mitigé. non ? Aucun message un peu officiel de leur part ?

Si pour te convaincre qu'ils prennent bien le problème en considération tu attends un "message officiel", alors hélas, tu ne seras probablement jamais convaincu car d'expérience ils communique très rarement (disons pratiquement jamais) sur les bugs en cours, et même sur les correctifs apportés par la sortie de telle ou telle mise à jour. Ça n'est pas nouveau, je l'ai connu identiquement chez Numericable. Quand je lis le forum Orange j'ai l'impression que c'est un peu pareil... Peut-être que c'est très très différent chez Free et chez Bouygues qui diraient tout officiellement sur les bugs, je n'en sais rien (même si j'ai ma petite sur le fait que ne pas être transparent leur éviter de donner le bâton au client pour se faire battre et légitimer une résiliation légale qui deviendrait nettement plus facile à argumenter/obtenir par les clients en reprenant toute la liste des bugs avoués "officiellement" par l'opérateur).

Concernant le discours des interlocuteurs téléphoniques (du genre "nos meilleurs ingénieurs sont au courant ils vont régler ça sous peu") tu te doutes de ce que je pense de leur véracité : une vraie roulette russe.

Au final, je pense que la "moins mauvaise" confirmation c'est quand un Community Manager du forum viendrait rapporter ici au détour d'une conversation que le bug a été identifié, ou reproduit, ou pris en compte... ce qui arrivera peut-être.

Mais même si une telle confirmation "à peu près officielle" arrivait, n'en attend pas non plus une sortie du tunnel en apothéose, car des confirmations claires d'officiels SFR sur des mises à jours à venir (pas forcément des bugs, parfois des améliorations), on en a vues :

• par exemple (ICI, le 27/08/2019) pour promettre que le Media Center absent de la box 8 allait dans quelques semaines... Il n'en a rien été puisqu'il est arrivé fin 2021 (octobre-novembre selon les retours constatés par les utilisateurs, et sans même être annoncé par SFR)
  • par exemple (ICI, le 11/03/202) pour assurer que la fonction de sortie bluetooth de la box 8 était "en cours de développement"... Et bien le développement n'a toujours pas aboutit à ce jour d'avril 2024 puisqu'elle n'est toujours pas arrivée
  • sans compter que lors de la sortie de la box 8 à la rentrée 2019, des officiels ont présenté le matériel à la presse et ont évoqué (officiellement donc) que la puce wifi dans le décodeur Box 8 TV servirait à terme de répéteur wifi (bien pratique quand la box n'est justement pas placée à côté du décodeur). En 2024 cette fonctionnalité brille par son absence.
  • plus ancien en 2016, l'édition des enregistrements a été supprimée par SFR sur ma box d'origine Numericable (cela permettait de couper les parties inutiles avant et après un enregistrement, par exemple les pubs, pour n'en conserver que la durée minimale utile) alors que ça fonctionnait depuis longtemps, nous laissant un message "officiel" sur leur site web (cf. capture d'écran ICI) promettant que c'était une désactivation temporaire... Ben 7 ans plus tard, elle n'a toujours pas été réactivée...
  • et encore plus ancien, à la sortie de la Box THD 4K de SFR en 2015, les descriptions transmises à la presse vantaient que grâce à ses 8 tuners intégrés plein de choses il était possible de ceci de cela et de diffuser (en streaming) le flux vidéo de ce décodeur vers un terminal (un écran, par exemple tablette, smartphone, PC ?) du réseau... en 2024 on l'attend toujours cette fonction dite possible dès la sortie...
  • etc.

Tout ça pour dire que même un message "un peu officiel" comme tu l'écris ne change pas forcément grand chose au délai d'attente très très incertain. Du coup, sur la base de ce genre d'éléments du passé, je dirai que le simple fait qu'ils aient adopté une première action corrective (certes imparfaite) me semble la preuve qu'ils ont travaillé dessus et je me doute qu'il faudra se contenter de ces simples "signaux faibles".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JUICE86
Contributeur en Herbe

@jvolbrecht Hello !

Toujours a la v1.36.15 ? Moi j essaie regulierement de frocer la mise a jour mais je reste a la 1.36.11 Ouuuuin !

Bonne soirée a tous !

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonsoir

En tout cas, bloqué sur les 10 premières lignes de fichier ou dossiers.

Impossible de passer sur la suite des dossiers.

C'est très contraignant.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, @JUICE86 et @Christian17300 

Toujours pas de changement : v1.36.15 et toujours pas d'accès après 10 lignes...

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jvolbrecht  @Christian17300  et toutes les autres personnes qui sont sur ce topic.
Merci pour vos retours @Christian17300  ravi d'entendre que vous avez pu retrouver un usage normal du media center. 
Pour forcer la Maj, je vous invite à débrancher/rebrancher électriquement votre décodeur TV puis à patienter quelques minutes le temps que l'ensemble de vos services se synchronise. 
N'hésitez pas à me tenir au courant. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, @Yann .

@Yann  a écrit :

Merci pour vos retours @Christian17300  ravi d'entendre que vous avez pu retrouver un usage normal du media center. 

Malheureusement, nous n'avons pas retrouvé l'usage normal du décodeur. Il est impossible d'aller au-delà des 10 premières lignes d'une liste de médias.

J.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus