Mediacenter Décodeur plus ne trouve plus mes fichiers

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui, le mediacenter sur le décodeur plus ne reconnait plus aucun fichier sur mon HDD connecté en USB sur la Box ADSL NB6.

Mon disque dur est fonctionnel, j'arrive à lire ce qu'il y a dessus en le connectant sur un PC. J'ai testé d'autres supports.

 

J'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour cette nuit du Décodeur Plus. J'ai vérifié ma configuration autant sur la Box, rien n'a changé.

 

J'ai redémarré la Box, et c'est la cata. Plus d'accès à l'interface web par le 192.168.1.1 . Le décodeur TV ne me passe plus les chaînes paramétrées en ADSL.

 

Obligé de reseter la Box ADSL par le petit bouton. J'ai de nouveau accès à mes chaînes paramétrées en ADSL, j'accède à l'interface de la Box, avec bien entendu les paramètres de connexion "usine".

 

Je peux reparamétrer mes accès mediacenter/partages de fichiers, etc.

 

Par contre, le décodeur TV, qui voit bien mon disque dur connecté à l'USB de la NB6 me dit :

PAS DE FICHIER

Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le Média Center.

 

Alors qu'hier soir, j'ai pu l'utiliser comme d'habitude.

 

Quand je passe par l'application de mon PC (un navigateur de fichier) qui me permettait de mettre ou de retirer des fichiers sur ce disque dur connecté à la Box, ce n'est plus possible. Plus d'accès. Alors que le partage de fichier est bien activé dans la Box.

 

Mise à jour aussi de la Box ADSL ?

 

J'avais sauvegardé la configuration de la Box NB6, car il y a des paramétrages MAC pour le WiFi, et autres.

J'ai réimplanté ma sauvegarde la plus récente. Impossible d'aller sur l'interface web de la box.

 

Testé sur plusieurs PC, OS différent, navigateurs différents.

Du coup, Reset Box et reparamétrage.

 

Galère, galère...

Dans le pire des cas, je peux toujours regarder mes fichiers en passant directement sur l'USB de ma TV.

252 RÉPONSES 252
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jvolbrecht
Sur votre questionnement lié au décodeur Plus, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @Ryry qui pourront sans doute vous proposer une piste. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,@Yann 

 

Merci pour votre réponse.

Il y a bien eu mise à jour du décodeur, j'ai répondu à @Christian17300 qui semble avoir le même souci...

 

à bientôt...

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour

Effectivement, c'est le même souci.

J'ai même connecté un disque sur la box puis activé le dnla sur la box.

La box trouve les fichiers médias, mais le décodeur ne voit rien....

 

Nous somme donc maintenant 2 à avoir le problème.

Côté SFR, le technicien me dit qu'il remonte l'information (j'espère pas trop lentement)..

Jusqu'à hier, je pouvais explorer mes périphériques avec le mediacenter, NAS, PC, et le DNLA serviio sur mon PC.

Ce soir, j'ouvre le mediacenter, je sélectionne la ligne de mon serveur DNLA serviio, et là, il me dit qu'aucun fichier pouvant être lu avec le décodeur....

Je vais ouvrir la ligne de mon NAS, même réponse.

Je ne comprend pas.

J'ai redémarré l'ordinateur, sans résultat.

J'ai redémarré le décodeur sans résultat.

En désespoir j'ai rebranché ma Mibox sur la TV et j'ai pu ouvrir mes vidéos situées sur mon réseau.

Alors, si quelqu'un de la communauté pouvait me dire le problème du décodeur et le résoudre, ce serait formidable.

Cordialement

Merci d'avance

Christian

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christian17300 et rebonjour @jvolbrecht
J'ai fusionné vos deux sujets et supprimé le doublon restant pour faciliter le suivi de votre problématique.
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Christian17300
Contributeur Loisir

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

 


Quand je passe par l'application de mon PC (un navigateur de fichier) qui me permettait de mettre ou de retirer des fichiers sur ce disque dur connecté à la Box, ce n'est plus possible. Plus d'accès. Alors que le partage de fichier est bien activé dans la Box.


Il me semble (à vérifier) que ta NB6 (ancienne box blanche) diffuse 2 protocoles de partage de contenus (comme le font les box les plus récentes) :

  1. par protocole DLNA (en fait du streaming réservé au multimédia)
  2. par protocole SMB (un système de fichiers informatique)

=> sur ton PC as-tu essayé via les deux modes pour voir si un des deux reste vivant et utilisable ?

Le 1er se teste facilement dans l'application VLC (section "Universal Plug 'n' Play"), et je pense qu'il doit pouvoir aussi lire du SMB (quoique je ne me rappelle plus).

Les 2 (DLNA et SMB) peuvent aussi se tester séparément sur l'application VLC sur smartphone, en établissant 2 connexions différentes via l'icône Réseau.

 

Peut-être ainsi des pistes de contournements ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, @Ryry 

 

Merci pour ton message.

VLC a pris son temps pour effectuer la "découverte" du périphérique UPNP.

Alors, miraculeusement, j'ai de nouveau accès avec mon application habituelle sur PC (Double Commander Linux) au disque dur et à la possibilité de copier/supprimer des fichiers.

 

Malheureusement, toujours pas possible de lire avec le médiacenter. Rien de nouveau à ce sujet.

 

IMG_20240316_163804.jpg

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonsoir

Le problème provient de la mise à jour effectuée sur le décodeur.

Impossible de rétrograder pour l'usager, c'est vraiment dommage.

Il faut maintenant que SFR fasse une mise à jour de la mise à jour, en espérant que cette fois, les différents services soient testés avant la diffusion de la mise à jour....

 

C'est vraiment pénible et je ne connais pas suffisamment le décodeur pour faire la modification du logiciel.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir, @Christian17300 .

 

Merci pour l'info. On croise les doigts pour qu'ils réagissent rapidement...

Si quelqu'un passant par ici avait contact avec les bonnes personnes de SFR et pouvait faire remonter le problème...

 

Il fut un temps, sur l'ancien forum (il y a des lustres), des techniciens SFR étaient là et avaient l'écoute et le dialogue faciles...

 

🔧

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus