Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Mauvaise qualité image sur tv toutes chaines

Valou75020
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Depuis ce soir mauvaise qualité image sur toutes les chaînes

Je suis sur paris

J'ai relancé la box ça n'a rien changé 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @Valou75020 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci d’avoir partagé toutes ces précisions, elles permettent vraiment de bien comprendre la situation. 

Un grand merci également à @Ryry pour son analyse détaillée et ses explications techniques très précieuses 🙏.

En effet, lorsqu’un souci touche à la fois la télévision et le replay sur plusieurs foyers d’un même secteur, cela oriente généralement vers une anomalie locale sur le réseau. Vous avez donc eu le bon réflexe en sollicitant le service client, qui pourra vérifier directement l’état de la ligne et, si nécessaire, missionner un technicien.

De notre côté, nous vous encourageons à nous tenir informés de l’évolution après votre échange avec l’assistance. Votre retour pourra aider d’autres membres de la Communauté confrontés au même type de panne.

Et en ce moment, n’hésitez pas à participer à notre jeu-concours 👉 Vos astuces valent un Samsung Galaxy Z Flip 7 !🎁

Bonne journée à vous, et à très vite sur le forum !

32 RÉPONSES 32
Valou75020
Contributeur en Herbe

Je précise que le problème est pour le direct 

Pas de problème sur le replay 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valou75020 

Je précise que le problème est pour le direct 
  1. Tu ne précises pas ta technologie de raccordement internet : ADSL ? Câble coaxial THD ? Fibre optique ?
  2. Tu ne précises pas non plus ton modèle exact de décodeur : voir les noms officiels sur les miniatures du catalogue (ici https://assistance.sfr.fr/#A1B3) qui en cliquant dessus te permettent de voir des photos grand format permettant de mieux reconnaître ton matériel
  3. Et enfin tu ne précises pas si ce décodeur est relié par câble réseau, ou bien en wifi ?

Depuis ce soir mauvaise qualité image sur toutes les chaînes

J'ai relancé la box ça n'a rien changé 

Et as-tu relancé aussi le décodeur ?

Si tu dis "depuis ce soir", je suppose donc que c'était satisfaisant avant. On peut donc craindre un souci de secteur. (Paris c'est trop vaste : je suis sûr qu'il est possible qu'il y ait des voisins parisiens impactés par un soucis avec toi et que malgré tout d'autres parisiens n'aient strictement aucun problème).

As-tu contacté le service client à propos de ton problème pour en savoir plus par rapport à ton secteur précis ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valou75020
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Je suis équipée de la box 4k thd avec antenne coaxiale pas de décodeur 

Valou75020
Contributeur en Herbe

Et bien évidemment week-end du 15 août le service n'est pas joignable 

Ça tourne en boucle quand on appelle faite auto diagnostic si problème on vous rappelle 

Ça rappelle et à nouveau faite auto diagnostic ....

Donc c'est foutu pour le week-end 

Bon week-end quand même 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Valou75020 ,

Si vous avez cette box > a box THD 4K de SFR  vérifiez votre cable HDMI ,   également l'entrée coaxial vérifiez les branchements ,

Ou  contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactualise votre connexion .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valou75020 

Je suis équipée de la box 4k thd avec antenne coaxiale pas de décodeur 

OK, comme moi.

En fait pour être précis :

• le décodeur est intégré à la box, c'est une box-décodeur "tout-en-un"
  • ce n'est pas avec une réception antenne par coaxial (ça existe aussi, c'est une antenne TNT de toit par exemple) mais une réception tv câblée par coaxial (et internet aussi d'ailleurs)

Du coup, oui, dans cette technologie on peut avoir un seul service en panne (par exemple la TV) et les autres parfaitement fonctionnels (par exemple internet), alors qu'en fibre c'est plus rare (si problème de réception, alors souvent tout est touché : internet, TV et téléphone).

Comme le replay fonctionne sur un principe proche de l'internet, il peut être de bonne qualité quand la réception du direct TV est en panne.

Donc pour essayer de localiser ta panne :

• commence par vérifier tes branchements à la maison comme suggéré par @Valou75020 (essentiellement les branchements sur le coaxial : mal vissé ? abimé sur sa longueur ?) que le HDMI qui semble OK vu que tu n'as aucun problème pour visionner le replay.
  • si d'ailleurs tu avais dans tes réserves un autre câble coaxial (resté d'une box antérieure ou autre) ça serait idéal de le remplacer juste pour voir si ce n'est pas le coaxial qui est abimé entre ta box et ton mur.
  • comme tu as normalement une prise murale coaxial à 2 sorties, tu peux essayer de brancher ton câble sur l'autre sortie (histoire de voir si la prise n'aurait pas un problème).

Au-delà de ces actions personnelles, oui, ta panne devrait être prise en charge par le SAV, éventuellement fermé un jour férié.

En attendant, quelques petites astuces pour visionner quand même la télévision

• outre de choisir les Replay qui t'intéressent et fonctionne
  • tu devrais avoir le Restart qui fonctionne bien aussi pour la même raison : tu peux ainsi visionner le direct TV avec par exemple 2 secondes de retard seulement, mais sans pâtir de la panne TV que tu subis actuellement (hélas le restart n'existe pas pour toutes les chaînes, mais il est disponible sur pas mal d'entres elles quand même : TF1, France télévision, M6...
  • pour toutes les chaînes tu peux aussi passer par un ordinateur, connecté par internet sur http://tv.sfr.fr et branché en HDMI sur ton écran de télévision

Bon courage et bonne chance avec le service client

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Valou75020
Contributeur en Herbe

Alors finalement le replay même problème 

Juste Netflix image parfaite 

J'ai fini par obtenir un technicien qui m'a fait réinitialiser la box

Pas d'amélioration 

Selon lui c'est la box qui pose problème donc commande nouvelle box

Mais cela n'impacterait il pas aussi Netflix ?

Quand pensez-vous ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valou75020 

Mais cela n'impacterait il pas aussi Netflix ?

Quand pensez-vous ?

Je pense uniquement le matin de 9h à 11h 😂😂😂

Bon, trêve de plaisanterie, pour répondre à ta première question : on ne peut pas y répondre puisque justement on ne connait pas la panne... Mais on peut imaginer des pannes qui affectent la réception TV (en TV câblée DVB-C) et aussi le replay (via un simili internet mais exclusivement pour l'opérateur) et épargnant Netflix (du pur internet, d'ailleurs parfois se contentant de débits moindres).

Alors finalement le replay même problème 

Vraiment le même problème ?

Ou alors beaucoup moins important ou moins fréquent (ce qui expliquerait qu'au 1er message tu nous disait que le replay n'était pas du tout touché).

Par ailleurs, comme je te l'évoquais, il y a aussi le restart : est-ce qu'il te permet d'avoir une bonne image ? ou problématique aussi ?

Selon lui c'est la box qui pose problème donc commande nouvelle box

Pourquoi pas, va savoir...

Si tu avais des voisins encore en technologie câblée comme toi ce serait intéressant de les questionner, mais j'imagine que vous n'êtes plus beaucoup dans ton secteur ?

Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? C'est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble.

À+

Valou75020
Contributeur en Herbe

Restart même problème 

Tableau fréquence 

Mode :  Routeur
DHCP :  Activé
Votre adresse IP :  213.245.163.251
Votre masque de sous réseau :  255.255.254.0
Votre passerelle :  213.245.162.1
Vos DNS :  89.2.0.1 et 89.2.0.2

Statut Réseau :  Connecté