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Bonjour @Valou75020
J'ai appris que des voisins ont le même problème
C'est une des premières précaution à prendre en effet : consulter son voisinage pour voir si d'autres clients (du même service) sont touchés.
Par ailleurs finalement il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de câble antenne suite à l'intervention d'un technicien jeudi pour une voisine
J'ai appris que des voisins ont le même problème
Donc j'attends de voir lundi
Si l'un d'entre eux a bien signalé la panne au service client (maintenant qu'on n'est plus le 15 août, il est joignable) alors oui, il est possible que SFR soit déjà sur le coup.
Sinon il faudra bien que que quelqu'un signale cette panne au service client.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
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Bonsoir @Valou75020 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci d’avoir partagé toutes ces précisions, elles permettent vraiment de bien comprendre la situation.
Un grand merci également à @Ryry pour son analyse détaillée et ses explications techniques très précieuses 🙏.
En effet, lorsqu’un souci touche à la fois la télévision et le replay sur plusieurs foyers d’un même secteur, cela oriente généralement vers une anomalie locale sur le réseau. Vous avez donc eu le bon réflexe en sollicitant le service client, qui pourra vérifier directement l’état de la ligne et, si nécessaire, missionner un technicien.
De notre côté, nous vous encourageons à nous tenir informés de l’évolution après votre échange avec l’assistance. Votre retour pourra aider d’autres membres de la Communauté confrontés au même type de panne.
Et en ce moment, n’hésitez pas à participer à notre jeu-concours 👉 Vos astuces valent un Samsung Galaxy Z Flip 7 !🎁
Bonne journée à vous, et à très vite sur le forum !
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Bonsoir,
J'ai recontacté le service client jeudi et après pourparlers j'ai fini par obtenir un rendez-vous pour lundi matin.
Curieusement hier soir j'ai eu 1 heure sans perturbations puis l'image à nouveau pixeliseé
Et aujourd'hui depuis ce matin aucune perturbation
C'est très bizarre
Du coup je ne sais pas si je dois annuler le rendez-vous de lundi
Quel est votre avis ?
Valérie
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Bonjour @Valou75020
J'ai recontacté le service client jeudi et après pourparlers j'ai fini par obtenir un rendez-vous pour lundi matin.
Entre-temps aucun des autres voisins impactés n'avait demandé et obtenu un rendez-vous d'intervention ?
Donc aucun technicien n'est venu résoudre quoi que ce soit entre-temps ?
Tu as alors bien fait : ça ne marche pas correctement, il faut le signaler au service client.
Et aujourd'hui depuis ce matin aucune perturbation
C'est très bizarre
Du coup je ne sais pas si je dois annuler le rendez-vous de lundi
Quel est votre avis ?
Vu qu'on est samedi et qu'il n'y a sans doute pas d'intervention de réparation le samedi, je pense que ce "mieux" est le fruit du hasard si hier soir encore ça dysfonctionnait. Donc ça milite pour conserver le rendez-vous (d'ailleurs il me semble un peu tard pour l'annuler de toutes façons).
Bon cela dit, évidemment, si ça marche encore parfaitement le jour où le technicien passe, ça peut compliquer les choses et le laisser sans marge de manœuvre pour trouver ce qui flanchait... (surtout si c'est un parasitage involontaire par un appareil qui n'est pas allumé en permanence... on appelle ça un "brouilleur" dans le jargon des câble d'antenne).
Tiens-nous au courant,
À+
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Bonjour @Valou75020 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Nous n'avons pas un accès direct aux comptes clients.
Mais c' est préférable de conserver ce rendez-vous , il peut y avoir une panne entre temps!
Dans tous les cas il va vérifier l'installation complète pour être sur que tout est OK!
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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Merci
Je vous tiendrai au courant de la suite du passage du technicien
Bon week-end
Valérie
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Bonsoir @Valou75020 ,
Tenez-nous au courant.
Pensez à cliquer sur "j'approuve cette réponse"
A trés bientôt sur La Communauté SFR ,
Bonne journée .
Cordialement .
JE .
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Bonjour,
Le technicien Sfr est passé ce matin.
Il s'agissait en fait du panne d'amplificateurs réseaux impactant plusieurs opérateurs
La plate-forme d'appels étant à l'étranger, ils n'ont pas connaissance de ces incidents
Bonne journée à tous
Valérie
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Bonjour @Valou75020
Le technicien Sfr est passé ce matin.
Il s'agissait en fait du panne d'amplificateurs réseaux impactant plusieurs opérateurs
Tiens marrant : es-tu en connexion internet par câble coaxial (et non en fibre) car la "vraie fibre" (FttH) étant en grande partie passive, il n'y a pas d'amplificateurs du tout (car c'est passif) sur la partie mutualisée. Au contraire il y a des amplificateurs optiques sur les longues distance du réseau national, mais là du coup c'est complètement séparé entre opérateur et donc ça toucherait plusieurs clients, mais pas plusieurs opérateurs... Du coup la raison invoquée apparait "étrange".
Mais bon, ce qui compte c'est que ça marche désormais 👍
La plate-forme d'appels étant à l'étranger, ils n'ont pas connaissance de ces incidents
Oui, mais mais même si la plate-forme d'appel était en France ça ne changerait rien à ce point :
- IL y a des gens dans les plate-formes d'appel (qui par définition ne sont pas sur le terrain, ni de réels techniciens en charge du réseau)
- IL y a des techniciens qui interviennent (et réparent) le matériel sur le terrain : et ces matériels sont hautement connectés pour justement être détectés en panne quand il ne répondent plus
- IL y a d'autres sorties de techniciens (on va dire des ingénieurs pour les différencier) qui sont dans des centraux de supervision du réseau et qui supervisent toutes les remontées du terrain (les techniciens) et les alarmes matérielles (les trucs qui ne répondent pas normalement) afin justement de déclencher des maintenances.
Ainsi, si un opérateur "veut" que ses clients soient informés de la raison d'une panne qui les touche :
- il doit y avoir une remontée des informations des individus 2 et 3 vers les individus du point 1...
- Ou bien permettre une demande d'informations des individus du 1 vers le 3...
Que les individus du 3 soient à l'étranger ou non, c'est le processus normal qui pourrait et devrait avoir lieu.
Bonne continuation maintenant que ça marche !
à+
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Je suis dépitée
Le répit a été de courte durée
A l'instant même la pixelisation recommence
Je suis bien en cable coaxiale
Que faire ?
Contacter le 1023 ne va rien donner
Help
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